Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lire vidéo en surfant sur le net
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
math28
je surfe sur le site d'allocine.com ; je me dis tiens je vais me regarder la bande annonce du dernier harry poter et là ça bloque. rien a faire pour lire cette bande annonce. alors que faire ? et surtout quel logiciel je dois téléchargé pour que blazer me lise les vidéos.
merci icon_cry.gif
Fram
Pour commencer, BIENVENUE SUR PALMATTITUDE !!

Je ne sais pas quel navigateur ou plugin Blazer peut te permettre de lire la bande annonce tant désirée...

Cependant, je peux t'indiquer comment la voir sur le palm !

1. Récupère la bande annonce ici (mpg HQ, 26 Mo).
2. installe (si cela n'est pas déjà fait) TCPMP.
3. place la video sur ton TX (la SD) et, tel mon frère (possesseur d'un TX), matte tes videos natives avec TCPMP sur ton TX.

En espérant que cette réponse te satisfasse !

Fram
Patrice
Blazer comme (à ma connaissance) tous les navigateurs pour Palm ne supporte pas de plug-ins : il est donc impossible d'afficher une vidéo directement en surfant.

La seule solution consiste à télécharger la vidéo et/ou utiliser un lecteur qui sache exploiter les flux vidéo en temps réel (ce qui n'est pas très courant non plus, d'ailleurs).
Fram
CITATION(Patrice @ 28/11/2005 à 13:51 ) *
Blazer comme (à ma connaissance) tous les navigateurs pour Palm ne supporte pas de plug-ins : il est donc impossible d'afficher une vidéo directement en surfant.

La seule solution consiste à télécharger la vidéo et/ou utiliser un lecteur qui sache exploiter les flux vidéo en temps réel (ce qui n'est pas très courant non plus, d'ailleurs).

D'où ma proposition de résolution: dowload video+tcpmp et youpiiii.
Je test (pour voir) si ça roule sur mon TE. Réponse dans quelques minutes.

Fram
Fram
Ayé, c'est testé et ça maaaarche....
Même si, le TE limité par son petit processeur (126Mhz) hachure (légèrement) la vidéo.

Dont acte et voili voila, palm attitude t'a apporté une réponse exploitable !

Fram
math28
merci fram pour toutes tes indications
j'essaie dès que je récupère ma carte sd qui est dans mon ap photo num
math28
fram peux tu me dire, si on peut directement télécharger la vidéo par ton palm ou tu la récupères sur ton pc ensuite tu la mets sur la carte sd
olivier101
CITATION(Fram @ 28/11/2005 à 14:17 ) *
Même si, le TE limité par son petit processeur (126Mhz) hachure (légèrement) la vidéo.

hachure? blink.gif saccade tu veux dire?
Fram
CITATION(math28 @ 28/11/2005 à 16:29 ) *
fram peux tu me dire, si on peut directement télécharger la vidéo par ton palm ou tu la récupères sur ton pc ensuite tu la mets sur la carte sd

Je viens tout juste de tester: ça marche avec Blazer sur mon LD: tu peux télécharger la video directement à partir du Palm sur le Palm.
Tu cliques sur le lien et hop, c'est parti pour le download (dans mon cas, sur la partie disque dur du LD, dans le répertoire Photos & vidéos).
Tu n'auras pas nécéssairement besoin de TCPMP, vu que l'application Média du LD (qui me semble exister également sur le TX) lit très bien ce mpg.

Pour mon test de ce midi, je l'avais téléchargée sur le PC.
Après, c'est plus "compliqué": je me sert du LD, en mode lecteur, pour placer la video sur la SD que je restitue, ensuite, au TE...

Fram

CITATION(olivier101 @ 28/11/2005 à 22:14 ) *
hachure? blink.gif saccade tu veux dire?

Oui, saccade, si tu préfères wink.gif ...
Mieux sur le Z72 de ma femme et nettement mieux sur le LD tout de même !
Car écran plus grand, et en mode paysage, c'est tout de même plus top !

Fram
pjl
CITATION(Fram @ 28/11/2005 à 15:43 ) *
1. Récupère la bande annonce ici (mpg HQ, 26 Mo).

Très sympa, y'a un petit bonhomme qui va apprécier.
Mais l'image est un peu petite pour l'écran du T5. quelcon.gif
Ou alors, j'ai mal fait mes réglages
Fram
CITATION(pjl @ 29/11/2005 à 09:30 ) *
Très sympa, y'a un petit bonhomme qui va apprécier.
Mais l'image est un peu petite pour l'écran du T5. quelcon.gif
Ou alors, j'ai mal fait mes réglages

Bah tu sais, la video en question, c'est du 352x288, alors sur l'écran du T5 (480x320), ça rempli pas tout...
Si tu utilise TCPMP (décidemment, qu'est-ce que j'en parle en deux jours !!), tu as le bouton "Full" pour le mettre plein écran (et donc un ch'ti peu plus gros).
Pour le lecteur média natif, normallement il bascule automatiquement en plein écran.

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.