Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bye Bye Clié, Welcome Tréo 650 !...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
pyAF
Bonjour à toutes et à tous.

(Ca fait bien longtemps que je n'étais pas actif ici, même si je passais de temps en temps me ressourcer dans ces forums toujours si bien tenus ! love.gif )

J'ai la chance ( siffle.gif ) d'avoir 34 ans demain, et je me suis fait offrir, houlalaaaaa, pour remplacer mon GSM Siemens + mon vieux Clié (sous Palm OS 4...)... un Tréo 650. Il arrive demain par Chronopost...

J'ai aussi la chance d'avoir une épouse adorable qui veut offrir à son geek de mari un GPS Bluetooth (à 'accoupler' au Tréo) pour que je ne me perde plus pendant mes fréquents voyages au bout du monde...

Voici ma configuration :

1) harware : Apple Powerbook 15 pouces wub.gif + abonnement Orange 3G/EDGE/Wifi illimité avec une carte PCMCIA et une carte Sim à mettre soit dans le Powerbook soit dans le Tréo.
2) software : j'utilise sur le mac la suite d'Apple iSync/iCal/Carnet d'Adresses/Mail.

Mes questions :

1) comment faire pour passer 'en douceur' les données du Clié au Tréo ? Il y a un truc à 'ne pas louper' ? (à part bien sûr faire un backup wink.gif... )

2) en parcourant le forum et en faisant moult recherches je n'ai pas trouvé énormément de choses sur le Tréo et le Mac, les 2 bestioles s'entendent bien tout de même ?... hein ? dites ?... icon_cry.gif je pense qu'il faudra passer par Missing Sync pour que ça se passe vraiment bien ?

3) en ce qui concerne le GPS, j'irai poser mes questions dans le forum dédié, je pense que c'est mieux cool.gif ...

merci de votre aide !
FredGrin
Bienvenue dans l'univers du Tréo 650 wink.gif
En ce qui me concerne, j'en possède un avec un PC et je ne pourrais donc pas te répondre pour la synchro. Mac.
En revanche, j'utilise TomTom 5 et je pourrais peut être t'aider sur ce domaine.
pyAF
merci beaucoup ! je suis en train de parcourir le forum GPS pour voir si mes questions n'ont pas été traitées déjà, et si ce n'est pas le cas je ne manquerai pas de te poser quelques questions sourire.gif
bonne journée !
Jérôme
Content de te relire Pierre Yves !!!

CITATION(pyAF @ 22/11/2005 à 13:37 ) *
J'ai aussi la chance d'avoir une épouse adorable qui veut offrir à son geek de mari un GPS Bluetooth (à 'accoupler' au Tréo) pour que je ne me perde plus pendant mes fréquents voyages au bout du monde...

Quoi, toi te perdre ??
Si toi tu n'as pas le sens de l'orientation, alors là c'est la fin de tout... anim_grin.gif

En tout cas, j'ai aussi un 650 et tomtom 5. Mais vu ton job, il te faudra les cartes de l'Europe mais surtout les cartes des Etats Unis.

En voyant ce Thread, je me suis demandé si ce n'était pas toi !!!
pyAF
CITATION(Jérôme @ 22/11/2005 à 16:50 ) *
Content de te relire Pierre Yves !!!
Quoi, toi te perdre ??
Si toi tu n'as pas le sens de l'orientation, alors là c'est la fin de tout... anim_grin.gif

on ne sait jamais... dans mon avion j'en ai 2, des GPS, plus 3 centrales à inertie, plus, plus, plus... donc j'ai plus l'habitude icon_lol2.gif

CITATION
En tout cas, j'ai aussi un 650 et tomtom 5. Mais vu ton job, il te faudra les cartes de l'Europe mais surtout les cartes des Etats Unis.

ouiiii... c'est cher j'ai l'impression ?... (mais pour rester dans le sujet du forum, j'ai ouvert un topic GPS ici...)

CITATION
En voyant ce Thread, je me suis demandé si ce n'était pas toi !!!

ahahahahah excellent ! ptdr.gif
electrop
1) comment faire pour passer 'en douceur' les données du Clié au Tréo ? Il y a un truc à 'ne pas louper' ? (à part bien sûr faire un backup wink.gif... )
A la première synchro du Treo, iSync devrait te proposer de fusionner les données entre le Palm et le Mac. Pourvu que le Treo soit vierge de toutes données (penser à l'éventuel hard-reset avant), toutes les infos devraient être recopiées proprement et sans doublons.

2) en parcourant le forum et en faisant moult recherches je n'ai pas trouvé énormément de choses sur le Tréo et le Mac, les 2 bestioles s'entendent bien tout de même ?... hein ? dites ?... icon_cry.gif je pense qu'il faudra passer par Missing Sync pour que ça se passe vraiment bien ?
Il y a proportionellement peu d'utilisateurs de Mac comparé au nombre total d'utilisateurs d'ordinateurs personnels. De même, il a relativement peu d'utilisateurs de Treo comparé au nombre total d'utilisateurs de Palm. Donc "peu" plus "peu" = vraiment pas beaucoup icon_biggrin.gif
Ceci dit, je n'ai pas connaissance de difficultés particulères entre les Treo et les Mac.

Le passage par The Missing Sync n'est pas obligatoire. Cependant, surtout si tu utilises iSync, je te laisse consulter ce thread pour constater tous les bénéfices que tu pourrais retirer de l'utilisation de The Missing Sync 5
louroulou
Salut pyAF, sympa de te revoir icon_biggrin.gif
pyAF
salut Louroulou ! moi aussi ça me fait plaisir de revenir icon_biggrin.gif
(au fait, t'as d'beaux yeux, tu sais wink.gif... enfin je veux dire, ta signature hein ! siffle.gif )

merci electrop de ta réponse ; je vais attendre de le recevoir (cet après midi si Madame Chronopost le veut bien...) et j'aviserai ; je vais essayer de trouver des macounets tréonautes, ça doit bien exister ici !
MarieC
Contente de te relire, pyAF icon_biggrin.gif

Pour ton passage Clié > Treo 650 - félicitations anim_bravo.gif et aussi pour le passage (?) au Mac wub.gif

Aucune particularité si ce n'est qu'il faut éviter à tout prix de faire une "bête" synchro de tes données Clié sur le Tréo : ce sera le plantage assuré, ces machines étant de conception et d'OS bien différents...

Maintenant, l'idéal serait de passer par le Mac, donc si pour les données adresses/calendrier/tâches/notes tu peux les avoir sur le Mac avant de synchroniser avec le Treo, tu n'auras pas trop de problème. Evite simplement de rapatrier ce qui se trouve dans ton répertoire "Backups" car il contient toutes les applis tierces qui étaient sur le Clié et qui planteront (pas toutes, mais quelques-unes à coup sûr) sur ton Treo. La meilleure chose à faire c'est de vider ce répertoire Backups (sauvegarde-le quelque part ailleurs) et d'ensuite réinstaller au propre (veiller à avoir la dernière version) tes logiciels préférés, en récupérant si nécessaire les bases correspondantes dans la sauvegarde de ton répertoire Backups. wink.gif
Mongoose
et encore un qui ne veut plus de son clié icon_cry.gif anim_pleure.gif
Avlys
Salut pyAF,
J'ai un mac et un Tréo 650... si tu as des questions ?
J'ai pas mal galéré en passant mes données de mon M100 sur le Tréo 650, si tu n'as pas déja vu voici mon Thread, .
Bien du plaisir avec ce très haut. anim_wink.gif
pyAF
Salut Avlys !
merci de ta proposition, mais tout s'est bien passé.
Je découvre peu à peu la bête, c'est vraiment sympa, et pour le moment c'est l'hiver donc j'ai toujours une poche de manteau où le mettre. Quand il fera 30°c, je regretterai peut-être un peu plus l'aspect 'presse-papier', c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve smile.gif
olac
anim_bravo.gif Bienvenue dans le monde du treo.
Je suis comme Fred et Jérôme= treo650+TT5+PC. Mais si je puis être d'une quelconque utilité... wink.gif
eric-J
on est pas si peu que ça finalement...moi aussi Mac (PB G4) + Treo 650 + Tomtom5 + GPS BT338. tout va bien pour l'instant. je reste dispo pour l'entraide
pyAF
super, vous êtes des choux wink.gif
tout se passe bien pour le moment, pas de souci avec le Tréo et le BT338, pourvu que ça dure !...
louroulou
Qu'as-tu choisi comme soft de nav, finalement ?
pyAF
Ayant un mac, j'ai pris Tomtom 5 Europe, ça marche bien avec la carte 'FrancePlus', et je suis en train de me tâter pour les autres pays, mais ça fait cher d'acheter les cartes du monde entier pour se balader 3 fois par an à pied dans NY, Cincinnati ou Chicago... j'aviserai... je vais peut-être essayer de trouver une autre solution pour ces rotations, genre KMAPS ( http://gmapsontreo.blogspot.com/ )... mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner correctement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.