Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Eric_d21
Bonjour,

Je possede mon palm depuis plus d'un an, et l'uilise tous les jours. Ce matin impossible de le mettre sous tension !!!!
Comment tester si il s'agit de l'accu qui est HS ou d'une autre panne ?
Et quel est le prix approximatif d'un accu

encore merci pour vos contributions

Amicalement

Eric.D
Mongoose
décidément, plein de TE ont ce problème !!!!! icon_mad2.gif
pas sur, mais essaye de le charger par le cble USB... anim_wink.gif
Aldebaran
CITATION(Mongoose @ 23/11/2005 à 17:17 ) *
décidément, plein de TE ont ce problème !!!!! icon_mad2.gif
pas sur, mais essaye de le charger par le cble USB... anim_wink.gif

sauf que le TE n'est pas alimenté par le cable USB d'origine mais par une alim à part.

peut etre en essayant de le reseter
Fram
Ca tombe bien !

Je viens (y a 20 minutes) de remplacer la batterie du TE de mon fréro.
Batterie: achetée sur e-bay, auprès de TomAndCo.
Suuuuper, livrée en 2 jours, avec mode d'emploi de modification, 2 tournevis TorX, 2 "déboiteurs".
Cout: ridicule, 34 euros, port compris.

Durée de l'opération: 10 minutes...

Outils nécéssaires:
- fer à souder
- alcool + coton tige (nettoyage des contacts du buzzer etc...).

Ci-joint: la manip, expédiée par TomAndCo.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Et tout marche nickel...
Le TE est actuellement en charge.

Si tu veux des photos de l'opération, j'ai !

Fram

CITATION(ALDEBARAN67 @ 23/11/2005 à 18:28 ) *
sauf que le TE n'est pas alimenté par le cable USB d'origine mais par une alim à part.

peut etre en essayant de le reseter

Pas d'accord, le TE est bien alimenté par le cable USB qui le relie à l'ordinateur (tout comme le TX, mais pas le LD, d'ailleurs).
Il est possible de lui coller l'alimentation, mais une simple connection USB sert à recharger la batterie de mon TE (convalescent, cf message précédent) complètement.

Encore faut-il que le port USB fournisse assez de courant pour charger, ce qui n'est pas le cas des anciens PC ou des cartes mère de qualité médiocres.

Fram
Aldebaran
non non pas avec le cable d origine fournit par palm ou alors ce n est pas un TE mais un TE2
Fram
CITATION(ALDEBARAN67 @ 24/11/2005 à 06:58 ) *
non non pas avec le cable d origine fournit par palm ou alors ce n est pas un TE mais un TE2

Peut être, alors, vu que mon fréro ne m'a pas passé le cable usb d'origine et que j'utilise celui livré avec mon Rush.

Fram
Fredouille.95
Heu... Il me semble quand même, et avec le câble d'origine du TE, que le mien se chargeait uniquement sur USB !!
D'ailleurs, ma compagne le recharge tout le temps à partir de ce PC portable, sur le port USB (vu que je ne lui ai pas filé le câble d'alim secteur siffle.gif )
Aldebaran
Bon ben j'essaierai ce soir avec les différents cables USB que j'ai chez moi.

pourtant j'ai des PC récents (1 fixe compaq, 1 portable compaq et un avec une carte ASUS).

J'ai d'ailleurs acheté un cable enrouleur proporta pour pas avoir a trimballé l'alim.
Piesal
Mon TE ne recharge absolument pas sur le port USB avec le cable standard (je viens d'essayer).
Sur ce port mon T3 se recharge parfaitement.
Fram
CITATION(Piesal @ 24/11/2005 à 12:18 ) *
Mon TE ne recharge absolument pas sur le port USB avec le cable standard (je viens d'essayer).
Sur ce port mon T3 se recharge parfaitement.

Arf.... hum.gif Bizarre bizarre

Enfin, cela ne se voit pas qu'il se recharge (pas d'éclair sur la batterie), mais la jauge de la batterie progresse en augmentant.

C'est peut-être cela qui fait que, pour certains, il se recharge et, pour d'autres non: l'absence de l'éclair.

Fram

Suite à l'intervention d'hier (changement de la batterie), le TE se porte bien, et mieux, car contratirement à son ancienne batterie, la jauge de la nouvelle n'a pas bougé d'un iota (toujours Full), alors que je m'en suis bien servi (accès Agenda/Mémo/SiEd/..., lancement des tests LCD type "LCD Test" ou "Analyzer").

Donc, pour ceusses et celles qui ont un vieux TE dont la batterie commence à calancher, je conseille fortement cette opération qui, au prix qu'elle coute, vaut le cout !!!

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.