pyAF nous l'annonce
ici: la
mise à jour de décembre 2005 est disponible pour
TomTom Navigation 5.
Elle mettra à jour la version pour PocketPC à 5.21 et celle pour Palm à
5.201.
Il y a aucune indication des changements apportés à la version pour Palm. Celle pour PPC apporte la compatibilité avec Windows Mobile 2005
(mais on s'en fout
).
Vous la trouverez en plusieurs versions (EXE, ZIP, DMG) sur
cette page.
Si quelqu'un pouvait tester et nous dire quelles sont les améliorations!
gregory
28/11/2005 à 22:47
CITATION(snark @ 29/11/2005 à 00:41 )

pyAF nous l'annonce
ici: la
mise à jour de décembre 2005 est disponible pour
TomTom Navigation 5.
Elle mettra à jour la version pour PocketPC à 5.21 et celle pour Palm à
5.201.
Il y a aucune indication des changements apportés à la version pour Palm. Celle pour PPC apporte la compatibilité avec Windows Mobile 2005
(mais on s'en fout
).
Vous la trouverez en plusieurs versions (EXE, ZIP, DMG) sur
cette page.
Si quelqu'un pouvait tester et nous dire quelles sont les améliorations!

Arggggg ! Bravo Snark ! Coiffé au poteau !!!
Jérôme
29/11/2005 à 09:03
Impossible de l'installer !
J'ai une erreur:
'Cannot run conduit (5). Please run setup again !
Cette erreur ressemble
à ceci sauf que j'ai bien la dernière version du Palm Desktop.
Des pistes ?
PalmAkademik
29/11/2005 à 09:24
MàJ effectuée sans problèmes.
En test pour voir d'éventuelles modifications et/ou améliorations de fonctionnement...
A ma connaissance, cette mise-à-jour apporte le support de nouveaux PDA (plus côté PPC semble-t-il mais je crois que le TX apparait officiellement pour la première fois dans la liste des machines supportées) et surtout le retour aux 40 catégories de POI alors que la précédente version n'en permettait que 28.
samuel08
29/11/2005 à 09:42
Bonjour, est-ce que le problème de veille est réglé ?
Parce que moi, ça m'a tellement énervé que je suis revenu en 4.42.
PalmAkademik
29/11/2005 à 09:46
N'ayant jamais eu de problème de mise en veille intempestive avec les précédentes versions, je ne pourrais pas te renseigner
Guy-Lux
29/11/2005 à 12:42
CITATION(PalmAkademik @ 29/11/2005 à 09:24 )

MàJ effectuée sans problèmes.
En test pour voir d'éventuelles modifications et/ou améliorations de fonctionnement...
A ma connaissance, cette mise-à-jour apporte le support de nouveaux PDA (plus côté PPC semble-t-il mais je crois que le TX apparait officiellement pour la première fois dans la liste des machines supportées) et surtout le retour aux 40 catégories de POI alors que la précédente version n'en permettait que 28.
Idem, aucun souci.
Nicolas F
29/11/2005 à 21:55
CITATION(samuel08 @ 29/11/2005 à 11:42 )

Bonjour, est-ce que le problème de veille est réglé ?
Parce que moi, ça m'a tellement énervé que je suis revenu en 4.42.
Un de mes amis qui avait ce problème d'extinction automatique sur son Palm T5 a effectué la mise à jour 5.201 : il l'a toujours après....
PS : pensez à indiquer la machine utilisée (si vous en avez plusieurs en signature, ou pas du tout) en même temps que vous donnez vos impressions sur la mise à jour, ça peut aider à identifier les configurations qui ne marchent pas.
stipus
29/11/2005 à 22:37
Je viens d'upgrader mon Treo 650. Aucun problème pendant l'installation, mais ensuite j'ai eu plusieurs "erreur durant la planification" et même un "destination non trouvée" après plusieurs minutes! de moulinage en faisant des "bourges-paris", et en répondant OUI à la question "Voulez vous utiliser Paris (dernière destination utilisée avant la mise à jour) comme destination"
Finalement, j'ai choisi NON, rechoisi Paris.... et c'est OK. Il doit y avoir un petit bug quand on utilise une destination précédente sauvegardée.
Jeudi matin je dois faire un Bourges - Aéroport Charles de Gaulle.... je vous dirais si tout est comme d'habitude...
stipus
gregory
30/11/2005 à 13:07
Attention:!:
Si vous avez installé des POI avec par exemple des indications vocales personnalisées "attention, radar fixe ..." pensez à sauvegarder le contenu de la SD avant l'installation de la MAJ.
En effet, la MAJ rétablit les anciennes alertes sonores.
Si vous n'avez pas pris cette précaution, il vous faudra réinstaller le ficher data.chk dans le dossier tomtom de la SD.
Don Quilmi
01/12/2005 à 16:52
A priori, ça a (enfin) résolu les problèmes de freeze avec mon T5.
crazyLD
01/12/2005 à 17:50
Bonsoir à tous,
La galère Tom Tom 5.0, 5.12, 5.2 avec mon Lifedrive continue.
J'ai lu tous les posts sur la toile concernant les problèmes palm + TT5, notamment avec le T5.
Installation de TT5 sur le DD du Lifedrive.
Avec les 2 premières versions, celà fonctionne au départ. puis après ouverture et fermeture de nombreuses applications (j'imagine certains impacts dans le DB cache), je recevais un écran blanc+ freeze + armcode not allocated. Softe reset, celà re-fonctionne jusqu'au prochain écran blanc + freeze + armcode not allocated. Sur le forum GPS passion, il est bien mentionner d'installer l'application sur la carte SD et non en mémoire principale. Pb à l'installation de Tom Tom, il ne propose pas de choix pour l'installation de l'application. J'ai ensuite essayé de supprimer les 2 appli cn.prc + start.prc de la mémoire principale et les ai copiées dans le répertoire application du DD du lifedrive ==> elle réapparaissent ds la mémoire interne du Lifedrive. Après l'installation de la nouvelle version, qui me propose un choix unique : Lifedrive à l'installation, l'écran blanc + freeze + armcode not allocated a disparu pour être remplacé par le message suivant: free DB Cache Memory Too Small to run application et impossibilité de faire tourner tom tom. Il faut faire un soft reset quasi à chaque utilisation pour rentrer dans l'appli.
Question: quelqu'un a-t-il réussi à installer tom tom 5 sur un lifedrive sans problème (et comment please !)
Doit-on absolument avoir une SD ? Vous êtes mon dernier espoir. Merci de votre aide
jacquest3
01/12/2005 à 18:01
Bienvenue crazyLD
J'ai installé cette version sur mon LD (carte mémoire) pas de problème particulier, sinon qu'il faut faire l'installation deux fois, un coup pour se retrouver avec l'ancienne version et un coup pour avoir la nouvelle version. La deuxième fois, une fenêtre demande l'endroit de destination lors de la hotsync ??? . Idem sur le T3 d'un collégue.
Par contre, le bug de la synchro sans fin est revenu, donc pas corrigé :p
A suivre avec une utilisation plus poussée.
Guy-Lux
01/12/2005 à 19:35
Je dois être vraiment vernis parce que mon LD se comporte comme un charme suite à cette mise à jour.
Pas plus d'écran blanc qu'avant, pas plus de synchro infini qu'avant.
crazyLD
01/12/2005 à 22:25
Salut Guy Lux,
Pourrais-tu me dire étape par étape comment tu as installé TT5 sur ton LD (sur la carte / DD du LD, as-tu le fichier start en mémoire principale ?, ...) Y a pas de raison que ça marche pas chez moi !
Merci de ton aide
Il me rend dingue ce LD !
Guy-Lux
02/12/2005 à 06:07
Rien de spécial.
A l'installation j'ai fais installer la carte sur le DD (je n'utilise plus de SD avec mon LD) via hotsync (c'était looooong...).
Ensuite j'ai eu un problème pendant les hotsync suivantes que j'ai résolu en appliquant cette
manipulation décrite dans la FAQ Tomtom 5.
Pour la mise à jour, installation par défaut et tout roule.
Pour le contenu de la RAM et du DD, voir les images jointes.
reivilo67
02/12/2005 à 07:55
Ah! Ah! On surveille les POI's RF et autres...
stipus
02/12/2005 à 10:23
Mon trajet Bourges --> Aéroport CDG
1) Un soft reset lorsque j'ai choisi CDG
2) A la deuxième tentative pas de problème
Je trouve que le calcul est plus long qu'avant mais c'est subjectif ?
3) Aucun problème sur le chemin. Très bonnes indications et aucun plantage pendant 3 heures.
stipus
coolmind
02/12/2005 à 10:39
Il semblerait qu'à part ce problème de sélection, c'est plus stable qu'avant.
Je viens de télécharger la mise à jour et, comme je dois faire pas mal de trajet avec les loustics ce WE, je vous tiendrais au courant dès lundi.
AmBo73
02/12/2005 à 14:06
bonjour,
Une fois n'est pas coutume ! Je n'ai jamais eu un seul pb lors des instals antérieures de TT sur mon TH55 (au moins 4 instal) et aujourd'hui, c'est le bug !
Voici ce qui se passe.
Je lance sur mon PC navupd521.exe que j'ai dernièrement téléchargé.
Tout se passe bien a priori jusqu'à ce que ça me demande de lancer la hotsync.
Je lance la hotsync. Ça me demande le nom de la carte sur laquelle je veux installer (MS1Go pour moi). Ok
La synchro a l'air de bien se dérouler mais à la fin, un message signalant un pb de hotsync. Voici ce que je lis en début de log:
Starting installation of 'navigator.ini' et 'navigator.cab'.
Trying to install navigator to Palm folder Tomtom on MS1Go
An internal error occured (error number: 7) (Cabinet extraction error).
Deleted 'navigator.ini' et 'navigator.cab'.
OK Tomtom avec 1 message(s)
Voilà, ça semble bien dire que quelque chose ne s'est pas fait.
J'ai essayé de lancer TT depuis mon Th55 et ça ne marche pas bien sûr. On voit juste le logo TT apparaître puis une phrase de texte qui clignotte rapidement sur fond blanc et ça boucle ainsi indéfiniment.
J'ai retenté plusieurs fois la manip, avec et sans antivirus et parefeu. Rien n'y fait.
Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?
Merci d'avance.
PS: en attendant, j'ai remis mon ancien répertoire Tomtom (celui de la v 5.0) sur la carte (lequel a écrasé celui créé lors de la tentative d'instal) et tout remarche bien comme avant..... mais en 5.0 !
coolmind
02/12/2005 à 15:43
Bonjour,
Petite question : as tu un lecteur de carte pour PC?
Si c'est le cas, il y aura peut-être un moyen de mettre TTN 5.2 sur la MS directement sans passer pas hotsync.
Car d'après le message, il semblerait qu'il y a un souci dans l'extraction du CAB.
AmBo73
02/12/2005 à 17:01
bonjour Coolmind,
oui, j'ai un lecteur de carte....
Mais quels sont les fichiers que je dois transférer ?
jacquest3
02/12/2005 à 17:05
Il faudrait essayer de recharger la mise à jour.
C'est la seule solution car c'est un autoextractible à l'installation, donc pas de fichiers à récupérer et à transférer à la mimine, sauf les demander à quelqu'un qui a fait la mise à jour, coté légalité ??? , vite un pro pour répondre.
AmBo73
02/12/2005 à 17:25
oui Jacquest3, je me doutais bien un peu de cela. On arrive bien à décompresser le CAB mais quand on regarde ce qu'il y a dedans, ça ne ressemble pas vraiment au contenu classique du répertoire Tomtom.
peut-être que quelqu'un a un avis plus éclairé là-dessus ?
coolmind
02/12/2005 à 17:36
CITATION(AmBo73 @ 02/12/2005 à 17:01 )

bonjour Coolmind,
oui, j'ai un lecteur de carte....
Mais quels sont les fichiers que je dois transférer ?
Tu ouvres les fichiers .CAB et tu mets tout ce que tu trouve dans un répertoire sur ton PC. Dans ce même répertoire, tu vas trouver un fichier .ini et tu lis...
Si c'est pas clair => MP
Note aux modos : Si la manip n'est pas acceptable pour vous, vous pouvez supprimer ce post. C'est juste pour aider quelqu'un et non une incitation au piratage..
Pour jacquesT3 : je ne fais que lire le fichier CAB recupérer chez tomtom,point.
Tabetozor
02/12/2005 à 19:21
A part un message me disant que je n'avais plus de mémoire ressource sur mon Palm (résolu par un soft reset), je n'ai pas eu de soucis.
jacquest3
02/12/2005 à 19:32
La mise à jour est propre, si le PALM se synchronise (sans cette mise à jour), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec la mise à jour.
Alors je cite Tabetozor
CITATION
A part un message me disant que je n'avais plus de mémoire ressource sur mon Palm (résolu par un soft reset), je n'ai pas eu de soucis.
proposition :
- rechargement de la mise à jour,
- soft reset
- reboot pc
synchro sans rien, puis synchro avec mise à jour
AmBo73
02/12/2005 à 19:44
Malgré plusieurs essais consécutifs, la méthode standard n'a pas marché. Toujours un pb de décompression du .CAB en mode de mise à jour normale. Il est probable que cela vienne de mon PC...
Finalement, j'ai fait le chargement 'à la main' et maintenant tout marche nickel...
Je vous remercie à tous pour votre soutien.
cordialement
Aldebaran
02/12/2005 à 19:56
Et hop, installé sur mon T|X sans aucun problème
Antoine Robineau
06/12/2005 à 23:07
jeremiah
09/12/2005 à 10:25
c'est quoi ce problème de mise en veille ? et autre question : qu'est ce qui se passe en mode voiture quand un appel arrive alors que tomtom est lancé ? Est ce qu'on peut utiliser l'oreillette bluetooth ou pas ?
secaplus
17/12/2005 à 23:06
Lut
Le problème de mise en veille, je l'ai eu sur un T5 et je l'ai maintenant sur un TX : Au bout d'une minute (selon le paramètre mis dans "arret auto aprés"), le palm s'éteind.

Le seul moyen d'y remédier que j'ai trouvé pour l'instant : J'active la fonction "allumé pendant le chargement" et je branche le palm sur l'allume cigare. Et comme ça il ne coupe plus.

Pas trés satisfaisant, mais j'ai rien d'autre.
Ck+
Avant tout, pour le probleme de veille, je pense l' avoir resolu, voir mon autre post.
Concernant la version 5.201
J ai voulu tester cette version sur palm Tx ( en venant de la version 5.0 )
Je possede un lecteur de cartes sd, et je n installe rien sur le Pc
J ai eu avec cette version :
- les problemes de mise en veille apres 1 min
- Plantages memoire au lancement disant que la memoire est pleine
- Plantage et reset au lancement apres utilisation de meminfo et vidage mem, et formattage carte obligatoire.
- Le guidage vocal me semble moins pertinant que sous la 5.0, les messages moins bien adaptes ??
Du coup je suis reparti en 5.0 + 6.32 + v37+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.