Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Album photos sur ordinateur
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Magic Manu
Bon voilà! Je ne fais plus que des photos numériques. C'est certe très pratique. J'utilise Acdsee comme viewer, qui fonctionne très bien. Mais je suis parfois un peu nostalgique de mes beaux albums de photos, avec les photos parfois collées en diagonale, avec des commentaires écris à la main, des petits tickets des sites visités collés à côté...
Bref, connaissez vous un logiciel qui puissent faire ça sur mon ordi? J'avais testé un logiciel censé faire ça fourni avec mon appareil photo, mais ce n'était pas terrible du tout.
aiwei
Si tu veux quelque chose de vraiment souple,je conseillerais l'utilisation d'un PowerPoint, où équivanelt, sur lequel tu pourras placer ce que tu veux, et le regarder en mode diaporama.

Sinon, j'utilise aussi JAlbum, comme certaines autres personnes sur PA. Je le trouve simple dans la génération des albums ; il génère un album html que tu peux aussi regarder en local. Il y a le choix entre beaucoup de thèmes, donc tu y trouveras sans doute ce qui t'intéresse. Sinon, tu pourras modifier / créer ton propre thème.
erwan
Les possibilités de personnalisation de jAlbum sont quand même assez limitées... Surtout en ce qui concerne la possibilité de placer des photos en diagonale. quelcon.gif
WiLL
Je pense que Magic Manu cherche plutôt quelque chose comme Ulead® Photo Express™ My Scrapbook 2, non ?
Dans le même esprit existe Scrapbooking Futé de Clic & Go

A noter : je ne connais aucun de ces 2 logiciels
Piesal
J'utilise Ulead PhotoImpact XL à 15 € sur LDLC.

On peut faire bien des choses.
olivier101
Picasa, de google, gratuit.
aiwei
CITATION(erwan @ 23/11/2005 à 10:46 ) *
Les possibilités de personnalisation de jAlbum sont quand même assez limitées... Surtout en ce qui concerne la possibilité de placer des photos en diagonale. quelcon.gif
En créant ses propres skins et scripts, on devrait pouvoir aller relativement loin, non ?
Pour les diagonales, je crois que tu as raison........ à moins de pencher la photo à l'avance via un éditeur de photo.

PS : j'en ai profité pour aller sur le site, et j'ai découvert que la version 6 est disponible !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.