Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soucis avec PALM ZIRE 31 GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
rick.lecat
Tout d'abord, bonjour à toutes et tous!
Mon soucis est le suivant: j'ai depuis 1 an le zire 31 gps et depuis quelques temps, la tête Gps refuse de capter les signaux gps... J'ai du coup essayé toutes les versions de la 2.5 à la 3.2 et en fait ce qui se produit, c'est lorsque je fais une mise à jour d'une version à l'autre ou même si je retelecharge la même version, tout refonctionne mais lorsque j'éteins et débranche mon palm puis le rallume, c'est quite ou double, soit ça refonctionne soit j'ai SAT 0 et impossible de calculer quoi que ce soit au niveau itineraire et de toute façon si ça refonctionne, ça ne dure jamais plus de 2 séquences d'allumage et d'arrêt...
Donc j'ai peur qu'il y ait un soucis entre le gps filaire kirrio et/ou via michelin et /ou le palm...En fait je ne sais plus quoi faire et j'en appelle à votre aide et à vot' bon coeur parce que je l'aimais bien ma solution gps... icon_cry.gif
Je n'ai pas trouvé de pb similaires dans le forum mais bon je suis nouveau et j'ai peut être raté qqchose...
J'espere avoir été clair dans mes explications et merci d'avance pour votre indulgence si la réponse est déjà parue qqpart et merci pour votre aide... icon_biggrin.gif
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum!

Peut-être que tu n'as pas assez de mémoire libre hum.gif ?
Si c'est le cas essayes vite l'appli "Memory Jack" de notre testeur adoré Buana

ninja.gif Buana, il sort quand le test ? siffle.gif
rick.lecat
Ben si pourtant, il me reste de la mémoire, à savoir 9Mo sur 14Mo et pis jusqu'à présent ça avait toujours bien fonctionné...
Ce matin j'ai constaté qqchose:il m'a fallu 40 mn avant de chopper ces damnés satellites puis au bout de 30secondes plus rien...
Pourtant j'ai un copain avec qui j'ai fait des tests en simultané et lui les captait bien donc ce n'est pas un problème de temps exterieur...
Via michelin a l'air de fonctionner normalement mis à part que si pas de captage de satellite, pas de calcul d'itineraire...
Le GPS est allumé fixe, comme s'il ne captait rien mais si je réinstalle le logiciel sur le palm, il parvient à communiquer avec lui et clignote normalement jusqu'à ce que je sorte du logiciel via michelin (proprement en allant sur menu principal puis quitter)et débranche le palm de l'allume cigare et là, c'est coup de poker:soit ça refonctionne soit j'en suis quitte pour tout réinstaller... icon_confused.gif Help, je deviens fou...
rick.lecat
Bon au final, hard reset du palm et réinstal...
Pas le courage de sortir, trop froid dehors...
Je vous tient au courant des éventuelles évolutions... anim_wink.gif
Buana
CITATION(poissonfree @ 27/11/2005 à 11:58 ) *
Salut et bienvenue sur le Forum!

Peut-être que tu n'as pas assez de mémoire libre hum.gif ?
Si c'est le cas essayes vite l'appli "Memory Jack" de notre testeur adoré Buana
ninja.gif Buana, il sort quand le test ? siffle.gif

Pour le test Tab' tient la version définitive est entre ses mains...donc faudrait qu'il laisse les séances d'UV de côté et qu'il se mette au boulot ce gros fainéant !! anim_grin.gif (c'est pour de rire Monsieur Tabetozor, bien sûr icon_lol2.gif)

Pour la mémoire, je ne pense pas que ce soit la bonne piste non plus ...
Par contre vérifie bien l'état de ta connectique ?? et essaie avec ton poto d'échanger (si c'est possible wink.gif ) les têtes GPS, ça te permetrait de vérifier au moins ta tête et tes câbles !

Pour finir je vois pas trop le rapport pour le fait de patcher, installer, désinstaller...
Je pencherai pas mal pour la connectique siffle.gif
rick.lecat
Bon je résume : hard reset, instal de memorymanager mais hélas pas de changement...
En fait, lorsque je consulte l'état du GPS, je constate qu'il prend bien le signal des sats mais sans parvenir à faire un fix et la tête est rouge fixe mais de temps en temps elle clignote brievement puis redevient fixe...
Si je réinstalle via michelin et ce quelque soit la version ça repart jusqu'à ce que j'eteigne le palm et là ça rebug...
Moralité, je ne pense pas que la tête soit en cause sinon elle ne s'allumerait pas et ne fonctionnerait pas du tout, quant à la connectique tout à l'air ok puisque la tête s'allume bien, le palm charge bien et le port gps s'ouvre bien...
Là, je suis perdu alors si quelqu'un ou quelqu'une(je ne suis pas mysogine! anim_wink.gif )a une idée, je suis preneur... anim_grin.gif
Merci @ tout le monde...
Korben Dallas
Tu as testé en plaçant le capteur à l'air libre (pas derrière un pare brise) ?
rick.lecat
Bsoar!
La suite de mes aventures palmesques!
Alors, là, je ne comprend plus rien, maintenant autant il peut bien fonctionner autant de temps en temps, il me prend bien les sat mais à nouveau sans faire de fix et ce soir en rentrant tout allait bien quand tout à coup (non, non, je vous vois venir, pas d'inconnu avec un bouquet de fleurs! icon_lol2.gif )il a perdu tous les satellites et impossible à nouveau de faire quoi que ce soit...Je suis au bord du désespoir... icon_cry.gif
Qu'il soit dehors ou dedans ne change rien à mon problème... quelcon.gif
Le seul moyen que j'ai trouvé est effectivement de faire une réinstal du viamichelin et là zou c'est reparti pour un trajet minimum...
Help, help, help... icon_cry.gif
Buana
C'est une histoire d' icon_diable.gif ton truk...

Ecris à ViaMichelin, en expliquant bien ton cas depuis le début..., c'est curieux que justement après réinstall ça fonctionne correctement... En général ils répondent, pas toujours en rapport icon_lol2.gif, mais en insistant on a des réponses satisfaisantes !

Je trouve curieux aussi que tu perdes toute réception des satellites en plein parcours, ça laisse plutot croire à un problème de tête que de navigateur... anim_sorry.gif

C'est déroutant, bon courage et tiens nous au courant des évolutions... en espérant qu'il y en aura wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.