Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS Holux GPSlim 236
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
karlito
bonjour,

je voudrai savoir si certains possedent ce recepteur gps et ce qu'il vaut en qualité?
rencontrez vous des problemes, des temps longs pour avoir le fix ou autres?

ceux qui connaissent ce modele et qui l'auraient comparer au bt 338 de globalsat , dites moi lequel vous parait de meilleure qualité (abstraction faite de l'autonomie qui est supérieure sur le globalsat)

merci
karlito
Personne ne l'a ce holux ?

c'est pas possible !

il est si nul que ca?
snark
Il est peut-être moins bien distribué que les Globalsat et Royaltek.

De toute façon, tous les GPS à base de chipset SiRF III se valent. Ils se différencient par d'autres aspects, tels que leur look (le Holux est bcp plus beau que le Globalsat anim_wink.gif ), la durée de vie de la batterie, les câbles fournis avec ou pas, ...
MarieC
CITATION
Personne ne l'a ce holux ?

c'est pas possible !

il est si nul que ca?

Et toi t'as la patience d'un hippopotame en chaleur, toi. icon_lol2.gif Faut quand même laisser un peu plus de temps aux gens pour répondre, non ? anim_wink.gif
babeloued
Je sais qu'il est très bien et qu'il est l'un des rares (peut-être le seul) à pouvoir être utilisé en mode souris (connection filaire à un laptop) en plus du mode Bluetooth. Esthétiquement, je le trouve pas mal non plus.
Il y a une discussion à ce sujet sur les forums de GpsPassion (cherche GPSlim236 ou GR-236, son nom initial).
Côté performances, il est doté d'une puce SirfStarIII, comme le BT338, Royaltek-2001 etc, donc pas d'inquiétudes à avoir !!
karlito
ben ca yé je viens de l'acheter
j'ai pris le holux gslim 236 a 142 €
il est esthetiquement tres joli
il est en train de charger (au bureau) mais pour l'instant il n'a pas encore de fix (peut etre la batterie vide)

je vous tiens au courant de son fonctionnment !
babeloued
[mode taquinerie on]

euh... j'avais oublié de signaler qu'il n'est pas compatible avec le T5 ! cool.gif

mais non, je plaisante, c'est juste pour te faire patienter, le temps de la charge ptdr.gif

[/mode taquinerie off]

Félicitations pour ton achat !
MarieC
CITATION(karlito @ 29/11/2005 à 13:42 ) *
ben ca yé je viens de l'acheter
j'ai pris le holux gslim 236 a 142 €
il est esthetiquement tres joli
il est en train de charger (au bureau) mais pour l'instant il n'a pas encore de fix (peut etre la batterie vide)

je vous tiens au courant de son fonctionnment !

ah oui c'est sûrement intéressant, surtout au niveau de l'autonomie. cool.gif
mais on te laisse tout le temps de tester anim_wink.gif

et bravo pour ton achat top.gif
karlito
merci a babeloued pour la petite frayeur !

il est en charge depuis 1h30 et il capte toujours pas
je commence a m'inquieter
je suis quand meme au 14eme etage d'une tour de la defense , je suis plus proche des satelittes il devrait capter plus vite lol
snark
il faut le mettre dans un endroit avec une vue dégagée sur le ciel!
karlito
il y a des baies vitrées gigantesques sur tout mon étage , si ca ca suffit pas !

je sais pas pourquoi il capte pas!
snark
CITATION(karlito @ 29/11/2005 à 15:29 ) *
il y a des baies vitrées gigantesques sur tout mon étage , si ca ca suffit pas !

Ca peut ne pas suffire, surtout que les vitres des immeubles modernes contiennent des éléments métalliques qui bloquent les signaux GPS. Un peu comme les pare-brises athermiques des voitures. Et idéalement, le GPS doit voir le ciel au-dessus de lui, pas sur le côté!

Dans le bâtiment où je bosse, je peux coller le GPS aux fenêtres, impossible qu'il ait le moindre fix!
karlito
ah ok merci du renseignement
j'espere que c'est ca , ca m'embeterrai de devoir le ramener

je fais l'essai ce soir en sortant du bureau

au fait il faut combien de temps pour qu'il charge la 1ere fois
snark
CITATION(karlito @ 29/11/2005 à 15:36 ) *
au fait il faut combien de temps pour qu'il charge la 1ere fois

Le manuel du GPS devrait te le dire! wink.gif
karlito
non aucune info justement

le manuel fait 2 pages a peine
coolmind
Bonjour,
Concernant la première charge des nouvelles type de batterie, je te conseille un charge complète d'au moins une dizaine d'heures avant utilisation. Cela permet à la batterie d'être optimun et, surtout, d'allonger sa durée de vie. cool.gif
karlito
ok merci
mais ca va etre foutu pour moi
j'lai mis aujourd'hui a 14h et je suis au bureau
je pars au plus tard a 18h30
c'est tantpis pour moi j'avais cas attendre d'etre a la maison pour ouvrir mon gps tout neuf icon_cry.gif
babeloued
4h30 devraient suffire je pense pour une batterie Li-ion. Pour obtenir le fixe la première fois, il est recommandé de se mettre dans un endroit avec vue dégagée (les vitres teintées de la Défense et le temps qu'il fait actuellement sont autant de facteurs pour l'échec que t'as constaté !!).
Le maître-mot dans cette histoire est: PATIENCE !!! (c'est valable pour la charge de la batterie, pour l'obtention du fixe, j'allais dire aussi pour l'achat mais c'est déjà trop tard... siffle.gif )
coolmind
CITATION(karlito @ 29/11/2005 à 15:55 ) *
ok merci
mais ca va etre foutu pour moi
j'lai mis aujourd'hui a 14h et je suis au bureau
je pars au plus tard a 18h30
c'est tantpis pour moi j'avais cas attendre d'etre a la maison pour ouvrir mon gps tout neuf icon_cry.gif

Les 10 heures c'est la théorie, mais en pratique, c'est aux environs de 4-5 heures voire 6 pour les plus endurant. icon_biggrin.gif

Sinon, comme dit babeloued, je penses que 4h30 devrait suffire... anim_wink.gif
Amuses-toi bien avec ton antenne GPS.
karlito
CITATION(babeloued @ 29/11/2005 à 16:13 ) *
4h30 devraient suffire je pense pour une batterie Li-ion. Pour obtenir le fixe la première fois, il est recommandé de se mettre dans un endroit avec vue dégagée (les vitres teintées de la Défense et le temps qu'il fait actuellement sont autant de facteurs pour l'échec que t'as constaté !!).
Le maître-mot dans cette histoire est: PATIENCE !!! (c'est valable pour la charge de la batterie, pour l'obtention du fixe, j'allais dire aussi pour l'achat mais c'est déjà trop tard... siffle.gif )

pourquoi patience pour l'achat
tu pense ke j'ai pas fait le bon choix
babeloued
Non non, je disais ça simplement parcequ'entre le moment où tu as demandé l'avis des utilisateurs sur ce recepteur et le moment où tu nous as annoncé son acquisition, il s'est écoulé à peine quelques heures !!
Parmi les membres de ce forum, il y a de fins connaisseurs de ce domaine et tu ne leur as peut-être pas laissé le temps de lire et de répondre à tes interrogations (certains ne se connectent que le soir ninja.gif )...
Heureusement que ton choix concernait un bon gps ! (si par exemple, il s'agissait d'un gps à base de puce Nemerix, je te l'aurais déconseillé!)

En tout cas, tu ne vas pas regretter ton achat ! bienvenu au club anim_wink.gif
karlito
ah ok merci pour tes conseils

tu as raison la priochaine fois je serai plus patient
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.