Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisateur linux cherche conseil pour premier achat
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Mrk
Bonjour,
Je suis sous linux (ubuntu) depuis un petit moment et je voudrais m'équiper d'un PDA. J'ai du mal à faire un choix. Je n'ai jamais utilisé de Palm, ni sous windows, ni sous linux.
Je cherche des conseils, des retours d'expérience sur le sujet pour me faire un avis.

Je ne souhaite vraiment pas acheter un PDA et être obliger de mixer linux/Windows pour en tirer tous les avantages. Est ce possible sans s'arracher les cheveux ?
Je serais intéressé par un Tungsten T5 ou Tungsten E2.

Qu'en est il de l'utilisation d'une solution GPS (Tungsten TX + Tom Tom) ?

Merci d'avance pour votre coup de main icon_biggrin.gif

Marc
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum!

Je te conseille de prendre, pour le même prix que le T5, le p'tit dernier de la famille : TX anim_wink.gif

Pour la partie GPS, apparement y'a pas trop de soucis !

Pour la partie linux, je te conseille trés fortement de faire un tour dans la section Palm + Linux car j'ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage icon_bla.gif
Mrk
Merci pour ta réponse mais je me demandais en pratique avec quels produits j'ai le moins de risque en ce qui concerne la synchro etc...
Disons que je ne tiens pas à me battre pendant 6 mois pour parvenir à synchroniser le Palm et le PC
doc
Salut

moi je suis dans le même cas que toi, distro linux installée sur mon laptop et aucun windows .. et j'envisage sérieusement d'investir dans un TX, perso je pense pas que la synchro avec un TX soit impossible, même si je m'attends à chercher et à bidouiller un peu mais bon, pas plus que d'habitude anim_wink.gif

D'ailleurs je me demandais si les utilisateurs palm et linux auraient déjà essayer d'installer un win avec vmware et de passer par la pour faire la synchro ???

Edit : Apparament ça a l'air possible ici....
Darktux
Si tu veux un palm qui se synchronise super facilement sous linux et qui est très bien supporté, je te conseille le m105 sourire.gif Plus sérieusement, avec l'usb, si tu as udev, normalement il faut utiliser /dev/pilot qui est créé automatiquement en fonction du branchement du palm. De plus, en usb le périphérique ne commence à apparaître que lors de la synchronisation (il faut donc appuyer sur le bouton hotsync avant toutes choses). Chez moi, le TX se synchronise avec linux (debian unstable à jour avec kde 3.5rc1 et kpilot mais je lui préfère pilot-link pour les options de base), faut juste exclure de la sauvegarde je ne sais quel fichier wifi-core car ça segfaulte à ce niveau.... Par contre kpilot a un peu de mal avant de commencer une synchro mais comme tu utilises gnome, tu devrais utiliser autre chose (mais kpilot est compatible gnome au niveau de l'intégration avec la suite pim )
denisg.fr.to
Salut

Moi j'ai un T|E2 et Ubuntu Linux avec Gnome, je synchronise et j'installe des applis avec Jpilot par le câble USB fourni, ça marche très bien. Quand tu lances la synchro, il te dit d'appuyer sur le bouton de hotsync et ça démarre. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de restaurer à partir d'une de mes sauvegardes, je ne sais pas si tout marchera bien...
Darktux
Donc j'ai avancé un peu : normalement tout devrait marcher par contre il ne FAUT PAS sauvegarder le fichier WiFiCoreLib: il fait segfaulter pilot-link et au passage le programme qui l'utilise avec en bonus un petit temps d'attente le temps que le palm s'en rende compte... Enfin bon bonne chance !
pjl
CITATION(Mrk @ 27/11/2005 à 01:06 ) *
Qu'en est il de l'utilisation d'une solution GPS (Tungsten TX + Tom Tom) ?

Je ne suis pas convaincu que Tom-Tom puisse tourner sous Linux.
Tu devrais poser la question dans le forum GPS.
Korben Dallas
CITATION(pjl @ 28/11/2005 à 22:54 ) *
Je ne suis pas convaincu que Tom-Tom puisse tourner sous Linux.

Ni Via Michelin Navigation huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.