Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide sur installation ViaMichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Kainmaro92
Bonjour à tous

je vous sollicite encore une fois, mais là je suis encore dépassé !!!!

j'ai acheté à un ami un gps bluetooth + une sdcard contenant viamichelin 3.0 (il s'agit de l'original)... lorsque j'insère la sdcard dans mon T5, je suis les instructions et j'arrive sur une page "modification carte", avec en dessous "France.fdp [CARD3]". je clique dessus et il me met "impossible d'ouvrir la carte" .......

merci d'avance à tous pour vos aides, je sais pas quoi faire, ça me bloque directement je peux rien faire !
jacquest3
As tu vu ce logiciel sur cette carte fonctionner chez ton ami ?
Kainmaro92
Non mais lui me l'a dit...

Je peux rajouter que lui l'a acheté dans un pack.
Kainmaro92
J'ai réussi une petite installation, en jonglant d'un point à un autre ... bref viamichelin s'enclenche sur mon Palm

En revanche, et 2nd problème, au niveau du GPS qui est un BT-308, il me met "position GPS non fiable" ....

Merci d'avance pour tous vos conseils, je me bats avec depuis hier soir non stop.
jacquest3
CITATION
position GPS non fiable
, donc le récepteur est dans une zone "d'ombre".

Ou est il ?
jms
position GPS non fiable veut dire que ton GPS ne capte pas assez de satellites pour fiare un fix (3 satellites minimum)
Kainmaro92
Merci pour vos aides.

Je l'ai essayé dehors mais on m'a dit que comme il s'agissait d'une première installation, je devais laisser le récepteur pas mal de temps proche du palm pour qu'il le reconnaisse .... siffle.gif

Est-ce vrai ????
olivier101
Oui, parfois jusqu'à 1 heure.
Kainmaro92
Alors j'ai décidé de le laisser toute la nuit, près de la fenêtre. En plein milieu de la nuit, je vois qu'il y a trois batons qui bougent, mais en revanche, toujours NO FIX NO GPS ...... icon_confused.gif

Je vais devoir tenter l'expérience dehors, dommage il fait bien froid ... ptdr.gif
jacquest3
CITATION
je devais laisser le récepteur pas mal de temps proche du palm pour qu'il le reconnaisse ....

ben non, c'est ton récepteur qui doit arriver à capter plus de trois satellite, et le pauvre PALM ne peut rien pour lui, prés de la fenêtre n'est peut être pas la solution, essaye en extérieure dans une zone dégagée.
LuluPalm
Petite incartade : comment es-tu résolu ton problème "impossible de trouver la carte" évoqué en début de post.

J'ai le même problème a priori quelcon.gif
Kainmaro92
siffle.gif alors comment t'expliquer que j'ai passé plus de 4 heures dessus, j'ai tout bidouillé mais la sdcard livré par viamichelin ne fonctionne pas sur le T5; j'ai, en faisant une synchro avec le pc, télécharger sur le pda les cartes.

Et ENFIN, j'ai réussi à faire fonctionner le gps, c'est TROP TROP bien !!!! 1ère étape : Boulogne-Billancourt ->Gare du Nord Paris, quelques petits soucis dûs à une prise en main. 2nde étape : Tour Eiffel ->Boulogne BIllancourt, extra extra (entre gare du nord et tour eiffel, j'ai oublié de l'allumer je connaissais le chemin). Recalcul automatique du chemin si je ne suis pas les indications du gps, kilomètres restants etc etc... vive les joies du gps sous palm et merci à tous pour vos aides.
olivier101
CITATION(jacquest3 @ 27/11/2005 à 10:40 ) *
ben non, c'est ton récepteur qui doit arriver à capter plus de trois satellite, et le pauvre PALM ne peut rien pour lui

Oups oui j'ai lu trop vite, peu importe où est le palm, il faut que le récepteur GPS soit en vue du ciel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.