Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur #-50 avec Desktop 4.0 sous OS 9.2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
flipfloup
Bonjour,

Voici un bug que j’ai repéré en utilisant Desktop 4.0 : régulièrement trois messages d’erreur successifs apparaissent indiquant “erreur –50”. Impossible de relancer Desktop. Par contre, la synchronisation se fait bien. Pour récupérer une partie de ses données, il faut remplacer le fichier “User Data” (situé dans le dossier “Documents”), par un fichier de sauvegarde que l’on renomme “User Data”. Mais forcément, on perd tout ce qu’on a fait entre le moment où l’on a sauvegardé et l’apparition du message d’erreur.

Je suis allé sur le site de MacGénération et j’ai vu qu’un autre utilisateur avait rencontré le même problème (aucune solution n’était donnée). Personne pour l’instant ne m’a donné de réponse. Je pense qu’il serait utile pour toute la communauté des utilisateurs de Palm de fournir, si vous pouvez, une réponse à ce problème. Compte-tenu de l’importance des données stockées (adresses, rendez-vous etc.), de tels plantages donnent envie de se débarrasser du Palm et de revenir à l’agenda papier.

Ma configuration :
Icebook Mac 600 Mhz, 384Mo de mémoire vive, Mac OS 9.2.2
Palm Zire

Merci de votre aide!

Flipfloup

icon_cry.gif
MarieC
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi tout à mes débuts du Palm sur MacOS. Puisque tu es (comme moi) sur MacOS 9, je te suggère déjà ceci:

- virer les préférences (dans Dossier Système --> Préférences)
- reconstruire le bureau (touches "Pomme" et "Alt" en démarrant le Mac)

Est-ce que tu as aussi MacOS X installé? :?
flipfloup
Peux-tu me préciser quel fichier préférence je dois enlever ?

Oui j'ai essayé la reconstruction de bureau. Ça permet de récupérer l'usage du fichier "User Data" une fois sur 10.

J'ai vraiment l'impression que ce problème est rencontré par beaucoup de monde!

Peut-être la solution consistera-t-elle à remplacer la version 4.0 de Desktop par la version 4.1 quand elle sortira...

Non je n'ai pas MacOS X installé.

Ciao, smile.gif

Fipfloup
MarieC
CITATION(flipfloup)
Peux-tu me préciser quel fichier préférence je dois enlever ?

Tout ce qui porte le nom de "Palm" icon_mrgreen.gif

Sinon une alternative consisterait à virer tout ce qui porte le nom "Palm" de ton disque dur et de réinstaller PalmDesktop 4 -- si possible la dernière version disponible sur le site de Palm.

(N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton dossier utilisateur avant !!)

Est-ce que ton problème se produit avec la version française ou anglaise (US) de PalmDesktop ?
flipfloup
J'ai déjà tenté de réinstaller Desktop 4 et ça n'a rien changé.

J'utilise la version française de Desktop. D'ailleurs tous mes logiciels sont en vf.

Tu vois, j'ai vraiment creusé la question et je crois que nous avons affaire soit à un défaut de programmation, soit à un conflit dont j'ignore totalement la cause...
frederic
pour info...

L'erreur "-50" est une "file system error"
dont l'explication est : "Illegal parameter : error in user parameter list"

c'est un début non ?

Frédéric
flipfloup
Euh... merci... mais que faire alors ? Y a-t-il une manipulation quelconque à faire ou s'agit-il d'un défaut de programmation ?
frederic
Comme te la suggéré Mariec tu as OS X d'installé ?

essaye avec OS X et palmdesktop 4 !

Frédéric
flipfloup
Non, la seule chose que je n'ai pas faite, c'est d'installer MacOS X. D'abord parce que je n'ai pas les sous, ensuite, parce que je préfère fonctionner sous OS 9 tant que je suis sur un ordinateur G3, enfin, parce que je suis en mesure de résoudre la plupart des problèmes sous OS 9 et pas sous OS X. Il me semble qu'il devrait y avoir une autre solution que de changer d'OS mais je désespère de savoir laquelle...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.