Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : écran de mon palm TX tout blanc !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
alex.robert
Après quelques minutes d’utilisation, l’écran du Palm TX va s’éclaircir fortement si ce n’est devenir tout blanc.

Et si l’on appuie sur la touche marche/ arrêt, il s’éteint normalement mais si on le rallume l’écran reste tout blanc avec quelques lignes grises verticales sur les côtés.

Malgré plusieurs hard-reset, je n’ai pas réussi à résoudre cette panne. C’est pourquoi je suis convaincu qu’il s’agisse d’une panne matériel (écran défectueux) et non pas d’une panne logiciel.
Je crains devoir l'envoyer au SAV. icon_cry.gif

Je vous dis pas comme j'ai les boules. En plus je m'inquiète pour l'envoyer en réparation.

Est-ce que certains on des retours sur le SAV de Palm ?
Est-ce qu'ils effectuent la réparation en 7 jours ouvrés comme ils le sitent dans leur e-mail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

icon_frown.gif
schbounz
Salut

Tu n'arrives a rien avoir d'autre qu'un ecran blanc ? Ca ressemble fort a un probleme materiel en effet icon_cry2.gif

Désolé pour toi, tiens nous au courant de tes démarches avec Palm (serieux, rapidité, démarches...)

Bonne chance !
Patrice
CITATION(alex.robert)
Malgré plusieurs hard-reset, je n’ai pas réussi à résoudre cette panne. C’est pourquoi je suis convaincu qu’il s’agisse d’une panne matériel (écran défectueux) et non pas d’une panne logiciel.

On est bien d'accord qu'après le hard reset, tu n'as pas fait de synchro ?

Pour le SAV, tu peux trouver quelques retours d'expériences parmi les posts du forum : ma perception en est plutôt positive dans l'ensemble...
Aldebaran
Bonsoir,

Pour ce qui est du SAV palm, j'ai testé lorsque mon TE a voulu apprendre à nager (il avait oublié le masque et le tuba siffle.gif )

en fait ce qu'il va surement se passer c'est que tu vas en recevoir un neuf en provenance de tchecoslovaquie. et effectivement ils sont assez rapide.

Désolé que ta machine préféré te pose soucis

Tiens nous au courant de la suite des evenements
alex.robert
CITATION(Patrice @ 22/11/2005 à 20:25 ) *
On est bien d'accord qu'après le hard reset, tu n'as pas fait de synchro ?

Oui,

après les hard-reset ( car j'ai essayé plusieurs fois ) j'ai laissé le palm avec les paramètres d'origine mais rien à faire le problème persistait !

CITATION(schbounz @ 22/11/2005 à 20:17 ) *
Désolé pour toi, tiens nous au courant de tes démarches avec Palm (serieux, rapidité, démarches...)

CITATION(ALDEBARAN67 @ 22/11/2005 à 20:26 ) *
Tiens nous au courant de la suite des evenements

Pas de problème, je vous ferais part de mon expérience avec le SAV de Palm car mon TX est malheureusement parti cet après-midi en colissimo recommandé.

icon_cry.gif
alex.robert
Cà y est mon Palm Tx de remplacement vient tout juste d'arriver ! icon_biggrin.gif

CITATION(ALDEBARAN67 @ 22/11/2005 à 20:26 ) *
...
en fait ce qu'il va surement se passer c'est que tu vas en recevoir un neuf en provenance de tchecoslovaquie. et effectivement ils sont assez rapide.
....

ALDEBARAN67 avait tout à fait raison, le SAV de Palm m'a bien renvoyé un Tx tout neuf en provenance de Prague.

Et je trouve qu'ils ont été très rapide :

Le Lundi 21 novembre au matin j'ai appelé le SAV de Palm, à midi je recois par e-mail le N° de réparation.

Le Mardi 22 novembre à 17h00 j'envois mon Palm Tx en recommandé avec beaucoup d'inquiétudes.

Le Vendredi 25 novembre, mon Palm Tx arrive chez Palm.

Le Lundi 28 novembre Palm m'envoie un e-mail me confirmant la réception de mon Palm.

Le Mardi 29 novembre, Palm m'envoie un nouvel e-mail pour m'informer du remplacement de mon Tx.

Le Mercredi 30 novembre, je reçois à nouveau un e-mail de leur part avec lequel ils me confirment l'envois du nouveau Palm Tx avec son N° de série qui m'est indiqué.

Et aujourd'hui Jeudi 01 Décembre, 13h30, je reçois ce nouveau Palm Tx. cool.gif

Franchement pour moi leur SAV a été parfait, moins de 7 jours pour recevoir un nouvel appareil ! icon_biggrin.gif

P.S : En plus j'ai pu suivre jours après jours le déroulé des opérations sur Internet avec :

Colissimo.com et le N° de colis pour l'envoi de mon Palm Tx défectueux.

Service Clientèle et Support de Palm et le N° de réparation pour le déroulé des opérations chez le SAV de Palm.

TNT.com et le N° du bordereau d'expédition pour le renvoi du nouveau Palm.
schbounz
Ravi pour toi, et merci pour ton feedback top.gif

Et sinon ton probleme n'est toujours pas revenu sur ta nouvelle machine ? icon_biggrin.gif
riderbee
Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que j'ai eu cette même panne et la même satisfaction au niveau du SAV.

Panne : écran tout blanc avec ligne verticale

Premier contact via leur formulaire online. (réponse le même jour un 15 août!)

Appel sur le numéro "non surtaxé" le lendemain et envoi du Palm le même jour (le 16) en colissimo.

Retour du Palm le 23.

Ce qui est marrant c'est que j'ai récupéré mon Palm, seul l'écran a été changé mais j'ai envoyé mon palm à Paris et il m'a été renvoyé de Prague...

Super Palm ! top.gif
Kakeuk
Donc un bon SAV... et peu de panne en general. Ca rassure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.