Philip91
26/11/2005 à 17:12
Bonjour. Est-ce que qq pourrait me donner un coup de main ? Je veux connecter mon Palm (Palm V OS3.5)sur des sites WAP. J'y arrive sans problème en utilisant un navigateur payant (gratuit 30 j et très cher ensuite !) "Expedition". La connection se fait avec mon tel mobile via IR et j'accède aux sites. J'en deduis que mon tel et mon Palm sont configurés correctement.
Mon problème : impossible d'y arriver avec des navigateurs freeware. J'en ai essayé plusieurs sans succès : la connexion se lance, la session est établie et .... aucun affichage sur le Palm.
Merci par avance pour vos conseils.
poissonfree
26/11/2005 à 17:16
Salut et bienvenue sur le Forum!
Pour ton problème je suis désolé

mais je ne pourrais t'aider d'avantage
Patrice
26/11/2005 à 17:32
A quels navigateurs gratuits fais-tu référence ? Le seul que je connaisse est WAPUniverse et il n'est pas totalement au point... Vérifie aussi que tu as bien indiqué une passerelle correcte dans la configuration...
Et bienvenue sur le forum
Philip91
26/11/2005 à 18:49
Merci pour la réponse.
J'ai essayé Kbrowser de 4th Browser, WapBrowser de Neomar et Vagabond.
Les 3 sans succès !
Qu'est ce que tu veux dire par passerelle ?
Merci par avance
Patrice
26/11/2005 à 19:18
Je n'avais pas fait attention à ton profil : il y a effectivement plus de solutions pour un Palm V que pour des machines plus récentes.
Pour Vagabond, si je me souviens bien, c'est un browser WML mais pas WAP, il me semble donc normal que ça ne fonctionne pas avec une connexion WAP. Il me semble aussi que KBrowser est loin d'être complet...
Toute connexion WAP requiert une passerelle, qui doit être configurée, en général au niveau du browser. Il s'agit par exemple de la passerelle de ton opérateur. A défaut de cette configuration, il est rigoureusement impossible d'accéder à quelque serveur que ce soit.