Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel palm sous palm os 2
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Mongoose
bonsoir

Comme vous aviez eu l'occasion de voir, je m'interesse en ce moment aux vieux ordinateurs. Je vais donc m'interesser ce soir aux vieux palm.
Alors, quel palm tournait sous palm os 2 ?
Je connais assez peu ce système, alors, quels sont les caracteristiques de palm os 2 ?

Et, existe t-il ? icon_bla.gif wink.gif
Palmipède
Pour faire plaisir à Olivier101, il ne te reste plus qu'à traduire en Français (sur le forum bien sur... anim_grin.gif ) les informations ci-dessous trouvées sur le site de Palm.

"Then came two devices (March 1997) with the name PalmPilot. They are the PalmPilot Personal and the PalmPilot Professional and have 512k and 1 Meg of RAM, respectively. They also have a backlighting feature for the LCD panel and version 2.0 of the operating system. The Professional also comes with a TCP/IP stack and a few extra programs built-in."
poissonfree
Et la machine avec OS 1.0 et la première machine PalmOS (si OS inférieur à 1.0!) c'était quoi icon_mrgreen.gif siffle.gif ?
Palmipède
CITATION(poissonfree @ 26/11/2005 à 22:50 ) *
Et la machine avec OS 1.0 et la première machine PalmOS (si OS inférieur à 1.0!) c'était quoi icon_mrgreen.gif siffle.gif ?

There are two versions of the Pilot introduced in March 1996. They are the 1000 and the 5000 and have 128k and 512k of RAM, respectively. They come with Palm OS 1.0 in ROM.

Et maintenant, c'est toi qui a gagné le droit de traduire ! Bravo... anim_grin.gif
poissonfree
CITATION(Palmipède @ 26/11/2005 à 22:58 )
There are two versions of the Pilot introduced in March 1996. They are the 1000 and the 5000 and have 128k and 512k of RAM, respectively. They come with Palm OS 1.0 in ROM....
Il y a deux versions de PalmPilot sorties au mois de Mars 1996 (un mercredi vers 9H30 je crois hum.gif !). Il y a le Pilot 1000 et le Pilot 5000 qui possédent respectivement 128Ko et 512Ko de RAM. Ils ont tous les deux (le fabuleux cool.gif ) OS 1.0 en ROM.

Voilà icon_biggrin.gif
Palmipède
CITATION(poissonfree @ 26/11/2005 à 23:06 ) *
...(un mercredi vers 9H30 je crois hum.gif !)

Très bien, mais tu peux citer tes sources, s'il te plait ?
poissonfree
Y'en a pas icon_biggrin.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
snark
Un chouette historique des PDAs (même avant les Palm): The history of PDAs
Sans oublier LE livre sur la creation de Palm et du PalmPilot: Piloting Palm

Patrice
J'ai toujours mon vieux Palm Pro (sur lequel je teste encore de temps en temps Métro ou MoCroix) rolleyes.gif

Pour revenir sur les caractéristiques : processeur 68000 (je ne sais plus quel modèle exactement) à 16MHz, 1Mo de RAM, une pile TCP/IP, un connecteur série, écran N&B (pas de niveau de gris, j'ai bien écrit N&B).

Pour les softs : graffiti 1, girafe (entrainement à graffiti), adresses, agenda, bloc-notes, tâches, dépenses et Courrier (que je n'ai jamais réussi à utiliser)...

Le launcher n'en était pas un (c'est difficile à expliquer : l'écran des applis était le même que ce qu'il est aujourd'hui mais ce n'était pas un "vrai" programme). Il n'avait pas de catégories, d'ailleurs.
olivier101
C'est le moment de rappeler ce lien intéressant: la "généalogie des palms"

http://deeptec.com/palmevolution/palmtree.html
louroulou
Eh snark, c'est exprès qu'un de tes liens, c'est www.snarc.net ? blink.gif
snark
CITATION(louroulou @ 27/11/2005 à 08:39 ) *
Eh snark, c'est exprès qu'un de tes liens, c'est www.snarc.net ? blink.gif

Non, juste le fruit du hasard! wink.gif
Mongoose
merci pour ces reponses rose.gif

ah, et, dernière question : sur quel windows palmdesktop tournait t-il ?
tournait il sous win 3.11 ? Car en Mars, c'était avant Win 95... qui est sorti en aout.
Palmipède
Il y avait Pilot Desktop 1.0 Personal (Win 3.1.x) et Pilot Desktop 1.0 Professional (Win 3.1.x).
Patrice
Incidemment, le Palm Pro fonctionne parfaitement avec les dernières versions du Desktop et de Hotsync.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.