Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'en ai marre de mon TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
wladimir harkonnen
C’est quand même consternant de vous lire ! Il y a encore 2 mois, j’étais le possesseur depuis 5 ans d’un unique Palm, un IIIx, sur lequel j’ai peut être fait 3 hard reset dans sa vie.

Depuis, je me suis acheté un T5, qui a planté au bout d’un mois, je viens de toucher un TX, qui est déjà planté en une semaine, et qui n’accepte pas des applications aussi classqiues que Isilo, Agendus ou A5, toute présente sur notre super site ! je ne compte plus les hard reste en pagaille, même sans avoir installé quoique ce soit !

Où est passé la traditionnelle fiabilité de Palm ? Ou est passé sa simplicité ?

Donnez moi une bonne raison de ne passez chez Pocket PC ? une seule !
olivier101
CITATION(wladimir harkonnen @ 11/12/2005 à 20:47 ) *
Donnez moi une bonne raison de ne passez chez Pocket PC ? une seule !

PalmAttitude !
Calino
Celà dit, c'est quand même un problème...
Mr Palm, allez sort-toi les doigts et au taf !
Larvation
Si je peux suggérer qqch à tous les possesseurs de TX, c'est de patienter sur la première mise à jour pour voter précieux... enfin si elle voit le jour évidemment. Et de faire le tri de vos applications plantogènes.

Lors de la sortie du T5, nous étions beaucoup à allonger la liste des bugs mais après la mise à jour proposée par palm, tout s'est calmé... mais tout n'est pas encore résolu sleep.gif
thierry2064
CITATION(Coramdeo @ 01/12/2005 à 14:12 ) *
Veut dire que TextPlus ne fonctionne sur aucun TX ? Quelqu'un a réussi à faire fonctionner TextPlus sur son TX ?
Fonctionnait-il avec un T5 ?

Las d'attendre la mise à jour promise par le support, j'ai essayé de locker Texplus avec Resco Locker, et pour l'instant plus de reset sur le TX, même quand textplus est activé dans Blazer.
aslio
Salut sourire.gif

Je suis bien triste pour vous qui rencontrez bien des mésaventures avec votre TX.
Pour ma part, j'en suis vraiment RAVI ! Je l'ai acheté (d'occase) pour utiliser un GPS.

Il s'agit de mon second Palm après un TT il y a quelques années.
Je n'ai installé aucune des applications du TT sur le TX.
J'ai installé les mises à jour de ces applications lorsqu'elles m'intéressaient, mais j'ai viré toutes celles du TT vu que ce n'était plus le même OS. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'ai rencontré quasiment aucun problème.

Il m'est arrivé de rares plantages, exclusivement avec VillageSim.
Les autres applications que j'utilise souvent en dehors des applis courantes (Web, Versamail...) sont =
Planetarium, CotoGPS et CetusGPS, Bejeweled, Mummy Maze, Solitaire, Alchemy et NoviiRemote Deluxe (mise à jour de NR que j'avais sur le TT).

Personnellement, je recommande vraiment cette machine, en tous cas elle répond parfaitement à mes attentes et correspond à mon utilisation somme toute assez légère (GPS 25%, Web 30%, Jeux 45%).

Vu que ce topic n'était plus très actif, peut-être que vous avez résolu vos problèmes ?
Tabetozor
En gros, les machines sont ok si elles fonctionnent au début - cad qui n'ont pas de défaut de fabrication. On peut toujours tomber sur une mauvaise série.

Ce sont les softs que l'on installe dessus qui les font planter.
Fredouille.95
Oui, et même pour tester l'application que je développe, le TX se comporte trés bien.

Des resets, oui il y en a, et uniquement parce que j'ai mal compris comment il fallait coder !!

Je ne suis pas prêt de le lacher pour un autre.
vrocher
Faut avouer que le TX est un des pires Palm au niveau des reset.
La NVFS et son buffer mal géré sont pour moi LE probleme du TX
Tabetozor
Sans vouloir polémiquer, je me demande si le NVFS n'est pas un peu responsable de tous les bugs des palms... et donc de la désafectation de la marque.

Mais bon, ce que j'en dis ...
Azrael
moi, je l'aime mon TX et je n'ai aucun souci icon_biggrin.gif
Khertan
Le probleme n'est pas la NVFS ... mais une mauvaise gestion des crashs !
khayman
Moi qui ait mon TX depuis un an, je suis passé par plusieures phases.

Désormais mon TX est super stable : un soft reset non voulu / semaine (utilisation tous les jours sur une dizaine de soft différent). Alors qu'avant c'était facilement 1 à 2 soft reset par jour (et pire encore sur mon T5)
Il faut veiller à bien configurer. J'utilise toute les armes à ma disposition pour stabiliser (warpspeed, offlush, Uncache, NVbackup...)

Pour ce qui est de la NVFS, il est certain que cette nouvelle mémoire joue des tours de part son mode de fonctionnement très différent. Mais c'est surtout la gestion de la vraie RAM qui reste foireuse. En revanche la NVFS m'a sauvé bien des données après batterie vidée...
Tank
Khayman peux tu m'indiquer tous les softs que tu as mis pour rendre ton TX stable. Merci
Ifaver
J'ai installé Agendus via le PalmStore et depuis le Palm TX ne fontionne plus, il reste bloqué avec le message
CITATION
Une erreur s'est produite dans l'application en cours d'utilisation.
Notez le code d'erreur, puis contactez le développeur de cette application.
(Sys0505)(0,841)
Comment faire ?
Kilabong
CITATION(tangel @ 25/09/2006 à 01:51 ) *
Khayman peux tu m'indiquer tous les softs que tu as mis pour rendre ton TX stable. Merci

moi rien de particulier
j'ai juste remis toutes mes versions à niveau pour passer du T3 au TX
installation de uninstallmanager en premier
et après tous les softs un par un avec test systématique

très stable: un ou deux plantage par mois, surtout avec Tomtom

je regrette pas mon T3

CITATION(Ifaver @ 25/09/2006 à 02:25 ) *
J'ai installé Agendus via le PalmStore et depuis le Palm TX ne fontionne plus, il reste bloqué avec le messageComment faire ?

t'as essayé un hard reset ?
khayman
ok je ferai ca demain car je vais lister les programmes que j'utilise autant pour stabiliser que pour optimiser mon T|X (d'autant que je dois préparer ça aussi pour certains collègues) et je décrirais leurs fonctions et leurs réglages.

Bien sur cela n'aura pas de valeurs référence mais indicatives...
A suivre...
Ifaver
CITATION(Ifaver @ 25/09/2006 à 02:25 ) *
J'ai installé Agendus via le PalmStore et depuis le Palm TX ne fontionne plus, il reste bloqué avec le message
CITATION
Une erreur s'est produite dans l'application en cours d'utilisation.
Notez le code d'erreur, puis contactez le développeur de cette application.
(Sys0505)(0,841)
Comment faire ?
Si vous avez une piste je suis preneur. huh.gif
Kilabong
et alors ce hard reset ça marche ou pas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.