Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand avoir un site "pro" devient gratuit
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
WiLL
Depuis le 23 Novembre, Gandi.net, en partenariat avec Affilias, propose les noms de domaine en .info à 1euro HT pour 1 an (soit 1,20euros TTC piece ou 2,39 euros TTC les 2) pour toute création de nom (donc hors renouvellement) et ce au moins jusqu'au mois de Juin 2006 !

Alors vous allez me dire "mais moi je suis blège (et dislexique) et je préfèrerais un .be !", pas de problème Gandi vous annonce que le .be est facturé 6euros HT du 1er novembre 2005 au 31 janvier 2006 inclus.

"Comment ? 6euros HT ? Mais c'est trop cher !" (Sont chiants ces blèges !) alors je vous propose l'offre de Namebay.com à 1 euro HT pour un an pour un enregistrement entre le 02 novembre 2005 et le 31 janvier 2006...

MAIS STOP !!!! Ne vous jeter pas à bras raccourcis sur cette offre, mais lisez plutôt la suite ...

Mais il y a mieux encore ! Le site 1&1.fr propose quant à lui l'hébergement Premium (2Go d'espace, 500 comptes mail ....) ainsi qu'un nom de domaine en .info et tout cela pour 3 ans ... le prix ? 0 euro ! gratos ! nada ! free !!!! Depêchez-vous, fin des inscriptions le 30 Novembre 2005 ...

Alors ? Merci qui ???
snark
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 11:22 ) *
Mais il y a mieux encore ! Le site 1&1.fr propose quant à lui l'hébergement Premium (2Go d'espace, 500 comptes mail ....) ainsi qu'un nom de domaine en .info et tout cela pour 3 ans ... le prix ? 0 euro ! gratos ! nada ! free !!!! Depêchez-vous, fin des inscriptions le 30 Novembre 2005 ...

Où est l'attrape? Rien n'est gratuit de nos jours.
WiLL
CITATION(snark @ 24/11/2005 à 11:30 ) *

Franchement, je ne sais pas ...
Je l'ai fait, aucune demande de coordonnées bancaire, site activé par téléphone, mis en service très rapidement, nom de domaine fonctionnel ...
Bref tout ça m'a l'air très sérieux !
[Pour info, je ne bosse pas pour eux, ni pour Gandi d'ailleurs ...]
Buana
Où est la trappe?

sous le tapis icon_arrow.gifCliquez pour voir le fichier-joint anim_grin.gif

CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 11:22 ) *
Alors ? Merci qui ???

Merci Will ??
Tharkun

L'attrape ? T'as un site de 2 Go avec plein de technologies dispo (php, MySql, CGI, Perl,...), des adresses mails en pops par centaines, plein de choses ! En trois ans, tu vas allégrement tout utiliser. Et tu seras bien obligé, après, de choisir leur offre au prix "fort" ! (façon de parler, ca reste raisonnable )
snark
Vaut mieux lire les C.G. à fond dans un tel cas, des fois que vous leur offrez votre premier né comme payement! icon_confused.gif

Je suppose que l'offre est réservé à la France. Dans le formulaire d'inscription, aucune trace de pays.

Et le point 6.2.3 "Afin de bénéficier de l'offre Pack Premium, le Client devra être titulaire d'une ligne de téléphone fixe. " me fait dire que le num de téléphone doit être au format français.

Edit: je confirme: code postal et num de tél au format belge sont refusés!
WiLL
CITATION(snark @ 24/11/2005 à 11:45 ) *
Et le point 6.2.3 "Afin de bénéficier de l'offre Pack Premium, le Client devra être titulaire d'une ligne de téléphone fixe. " me fait dire que le num de téléphone doit être au format français.

Edit: je confirme: code postal et num de tél au format belge sont refusés!

Idem pour les numéros Freebox quelcon.gif
samanta
Bonjour !
Sur www.ovh.com/be , il y a un domaine .be et une super offre GRATUITE pour un an pour les belges !
Cela ne fonctionne que pour les belges (avec un numéro de tél) sans engagement de durée, possibilité de résilier au bout d'un an. Bon moyen de tester ! Avec pré-installation d'un blog, d'un forum et d'un programme photo.
Cordialement
S
snark
Merci pour l'info, Samanta! sourire.gif
Je ne trouve pas par contre le prix d'un abonnement 1000GP après la période d'un an! Mais au moins
CITATION
Le 1000 GP est proposé gratuitement pour une période de 1 an sans engagement, ni obligation de renouvellement ;
samanta
De rien Snark !
Effectivement, il semble que le 1000gp soit une nouvelle offre. Mais le 720gp est à 15 euros par ans, j'imagine que le 1000gp sera un tout petit peu plus cher. Si on décide de poursuivre.
Une fois qu'on est inscrit et qu'on reçoit une facture de 0,00 euro, il faut aller dans osn espace client pour Commander son nom de domaine (et oui, cela ne se passe pas directement), puis se faire appeler (ça marche même avec un GSM), introduire un numéro, et quelque temps après on reçoit un avis d'ouverture.
Cordialement,
S
WiLL

CITATION(snark @ 24/11/2005 à 13:02 ) *
Merci pour l'info, Samanta! sourire.gif

Dis, Snark, tu n'as pas l'impression de réagir différemment en fonction du sexe de ton interlocuteur ? siffle.gif
Buana
Ça me rappelle vaguement quelque chose icon_lol2.gif
snark
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 13:54 ) *
Dis, Snark, tu n'as pas l'impression de réagir différemment en fonction du sexe de ton interlocuteur ? siffle.gif

Si, c'est clair! anim_grin.gif

Mais l'offre d' OVH a le mérite d'afficher clairement que c'est sans engagement ni obligation de renouvellement. Personnellement, j'aime mieux! wink.gif
WiLL
CITATION(snark @ 24/11/2005 à 14:11 ) *
Mais l'offre d'OVH a le mérite d'afficher clairement que c'est sans engagement ni obligation de renouvellement. Personnellement, j'aime mieux! wink.gif

Là, tu es de mauvaise foi !

Parce que, sans trop chercher :

CITATION(La première page)
Accédez avec facilité aux joies d’Internet en créant et faisant vivre votre site
Web. 1&1 vous offre son meilleur Pack Hébergement gratuit pendant 3 ans.
Votre site Web et votre .info gratuits pendant 3 ans !
De nombreuses fonctionnalités professionnelles incluses !
Aucune contrainte, aucune condition, aucun engagement !

CITATION(La FAQ)
Mon Pack Premium est-il vraiment gratuit pendant 3 ans ?
Oui, à compter du jour de votre souscription, votre Pack Premium est 100% gratuit pour la durée de 3 ans. L'offre comprend aussi un domaine en .info également gratuit pour toute la durée d'abonnement.

Est-ce que je dois vous fournir mes coordonnées bancaires afin de souscrire à l'offre gratuite (Pack Premium) ?
Non, nous ne demandons que vos données personnelles (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).

Est-ce que je peux résilier le Pack Premium à tout moment ?
Oui, votre abonnement n'est liée à aucun engagement. Vous pouvez donc résilier votre Pack à tout moment.

Que se passera t-il après les 3 ans ?
Après 3 ans, vous devrez décider du sort de votre Pack. Le Pack Premium sera désactivé automatiquement par nos soins et vous en serez averti à temps. Vous pourrez alors, si vous le désirez, migrer vers une de nos autres offres.

Aveugle le Snarkinou ? huh.gif icon_biggrin.gif
snark
[mode je-continue-dans-la-mauvaise-fois]
L'offre de Samanta est disponible en Belgique! siffle.gif
[/mode je-continue-dans-la-mauvaise-fois]
wink.gif

Blague à part, de fait de ma résidence en Belgique, l'offre de Samanta est d'office plus intéressante pour moi!
pjl
en fait, il n'est pas content parce que c'est réservé aux français. siffle.gif
gagman
CITATION(pjl @ 24/11/2005 à 14:56 ) *
en fait, il n'est pas content parce que c'est réservé aux français. siffle.gif

Aux français qui ont une ligne de téléphone fixe...

:p icon_cry.gif anim_cry.gif
WiLL
CITATION(gagman @ 24/11/2005 à 16:20 ) *
Aux français qui ont une ligne de téléphone fixe...

:p icon_cry.gif anim_cry.gif

J'en ai pas moi non plus ... enfin oui, une ligne fixe Freebox, mais elle n'est pas considérée valide.
Mais mon boulot a plein de lignes fixes siffle.gif
Armani
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 16:31 ) *
J'en ai pas moi non plus ... enfin oui, une ligne fixe Freebox, mais elle n'est pas considérée valide.

Pareil j’ai une ligne Livebox qui je pense n’est pas compatible ! icon_cry.gif

Pour 1&1 quand tu dis « site activé par téléphone »

C’est obligé que le site soit activé par téléphone ?! huh.gif
Si c’était par mail se serait plus simple… siffle.gif
gagman
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 16:31 ) *
Oui mais attention au paragraphe 4 (4,3 et 4,4) concernant l'utilisation des logiciels et leur "enregistrement sur le pc du domicile"...

Sais pas trop si c'est pas un peu dangereux de bidouiller : l'amende encourue peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros !
WiLL
CITATION(armani-iochiazzuri @ 24/11/2005 à 16:54 ) *
Pareil j’ai une ligne Livebox qui je pense n’est pas compatible ! icon_cry.gif

Pour 1&1 quand tu dis « site activé par téléphone »

C’est obligé que le site soit activé par téléphone ?! huh.gif
Si c’était par mail se serait plus simple… siffle.gif

En fait, les lignes Freebox ne fonctionnent pas car elles commencent par 08
Et, tu sais, ce n'est pas moi qui ai définit les règles.
Une jolie voix [préenregistrée] t'appelle et te demande le code à 4 chiffres que tu as reçu par mail.
J'en sais pas plus ...

CITATION(gagman @ 24/11/2005 à 17:00 ) *
Oui mais attention au paragraphe 4 (4,3 et 4,4) concernant l'utilisation des logiciels et leur "enregistrement sur le pc du domicile"...
Sais pas trop si c'est pas un peu dangereux de bidouiller : l'amende encourue peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros !

Ces paragraphes ne concernent pas l'utilisation du service, mais l'utilisation des logiciels fournis.
Toutefois, je ne me considère pas hors-la-loi puisque je dispose d'une ligne fixe, seulement leur logiciel considère qu'elle n'est pas valide. Ils devraient le mettre à jour.
SteC
Et si on dispose d'une ligne freebox accessible par l'ancien numéro FT ?

Perso, j'ai pris cet abonnement pour moi (chanceux qui dispose d'un abonnement en or à FT) icon_biggrin.gif
Et après avoir lu les CGV comme dirait Free, je n'y ai pas vu d'engagement ou de contraintes (excepté celui de s'être habitué à tant de largesses et à courir le risque d'avoir du mal à s'en séparer).
pjl
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 18:31 ) *

A un petit détail prêt :
CITATION
Est-ce que je dois vous fournir mes coordonnées bancaires afin de souscrire à l'offre gratuite (Pack Premium) ?
Non, nous ne demandons que vos données personnelles (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).

Tu es censé donner ton numéro de tél.
C'est pour eux le seul moyen de s'assurer de l'identitédu titulaire du compte puisqu'ils ne demandent pas de numéro de CB.

CITATION(SteC @ 24/11/2005 à 19:24 ) *
Et après avoir lu les CGV comme dirait Free, je n'y ai pas vu d'engagement ou de contraintes (excepté celui de s'être habitué à tant de largesses et à courir le risque d'avoir du mal à s'en séparer).

Je confirme.
Armani
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 17:22 ) *
En fait, les lignes Freebox ne fonctionnent pas car elles commencent par 08
Et, tu sais, ce n'est pas moi qui ai définit les règles.
Une jolie voix [préenregistrée] t'appelle et te demande le code à 4 chiffres que tu as reçu par mail.
J'en sais pas plus ...

Ok merci ! anim_wink.gif
Ma ligne livebox commence par 08 aussi, mais j'ai encore ma ligne FT en 01, faut que je branche un téléphone !
snark
CITATION(samanta @ 24/11/2005 à 13:10 ) *
Une fois qu'on est inscrit et qu'on reçoit une facture de 0,00 euro, il faut aller dans osn espace client pour Commander son nom de domaine (et oui, cela ne se passe pas directement), puis se faire appeler (ça marche même avec un GSM), introduire un numéro, et quelque temps après on reçoit un avis d'ouverture.

Je confirme! Et un 1000gp, un! icon_biggrin.gif
Merci encore Samanta pour l'info!
A moi PHP, Perl, mySQL, ... Reste plus qu'à faire un site Web et à trouver qqchose à dire dessus! rolleyes.gif
samanta
Salut Snark ! anim_wink.gif
Je suis contente pour toi. Et tu n'es pas au bout de tes surprises avec cette offre. Envoi juste un mail au support technique pour savoir combien te coutera un renouvellement chaque année de cette offre...J'ai eu ma réponse, mais je préfère garder les surprises pour les autres. cool.gif
A ton clavier...
Cordialement,
S
chiantis yogurt
CITATION(WiLL @ 24/11/2005 à 11:50 ) *
Idem pour les numéros Freebox quelcon.gif

encore un qui n'a pas pris la portabilité du numéro siffle.gif (car sinon, ça marche cool.gif , je suis chez et bien ça pulse 9BDD, ssh, ftp,...)
stipus
Merci pour l'info 1&1 .... je me suis pris le domaine stipus.info... je ne sais pas ce que je vais en faire mais puisque c'est gratuit... sleep.gif
Calino
Le calino.info est déjà pris !
Maudit canadien !
WiLL
CITATION(chiantis yogurt @ 26/11/2005 à 21:00 ) *
encore un qui n'a pas pris la portabilité du numéro siffle.gif (car sinon, ça marche cool.gif , je suis chez et bien ça pulse 9BDD, ssh, ftp,...)

Dis Chiantis, je ne suis pas complètement idiot, mais sache que je suis abonné en dégroupage total sur numéro inactif !!!! :p
Timon
Je n'ai vraiment pas de chance, impossible de valider mon compte chez 1and1, le téléphone sonne je tape le code de 4 chiffres que j'ai devant les yeux et réponse : l'autentification a échoué, blabla......

Merci quand même pour l'info, je vais persister, je vais y arriver, grmmm
Carine
j'ai eu le même problème et il a fallu que je tape une deuxième fois le caode et il a été pris en compte.
je me demande si ce n'est pas une question de vitesse de frappe sur les touches...
bonne chance à toi !
pjl
J'ai du changer de tel pour y arriver.
Avec l'habituel, pas moyen de valider le code.
Timon
CITATION(Carine @ 01/12/2005 à 07:19 ) *
j'ai eu le même problème et il a fallu que je tape une deuxième fois le caode et il a été pris en compte.
je me demande si ce n'est pas une question de vitesse de frappe sur les touches...
bonne chance à toi !

Aprés avoir relancé la procédure de validation c'est cette méthode qui a fonctionné icon_exclaim.gif

Merci
Armani
Aucun souci pour moi avec le code pour activer le pack via le tel ! happy.gif
WiLL
L'offre est reconduite jusqu'au 31 Décembre !
Calino
icon_biggrin.gif ah !!! Bonne nouvelle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.