Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TX] Les logiciels essentiels
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Zibuwe
Bonjour a tous, je viens d'acquerir mon premier PDA (un Palm TX) et je ne sais pas du tout quels sont les softs indispensables, que tout bon Palmeur doit posseder!!

Est ce que les vieux de la vieille pourraient me transmettre qq bribes de leur savoir??

Merci beaucoup!!
PoloC
Alors je dirais que les logiciels indispensables sont ceux dont tu as besoin. Donne nous des indications (multimédia, organisation,...)

Pour moi, les essentiels sont :
TCPMP, lecteur de film open source et hyper-rapide (par exemple, pas besoin de réencoder des divx)
Verichat, pour msn
Agendus, pour l'organisation
Microquad et Warfare Incorporated pour les jeux.
FileZ ou uniCMD comme explorateur de fichier (fileZ plus simple à mon gout, mais UniCMD gère les zip)
Metro, pour les transports en commun

Tu en trouvera d'autres en cherchant dans le forum (par exemple ici) et dans la sélection de logiciels de PA

[EDIT]
Bienvenue sur PA icon_biggrin.gif
wmedor
Et Zlauncher pour organiser tout, et gérer la carte mémoire sans le savoir ....
snark
On a eu une discussion de ce genre il y a quelques jours. Faudrait la retrouver ... en faisant une recherche dans le forum par hasard anim_wink.gif !
Edit: ah ben, le lien est dans le message de PoloC icon_bla.gif

Bienvenue sur PalmAtittude! cool.gif
Zibuwe
(J'adore ce forum, les reponses sont rapides et claires!!)

En fait g l'impression que ce qu'il y a sur le palm à l'origine est deja complet...

Par exemple, ya un lecteur de film, ya un agenda, ya un reveil, ya des fichiers avec les photos, les documents etc...

Les logiciels que vous m'avez indiqué sont ils vraiment mieux?
PoloC
Pour les films oui, après ça dépend de chacun.
Je n'ai pas mentionné les logiciels fournis d'origine, mais c'est vrai que DocToGo est indispensable, que l'agenda est très bien foutu, que Blazer est à mon sens ce qui se fait de mieux, et que PocketTunes est parfait.
schbounz
Salut a toi nouveau tx-ien !

Comme dit plus haut les logiciels indispensables sont qui te seront indispensables à toi, en fonction de l'usage que tu auras de ta machine.

Fais déjà le tour des applications fournies en standard, et ensuite promène toi dans la partie "Logiciels" de ce site, et fais ton "shopping" : dictionnaires, jeux, etc etc. Tout ce qu'il faut pour rendre ton palm encore plus indispensable sleep.gif

Attention tout de même à ne pas trop installer d'applications à la fois : installe-les une par une et teste les sur 2/3 jours avant d'en installer une autre. Ceci te permettra de distinguer les logiciels instables et ceux qui peuvent poser problème. Conseil d'ami (qui est tombé dans le panneau icon_lol2.gif )

A+
Tchibeck
CITATION(PoloC @ 25/11/2005 à 20:52 ) *
Blazer est à mon sens ce qui se fait de mieux,

Le jour où on parviendra à le lancer sans qu'il occasionne un soft-reset sad.gif
Piesal
Un incontournable sut TX : Card Export II
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.