Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de hotsync .. HELP
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Saraluna
wink.gif

Bonjour à tous ... je suis désespérée !

J'ai laissé mon Palm m515 se vider de toute son énergie et à la reprise: la hotsync est impossible (le message est le suivant "impossible de synchroniser, le port est déjà utilisé par une autre application ...)

J'ai beau regarder .. rien n'a changé depuis la dernière hotsync ..

Quelqu'un pourrait-il me sauver ??

Merci à tous!!!!!!

Saraluna
MarieC
Bonjour et bienvenue.

Je suppose qu'à son "réveil", le Palm était vide de toutes ses données ? Si c'est le cas, fais-lui un petit "hard reset". Tu le remettras en configuration d'usine, et alors la synchro devrait fonctionner correctement.

D'ailleurs, tu trouveras des instructions sur le hard reset en lisant ce dossier ou alors le manuel de ton Palm, bien entendu. anim_wink.gif
Saraluna
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ...

Le Palm était effectivement vide de toutes ses données et ... j'ai fait un reset en cliquant sur l'arrière du Palm (c'est cà le hard reset?) , remis le Palm sur sa base et redemander une hotsync ... toujours le même message !

J'irai consulter mon mode d'emploi!

Une autre idée?
Guy-Lux
Tu as fais un softreset.
La procédure pour le hardreset t'est expliquée ici : http://palmattitude.org/guides/debuter/ind...lante_que_faire
Saraluna
Ha .. génial, j'ai relu le lien que vous m'avez gentilement proposé et je constate que je n'ai fait qu'un "soft reset".

J'essayerai ce soir la sync après un "hard reset" .. je croise les doigts!

Merci bcp !

Saraluna

Ps: Tiens, Louvain La neuve ??.. D'origine belge, je suis ravie de rencontrer des compatriotes !
aiwei
Je te suggère de faire un petit tour dans les dossiers de PA, où tu trouveras aussi des informations sur les différents types de reset.

Ce que tu as fait est un "soft reset", l'équivalent d'un redémarrage d'un PC, par exemple.
Pour un hard-reset, il faut généralement maintenir le bouton d'allumage en position "on" pendant que tu enfonces le bouton reset à l'arrière du palm. Tu relaches le bouton "on" lorsque tu vois apparaître "Palm Powered" à l'écran. Au cours de cette procédure, le pda doit te demander la langue que tu veux choisir (c'est à cela que l'on est certain qu'un vrai hard-reset est en train d'être exécuté).

Edit / PS : je suis trop lent, aujourd'hui.
Saraluna
Merci beaucoup Guy Lux, j'avais compris grâce au contributeur précédent mais c'est génial de se sentir soutenue !!

Saraluna
MarieC
CITATION(Saraluna @ 29/11/2005 à 12:51 ) *
Tiens, Louvain La neuve ??.. D'origine belge, je suis ravie de rencontrer des compatriotes !

Pas vraiment belge, non (je viens d'un pays un peu plus montagneux !) ... mais j'aime bien la Belgique puisque j'y habite anim_wink.gif

CITATION(Saraluna @ 29/11/2005 à 12:53 ) *
Merci beaucoup Guy Lux, j'avais compris grâce au contributeur précédent mais c'est génial de se sentir soutenue !!

Effectivement, le lien vers le hard-reset était déjà dans mon tout premier message... siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.