Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du boulot pour Calino !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Calino
En gros, j'ai postulé pour un poste de chargé de comm' dans le secteur public, une mission de quelques mois.
On est quatres candidats, on passe entretien + test, et hiers je recois la pure réponse :
CITATION
Compte tenu de la difficulté d'arbitrage, nous n'excluons pas de proposer à deux candidats une vacation d'essai d'un mois chacun (l'un en décembre, l'autre en janvier) et de ne prendre donc la décision définitive que fin janvier. Dans cette éventualité, seriez-vous prêt à effectuer la période d'essai d'un mois à partire du 1er décembre ?

J'en suis resté blink.gif

Vous avez déjà vu ça ???
aiwei
Jamais vu ça !

Quand tu dis "mission de quelques mois", le "quelques", il est égal à combien ? 2 ??
Calino
4 mois prolongeable jusqu'à 10 !

Ca va être glauque ! "bon ben tient, je te laisse le bureau, les projets que j'ai commencé tout ca...
J'espère que tu te plantera ! Et dans ce cas-là laisse moi un mémo sur l'avancée des travaux"

Et je vais pouvoir rechercher du boulot en janvier du coup ! Super !
Philippe
Le type qui répond cela a peur de prendre une décision et manque sérieusement de confiance dans son jugement.
Lorsqu'on emploie du personnel, il faut savoir trancher. Les deux candidats selectionnés seront sur la corde raide pendant un mois à cause d'un pseudo manager hésitant. Et ceci pour une mission de quelques mois. Comment fait-il lorsqu'il s'agit de recruter pour une durée indéterminée? Il fait faire 2 périodes d'essai de 3 mois ( période d'essai légale pour un cadre) à plusieurs candidats et renouvelle ces périodes d'essai?
Calino
Le triumvirat qui m'a fait passer l'entretien n'a pas réussi à se mettre d'accord !
Mais plus j'y pense, plus je trouve ca glauque !
Tabetozor
Bienvenue dans un monde de compétition ou il faut marcher sur l'autre pour sortir la tête hors de l'eau. Seulement, tu feras comme tout le monde, tu marcheras sur la tête de l'autre.... pour survivre !

Lamentable anim_cry.gif
Azrael
Perso, je n'aurais pas envie de bosser avec des incompétents de la sorte car ca augure du pire, et je le leur ferais comprendre.
Tabetozor
Az' oui, quand tu as le choix !
Azrael
CITATION(Tabetozor @ 26/11/2005 à 08:30 ) *
Az' oui, quand tu as le choix !

C'est reculer pour mieux sauter. Pour moi, ce ne fait aucun doute. Un manager se doit de gérer ses équipes. Là, c'est de la non gestion.

En plus, pour 4 à 10 mois, je me ferais un plaisir de les envoyer balader proprement.
coolmind
Bonjour à tous,

Personnellement, je penses comme Az', c'est à la limite du "foutage de gueule" : prendre 2 personnes en essai pendant 1 mois chacun pour une mission de 4 mois qui sera en fait que de 2 et, potentiellement, renouvelable.
Soit le manager est très indécis soit il n'a pas les "c...lles" (excusez-moi pour le mot mais..) nécéssaires pour s'imposer ou imposer ses choix. C'est n'importe quoi. icon_cry.gif

J'aimerais pas, mais alors pas du tout, travailler avec une telle personne. icon_confused.gif
Bon peut-être qu'elle (la personne) a ses raisons, mais quand même. Par le temps qui court c'est pas du tout très "humain" ce genre de comportement.

Désolé, pour m'être emporté comme ça, mais ça m'enerve ce genre de comportement. Surtout quand on vient de me faire, à peu près la même chose. icon_cry.gif

Bonne chance à toi, Calino, pour tes recherches. Je sais que ce n'est pas toujours évident. Je vais devoir m'y mettre aussi dans un avenir très, très proche.

Encore heureux qu'il y a PA. Je voulais vous un grand bravo à tout l'équipe.
NSI
Personnellement je prendrais. Ca vaut mieux que l'inactivité non ?

En revanche je me débrouillerais pour passer en dernier pour pouvoir laisser la dernière impression. C'est une règle que j'applique lors des mises en concurrence auxquelles je participe et c'est souvent gagnant.

Comme le dit Tab' bienvenue dans le monde réel où la compétition est rude mais celui qui se bat gagne souvent anim_wink.gif
Palmipède
Il est clair que c'est une situation qui est totalement anormale mais elle n'est que le reflet de l'incompétence totale du management à choisir et à trancher. Elle me semble être dans l'air du temps où, quand on est incapable de remplir son rôle et de prendre ses responsabilités, il est tellement plus simple d'utiliser des méthodes qui jouent sur la précarité et la situation du marché.

Et comme il est plus facile d'être le conseilleur que le payeur, je suppose que si tu n'as pas d'autres alternatives à très court terme (et un simple et urgent besoin de finance), il te faut sans doute prendre mais en ayant en effet conscience que si une organisation trouve acceptable sur le plan humain (et sur celui de l'efficacité au passage...) une telle situation, il n'y a vraiment rien à en attendre de positif et d'intelligent dans le moyen et long terme.

Maintenant, c'est un problème (complexe) d'arbitrage purement personnel entre tes besoins financiers et de disponibilité pour trouver une "vraie" situation de travail.
antoinepierre
Si tu as besoin d'argent, prends ce stage et continue à chercher ailleurs.

Pour ce qui est des responsables fuyant les responsabilités : c'est la nouvelle norme.

CITATION(NSI @ 26/11/2005 à 11:44 ) *
En revanche je me débrouillerais pour passer en dernier pour pouvoir laisser la dernière impression. C'est une règle que j'applique lors des mises en concurrence auxquelles je participe et c'est souvent gagnant.
Il est vrai que cette technique est souvent efficace si......................................le client n'a pas traité avant. anim_wink.gif

Calino, si tu passes le premier, laisse des peaux de banane trainer.
jacquest3
CITATION
Pour ce qui est des responsables fuyant les responsabilités : c'est la nouvelle norme.
anim_endesaccord.gif

Ou alors dans le secteur publique ?

dans le privé, grosse boite, une seule consigne, monter, monter (fric et pouvoir, mais c'est lié) quoiqu'il arrive et donc ne pas prendre de responsabilité pour le cas ou, ne pas oublier la couche des copains qui se soutiennent, se préservent et se partagent le gâteau.

Alors le publique, bien venu au club.
Payalba
Pareil que Antoinenierre !
Vas y mais cool et fais ton boulot consencieusement !
la où je travaille j'y suis allé en me disant c'est pour 3 mois(c'est ce que l'on m'avait expliqué à l'embauche quelcon.gif ) .Resulat le 15 décembre cela fera 8ans que j'y suis
anim_wink.gif

C'est tout le mal que je peux te Souhaiter cool.gif
antoinepierre
CITATION(jacquest3 @ 26/11/2005 à 12:59 ) *
anim_endesaccord.gif

Ou alors dans le secteur publique ?.
Je travaille dans le privé et j'ai réellement l'impression que certains responsables cherchent avant tout à éviter de faire une c.nnerie plutot qu'à essayer de réussir une mission.
La meilleure façon de ne pas faire de bétise, de ne froisser personne est de ne rien faire, de ne pas prendre de décision.
Tharkun
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
La réalité rejoint la fiction : il y a un téléfilm qui avait été fait il y a qualques années où un DRH embuachait "par erreur" deux cadres pour le même poste. En fait, son idée était d'étudier leur réaction et de faire un bouquin...

Edit : "Double emploi" de Bruno Carière - 2000 ("Un bon téléfilm français. ...une remarquable vision de la folie humaine." Delphine de Malherbe dans le Nouvel Obs')
Elektron
CITATION(NSI @ 26/11/2005 à 09:44 ) *
En revanche je me débrouillerais pour passer en dernier pour pouvoir laisser la dernière impression.
Je pense parreil qu'Antoine.

Pfff, c'est fou ! Bon courage icon_confused.gif
Calino
Bonne nouvelle : ils ont fait un choix finalemment...
Mauvaise nouvelle : c'est pas moi c'est l'autre icon_cry.gif

Enfin... C'était qu'un smic mais ca aurait fait du bien quand même !
(ca court de moins en moins les rues le boulot !)
poissonfree
Ah! icon_bla.gif Dommage pour toi Calino! icon_cry.gif
Elektron
Je le regrette aussi pour toi, mais je pense aussi que ça ne partait pas sur de bonnes bases.

En tout cas c'est curieux qu'après vous avoir demandé un test d'un mois chacun, il se décide à choisir AVANT. Je pense que l'autre candidat a du aussi réagir.
Tabetozor
quelcon.gif mais bon tu en trouveras un autre Calino. Courage !!
Azrael
Ne regrette rien car ca n'aurait mené à rien. Tu trouveras autre chose.
MarieC
CITATION(Azrael @ 27/11/2005 à 08:41 ) *
Ne regrette rien car ca n'aurait mené à rien. Tu trouveras autre chose.

Pas mieux qu'Az'... parfois il vaut mieux se retrouver face à une porte fermée, car du coup on trouve une fenêtre d'où la vue est nettement plus belle icon_biggrin.gif c'est tout ce que je te souhaite. Bon courage anim_wink.gif
polly peachum
... et de toute façon, cette embauche "glauque" n'aurait pas exclut que tu continues à chercher avec ardeur. Si ça se trouve, c'est juste la prochaine porte qui sera la bonne Calino. le fait que tu aies été pressenti pour ce job te renseigne positivement sur le fait que tu intéresses potentiellement des employeurs et ça, c'est important !
Courage ... !!!
erwan
Calino, pourquoi tu ne te lances pas dans l'élevage de crevettes ? A mon avis, c'était un signe, l'autre jour... anim_grin.gif anim_wink.gif
NSI
CITATION(antoinepierre @ 26/11/2005 à 10:57 ) *
Il est vrai que cette technique est souvent efficace si......................................le client n'a pas traité avant. anim_wink.gif

Dans ce cas-là je ne me déplace même pas
anim_wink.gif
poissonfree
Calino!
Regardes Capital sur M6!!!
Calino
J'peux pas, je suis sur anpe.fr icon_frown.gif

Je vais finir par aller au buffalo grill, j'ai croisé la copine d'une connaissance, elle se fait 1300 net par mois...
Azrael
Que cherches-tu comme boulot ? As-tu un CV en ligne ? Si qqn peut aider ici, ca vaut le coup de donner quelques infos ...
polly peachum
CITATION(Calino @ 28/11/2005 à 02:23 ) *
J'peux pas, je suis sur anpe.fr icon_frown.gif
Je vais finir par aller au buffalo grill, j'ai croisé la copine d'une connaissance, elle se fait 1300 net par mois...
Bah ... le Buffalo, c'est comme chez MacDo : tant que tu y vas pour travailler et pas pour manger !! wink.gif
Buana
CITATION(MarieC @ 27/11/2005 à 16:12 ) *
Pas mieux qu'Az'... parfois il vaut mieux se retrouver face à une porte fermée, car du coup on trouve une fenêtre d'où la vue est nettement plus belle icon_biggrin.gif c'est tout ce que je te souhaite. Bon courage anim_wink.gif

CITATION(polly peachum @ 27/11/2005 à 18:01 ) *
... et de toute façon, cette embauche "glauque" n'aurait pas exclut que tu continues à chercher avec ardeur. Si ça se trouve, c'est juste la prochaine porte qui sera la bonne Calino. le fait que tu aies été pressenti pour ce job te renseigne positivement sur le fait que tu intéresses potentiellement des employeurs et ça, c'est important !
Courage ... !!!

C'est tellement bien dit wub.gif

CITATION(erwan @ 27/11/2005 à 18:05 ) *
Calino, pourquoi tu ne te lances pas dans l'élevage de crevettes ? A mon avis, c'était un signe, l'autre jour... anim_grin.gif anim_wink.gif

ninja.gif Tu pense à Forest, avec son crevettier... ninja.gif

CITATION(Azrael @ 28/11/2005 à 09:25 ) *
Que cherches-tu comme boulot ? As-tu un CV en ligne ? Si qqn peut aider ici, ca vaut le coup de donner quelques infos ...

top.gif chez nous (le bâtiment) l'ANPE est remplacée par radio peinture !! et ça marche du tonnerre.

Courage Calino !! anim_calin.gif
le père zep
CITATION(buana @ 28/11/2005 à 16:38 ) *
top.gif chez nous (le bâtiment) l'ANPE est remplacée par radio peinture !! et ça marche du tonnerre.

icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Comprend pas !

icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Buana
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? blink.gif
pjl
Radio-peinture ?
Frizée
CITATION(pjl @ 28/11/2005 à 16:53 ) *
Radio-peinture ?

C'ets sur 106,8 FM anim_grin.gif
Buana
C'est une expression usée dans notre corporation, en fait au travers les fournisseurs, les clients, les anciens collègues ... on est au courant de pas mal de potins... et pour le taf ça marche très bien wink.gif

CITATION(Frizée @ 28/11/2005 à 17:10 ) *
C'ets sur 106,8 FM anim_grin.gif

anim_oui.gif icon_lol2.gif
le père zep
ok ok

Là, j'ai compris . icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(buana @ 28/11/2005 à 17:11 ) *
C'est une expression usée dans notre corporation

Quelle corporation ? Celle des peintres en bâtiment ?
Buana
Voui !! pourquoi ?! blink.gif

CITATION(buana @ 28/11/2005 à 14:38 ) *

CITATION(pjl @ 28/11/2005 à 16:53 ) *
Radio-peinture ?

CITATION(buana @ 28/11/2005 à 17:11 ) *
C'est une expression usée dans notre corporation, en fait au travers les fournisseurs, les clients, les anciens collègues ... on est au courant de pas mal de potins... et pour le taf ça marche très bien wink.gif
anim_oui.gif icon_lol2.gif
NSI
CITATION(Tharkun @ 29/11/2005 à 11:34 ) *
Quelle corporation ? Celle des peintres en bâtiment ?

Non non des artisans coiffeurs ptdr.gif

Humour fo course anim_calin.gif
Calino
Bon...
J'ai pris un mi-temps en attendant mieux, je m'occupe de la billeterie d'une salle...
2 clients en 4H, c'est pas comme ca que je vais me muscler le neurone !
polly peachum
CITATION(Calino @ 30/11/2005 à 03:25 ) *
Bon...
J'ai pris un mi-temps en attendant mieux, je m'occupe de la billeterie d'une salle...
2 clients en 4H, c'est pas comme ca que je vais me muscler le neurone !
Ah tiens ? C'est une salle de concert où ils programment de la chanson alors ! C'est ça ?? wink.gif
(me réponds pas, Calino, c'est juste une blague idiote entre moi et moi !)
Calino
Ca y est, j'ai trouvé un vrai boulot :
responsable de comm' dans une mairie, je m'occupe du journal de la ville...
Bon c'est pour trois mois, mais si la titulaire ne revient pas c'est pour moi !
anim_super.gif
Piesal
content pour toi. icon_biggrin.gif
On croise les doigts pour que ça dure.
PalmAkademik
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif icon_arrow.gif
Aldebaran
CITATION(PalmAkademik @ 02/12/2005 à 14:47 ) *
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif icon_arrow.gif

+1

Pour le dernier emoticon, j'connais un fournisseur qui fait des prix pas cher !!! siffle.gif
MarieC
CITATION(Piesal @ 02/12/2005 à 14:41 ) *
content pour toi. icon_biggrin.gif
On croise les doigts pour que ça dure.

Pas mieux ! anim_wink.gif C'est toujours un énorme soulagement lorsqu'on trouve du travail !
Palmesh
yeah.gif anim_hello.gif

Bravo et bonne chance pour la suite.
coolmind
CITATION(Calino @ 02/12/2005 à 14:38 ) *
Ca y est, j'ai trouvé un vrai boulot :
responsable de comm' dans une mairie, je m'occupe du journal de la ville...
Bon c'est pour trois mois, mais si la titulaire ne revient pas c'est pour moi !
anim_super.gif

anim_super.gif C'est génial... Ne soyons pas, et ben si, soyons un peu méchant en espérant que la titulaire a trouvé mieux ailleurs.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.