Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'en ai marre de mon TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
Tchibeck
Yen a marre de ce TX qui reboot sans cesse, même vierge !
(Hard Reset !)

Et qui perd sans cesse la synchro, non pas parce qu'il la perd...
... mais parce qu'il reboote pendant la synchro !

Comment réinstaller une sauvegarde après un hard-reset si cette merdasse de TX plante **pendant** **toutes** les hotsync ?

Et j'ai des sauvegardes de mon répertoire Palm sur le PC, date après date, installation après intallation de softs...

Et c'est comme ça avec **toutes** les sauvegardes !
Même les anciennes !
Même celles qui ont fonctionné 3 jours avant de panter !
Même celles qui sont tellement anciennes qu'elles sont proches de l'install du début :-[[[ Grrrrr !!!

C'est une bouze, cette machine !!
Caprice après caprice, puis fonctionne pendant 2 jours (sans qu'on sache pourquoi), puis se remet à planter sans cesse.

Ma conclusion:

Palm m'a grugé sur cette 10ième et dernière machine !
(je rappelle que j'en ai eu 2 différents, des TX, et que c'était pareil avec les 2)

Quand je l'aurai explosé contre un mur, j'irai m'acheter un pocket PC.

Mon conseil: n'achetez pas de TX !
poissonfree
CITATION(Tchibeck @ 29/11/2005 à 16:05 )
...Mon conseil: n'achetez pas de TX !
Le mien c'est : fais le voler jusqu'à chez moi et je te dirais s'il plante réellement ce p***** de TX anim_wink.gif
Larvation
Vu la quantité de palm dans ta liste de matériel, je suppose que tu sais t'en servir mais je me permets quand même la question suivante :
As-tu essayé de recommencer une synchro depuis le début, sans répertoire correspondant à ton TX sur ton pc ?

Sinon, je veux bien te donner un coup de main pour le faire disparaître de ta vue sleep.gif
Trudi
Question toute bête : as-tu essayé le SAV ?

Edit : parce que c'est pas pour dire, mais bon, y a des gens qui ont des TX et qui ont l'air d'en être contents...
kifkif
...alors là je suis super heureux icon_cry.gif ...

non seulement je me fais voler mon T3 ce week-end mais en plus je lis tout ça au sujet du TX flambant neuf que je viens de me commander !!!
blink.gif
MarieC
CITATION(Larvation @ 29/11/2005 à 16:12 ) *
Vu la quantité de palm dans ta liste de matériel, je suppose que tu sais t'en servir mais je me permets quand même la question suivante :
As-tu essayé de recommencer une synchro depuis le début, sans répertoire correspondant à ton TX sur ton pc ?

+ 1
Ce n'est pas exclu que ce soit une "ancienne" appli ou une "ancienne" base de données qui fasse planter le TX... anim_sorry.gif à voir...

Désolée pour tes problèmes, Tchibeck... mais je suis sûre qu'on va trouver ce qui cloche. wink.gif
snark
CITATION(Tchibeck @ 29/11/2005 à 16:05 ) *
C'est une bouze, cette machine !!
Caprice après caprice, puis fonctionne pendant 2 jours (sans qu'on sache pourquoi), puis se remet à planter sans cesse.

Mon conseil: n'achetez pas de TX !

Faut pas généraliser. Les autres possesseurs de TX du forum en sont assez voir fort contents, moi y compris. Les hard-resets n'ont jamais été causés que par des applications indélicates. J'admet que le TX est cependant plus délicat que d'autres PDAs (donc le T3 d'une stabilité à toute épreuve).

Je comprends que ça soit frustrant pour toi, mais peut-être le problème des resets pendant la synchro vient de l'ordi avec lequel tu synchronises (problèmes USB?).
amike
En page d'accueil (News), on propose même un site proposant une liste des logiciels testés avec le dernier modèle de chez Palm (TX) wink.gif
Fredouille.95
Je pense aussi qu'il faut faire trés attention avant d'installer une appli sur un TX.

J'ai eu droit aux soft resets juste après les hotsync (ça a duré 1 jour).
J'ai eu droit aux soft resets à la fermeture et à la sauvegarde de DocToGo, c chouette, il perd le fichier icon_cry.gif (ça a duré mais c'est fini, j'espère).

Bref, depuis 1 semain, je n'ai plus rien, enfin plus de resets intempestifs.

Pourtant, comme ancien utilisateur de Palm, j'ai réinstallé d'office presque toutes mes anciennes applis.

J'aurais tendance à dire qu'il faut repartir d'une machine vierge, mettre à jour l'agenda, les contacts...puis attendre un peu (2 ou 3 jours). Et ainsi de suite en installant une appli l'un après l'autre.

Je sais que tu as eu beaucoup de problèmes mais le mien fonctionne plutôt bien, aujourd'hui !!
Kilabong
c'est la première fois que j'entend parler de rodage en matière d'informatique icon_confused.gif
Khertan
Je te l'echange contre un T5 et carte wifi si tu veux ...
aiwei
Personnellement, je pense que le titre de ce thread mérite d'être édité....... Qu'en pensent les modos ?
D2P
Bon, comme j'ai un T|X, je peux donner un avis...
Jamais de problème pour l'instant, sauf effectivement quelques applis (identifiées) qui ont planté.
Aldebaran
CITATION(D2P @ 29/11/2005 à 18:35 ) *
Bon, comme j'ai un T|X, je peux donner un avis...
Jamais de problème pour l'instant, sauf effectivement quelques applis (identifiées) qui ont planté.

+1

Aucun problème non plus !!

juste une fois un plantage de blazer mais c'est tout.

J'en suis très content de mon T|X. et je repartirai vers mon ancien T|E pour rien au monde.
wmedor
+1

TOut va bien, je suis content de mon TX.

J'ai installé une à une les applis de mon TE, et tout a fonctionné, ou presque.

Une fois la config finale déterminée, hard-reset, et installation propre. Et aussi sauvegarde du répertoire Backup au cas où.

Je sais, c'est lourd, mais un TX qui fonctionne est très agréable à utiliser.
doc
Ah vous me rassurez les gars, moi j'envisage sérieusement de m'offrir un TX pour Noël alors lire des commentaires comme celui de Tchibeck ça me fait un peu peur, mais bon si ça roule pour les autres, je reste confiant ( et impatient anim_oui.gif ) .
Buana
CITATION(doc @ 29/11/2005 à 19:00 ) *
( et impatient anim_oui.gif ) .

icon_exclaim.gif La patience c'est peut être ce qu'il manque à Tchibeck ?! icon_biggrin.gif Méfie-toi Doc icon_lol2.gif

Et sinon il rebondit bien le Tx ??
Trudi
Ah, ouais, ok, vu le nombre de Palm qu'il avait eus auparavant, je pensais qu'il avait déjà essayé d'installer les différentes applications une à une avant de dire que c'était de la m.rde... siffle.gif

Effectivement si tu changes de modèle et en même temps d'OS sur ton Palm, tu peux avoir quelques soucis si tu fais juste une hotsync avec le même nom... wink.gif Je suis aussi passé par là en passant de mon Clié TJ-35 à mon T3... icon_cry.gif
Payalba
CITATION(ALDEBARAN67 @ 29/11/2005 à 18:40 ) *
+1

.

Et en plus il bétatest mes applis anim_wink.gif
Tchibeck
CITATION(Larvation @ 29/11/2005 à 16:12 ) *

Oui.
En fait, le problème, c'est le fonctionnement erratique et les dysfonctionnements non-reproductibles du TX.

CITATION(Trudi @ 29/11/2005 à 16:13 ) *
Question toute bête : as-tu essayé le SAV ?

Edit : parce que c'est pas pour dire, mais bon, y a des gens qui ont des TX et qui ont l'air d'en être contents...

C'est mon 2ième TX: échange du 1er contre un neuf.

CITATION(kifkif @ 29/11/2005 à 16:13 ) *
...alors là je suis super heureux icon_cry.gif ...

non seulement je me fais voler mon T3 ce week-end mais en plus je lis tout ça au sujet du TX flambant neuf que je viens de me commander !!!
blink.gif

Rassure-toi, la poisse va s'arrêter au vol.
Pour les dysfonctionnements, je m'en charge :-/

CITATION(snark @ 29/11/2005 à 16:52 ) *
mais peut-être le problème des resets pendant la synchro vient de l'ordi avec lequel tu synchronises (problèmes USB?).

J'ai refait une congig totalement propre sur un **nouveau**WinXP¨Home SP2, acheté à cet effet !
(la maison ne recule devant aucun sacrifice..)

Le tout sur un Toshiba Satellite 5100-503, avec des ports USB 1, et des ports USB2 (carte PCMCIA) et un concentrateur alimenté.

Le passage en SP2 a grandement amélioré la gestion des USB.... mais pas du TX.

CITATION(amike @ 29/11/2005 à 16:56 ) *
En page d'accueil (News), on propose même un site proposant une liste des logiciels testés avec le dernier modèle de chez Palm (TX) wink.gif

Un seul exemple: Resko Explorer qui fait planter à chaque Backup et/ou verif de Backup.

CITATION(aiwei @ 29/11/2005 à 18:12 ) *
Personnellement, je pense que le titre de ce thread mérite d'être édité....... Qu'en pensent les modos ?

Ca a été fait.... à juste titre, navré icon_bla.gif

CITATION(ALDEBARAN67 @ 29/11/2005 à 18:40 ) *
+1

juste une fois un plantage de blazer mais c'est tout.

J'en suis très content de mon T|X. et je repartirai vers mon ancien T|E pour rien au monde.

Les seuls identifiés sont Blazer, que j'ai abandonné au profit de Web Pro, et le viewer Repligo, qui même dans sa version 2.1 faut sauter la banque avec RestEmu.
Maintenant que l'un est viré et que je n'utilise plus l'autre, je ne trouve plus rien.
Et pourtant ça plante....
Je ré-installe sauvegarde après sauvegarde. Depuis le début de l'install toute neuve, toute propre, je fais de ZIP de mes répertoires Palm, et les stoque sur un HD.
Aucune ré-installe, aussi proche que je sois du "début", ne me préserve des plantages.

CITATION(buana @ 29/11/2005 à 19:13 ) *
icon_exclaim.gif La patience c'est peut être ce qu'il manque à Tchibeck ?! icon_biggrin.gif Méfie-toi Doc icon_lol2.gif

Et sinon il rebondit bien le Tx ??

Je suis très patient avec les "objets", pas tout à fait autant avec les gens, ce en quoi j'ai certainement tort.
(on fait ce qu'on peut...)
Mais je conserve le sens de l'auto-dérision, qui m'empêche de m'emporter trop souvent.
J'avoue que là, la coupe est un peu pleine....

Bon, si 'jen avais pas besoin je le laisserais reposer une huitaine....
Mais j'en ai besoin !

CITATION(Payalba @ 29/11/2005 à 20:12 ) *

Et il t'en remercie, parce que celle-là est stable, pratique, fonctionnelle est absolument pas plantogène smile.gif
Aldebaran
CITATION(Payalba @ 29/11/2005 à 20:12 ) *

Et la dernière est top : reconnaissance des cartes SD à l'insertion avec demarrage de l'appli qui va bien.

Petite demo avec un T|E et un T|X lors de la soirée du 3/12
LuluPalm
Je suis désolé pour toi Tchibeck : tu as l'air de bien souffrir icon_confused.gif

Je suis possesseur depuis peu d'un TX et j'ai bidouillé avec des programmes quelquefois pas trop compatibles (un peu seulement : une 15 d'applis installées/désinstallées), ou avec un carnet d'adresses qui faisait planter Palm Desktop puis la synchro, mais le site de Palmattitude m'a toujours apporté la réponse et la bébête est toujours revenu à un fonctionnement parfait.

Bon évidemment j'ai fait le vide dans mon PC avant d'installer Palm Desktop et le reste : j'avais un Sony Clié avant et je n'ai pas voulu prendre de risque. Le site de PalmOne explique bien les manips possibles (suivre la navigation dans le CD d'installation qui propose le lien).

Tu crois pas que la probabilité que tu tombes sur 2 machines HS soit faible étant donné les bons retours des autres possesseurs de TX ?

Bon courage dans ta quête du bug anim_grin.gif !
Tchibeck
CITATION(LuluPalm @ 29/11/2005 à 22:04 ) *
Je suis désolé pour toi Tchibeck : tu as l'air de bien souffrir icon_confused.gif

M'en parle pas icon_cry.gif
Je suis possesseur depuis peu d'un TX et j'ai bidouillé avec des programmes quelquefois pas trop compatibles (un peu seulement : une 15 d'applis installées/désinstallées), ou avec un carnet d'adresses qui faisait planter Palm Desktop puis la synchro, mais le site de Palmattitude m'a toujours apporté la réponse et la bébête est toujours revenu à un fonctionnement parfait.

Oui. Il est vrai que j'ai beaucoup plus exposé et trouvé de solutions sur la mailing-list PalmFR, ce qui fait que j'ai parfois recopié ici des messages d'exaspération sorti de leur contexte ironico-poivré et auto-derisionesque qui les rendaient acceptables.
Bon évidemment j'ai fait le vide dans mon PC avant d'installer Palm Desktop et le reste : j'avais un Sony Clié avant et je n'ai pas voulu prendre de risque.

Moi aussi.
Le site de PalmOne explique bien les manips possibles (suivre la navigation dans le CD d'installation qui propose le lien).

Heu... me semble que jen ai expliqué aussi. Notamment pour la connexion wifi sur une lifebox. je ne fais pas que dans le contre-productif.
Tu crois pas que la probabilité que tu tombes sur 2 machines HS soit faible étant donné les bons retours des autres possesseurs de TX ?

Non, je crois que ce sont des conflits logiciels. On m'a parlé d'un soft qui ne refermerait pas un fichier au moment du backup, par exemple, et qui provoquerait typiquement le plantage au backup. Le tout c'est d'identifier lequel. Rien avec ResetEmu. En revanche, le reboots intempestifs pendant la Hotsync, c'est inexplicable. Blazer qui ne fonctionne pas sur une machine "out of the box", ce n'est pas normal.
Bon courage dans ta quête du bug anim_grin.gif !

Merci. Je vais laisser moisir un peu.
Khertan
ResetEmu ne permet ne permet pas de traquer grand chose ... seulement si les applications reponde correctement au notification de reset, sleep et wakeup si je ne me trompe pas ...

Quel logiciel de backup utilise tu ?
Tchibeck
CITATION(Khertan @ 30/11/2005 à 09:50 ) *
ResetEmu ne permet ne permet pas de traquer grand chose ... seulement si les applications reponde correctement au notification de reset, sleep et wakeup si je ne me trompe pas ...

Quel logiciel de backup utilise tu ?

Celui de Resko Explorer.
Enfin j'utilisais.
Parce comme le le disais plus haut, je vais laisser "reposer" un peu.
Sinon je vais faire un abcès de fixation et je ne serai pas objectif sur les qualités objectives du TX, en ne voyant plus que ce qui plante.
Larvation
Ca me rappelle un peu les débuts du T5, il y a 1 année environ, où l'on pouvait lire beaucoup de message concernant des problèmes de stabilité (dont j'en faisait partie).

Pour ma part, avec de la patience et de la persévérence, j'ai fini par obtenir un produit stable qui me convient. Pratiquement tous mes problèmes venaient d'applications non compatible avec le palm ou encore en développement.

Le plus curieux c'est que certains bugs n'apparaissaient pas tout de suite après l'installation mais quelques jours plus tard ?!?! Je ne sais pas pouquoi ça faisait ça mais ça avait tendance à être méchant comme plantage.

Donc courage et surtout patience...

Ben il semblerait que ça arrive. Je viens d'acheter un clavier IR d'occasion à un type qui avait acheté un pack T3/Clavier IR au mois de mars. Il a du faire réparer sa machine 5 fois pour finalement se la faire échanger contre un TX. Le type est maintenant très déçu du support de palm et enviseage de passer sous ppc. (Je ne sais pas si c'est vrai, c'est ce qu'il m'a raconté)
Buana
CITATION(aiwei @ 29/11/2005 à 18:12 ) *

CITATION(Tchibeck @ 29/11/2005 à 20:49 ) *
Ca a été fait.... à juste titre, navré icon_bla.gif

Je ne sais pas qui l'a fait ... mais c'est hilarant de contraste ptdr.gif ptdr.gif
Tchibeck
CITATION(buana @ 30/11/2005 à 18:09 ) *
Je ne sais pas qui l'a fait ... mais c'est hilarant de contraste ptdr.gif ptdr.gif

Bon.... Hilare donc.... ça dilate la rate, c'est bon pour les humeurs. siffle.gif

Maintenant que j'ai installé Web Pro 3 (de mon T3) sur mon TX pour remplacer Blazer, dit "la plantation", je butine gentiment....
Mais, (car il y a toujours un mais)... quelcon.gif
Lorsque dans Versamail, je reçoit un mail contenant une URL... et que je clique dessus.... " plantation ! " Forcément, le lien lance Blazer, et non Web Pro...
D'où ma question: je n'ai pas trouver comment rediriger ça vers Web Pro, dans les préférences de... de nulle part.

Quelqu'un a une idée ? icon_confused.gif
snark
CITATION(Tchibeck @ 30/11/2005 à 22:56 ) *
Quelqu'un a une idée ? icon_confused.gif

Oui!
Siddhartha
Je m'inscris dans la liste des contents du TX... Même si je me suis arraché les cheveux avec au début...
J'utilise TextPlus et c'est ce logiciel qui causait pas mal de soft reset... Au dernier hard reset, réinstall toute propre des différentes applications, sauf TextPlus et depuis, ça ronronne...
Fram
Idem, avec mon LD.

Au début, plantage sur plantage lors des hot-syncs du, à priori, à la case "Anti-scintillement" de WatchMaker.
Après décochage, plus de reset, désormais ultra stable !

Je pense que les palm, se sont des PDA ceuillis trop vert, qu'il faut les laisser murir au creux de sa main afin de les gouter, ensuite, juteux, sucré et délicieux...

Fram, un zen poetique...
snark
CITATION(Fram @ 01/12/2005 à 13:17 ) *
Je pense que les palm, se sont des PDA ceuillis trop vert, qu'il faut les laisser murir au creux de sa main afin de les gouter, ensuite, juteux, sucré et délicieux...

Ca fait mal de le dire, pour l'esprit rationnel que je suis, mais ça correspond trop bien à la réalité!
Bref, plus vous aimez votre Palm, plus il vous le rend bien! quelcon.gif icon_lol2.gif
Coramdeo
CITATION
J'utilise TextPlus et c'est ce logiciel qui causait pas mal de soft reset... Au dernier hard reset, réinstall toute propre des différentes applications, sauf TextPlus et depuis, ça ronronne...

Veut dire que TextPlus ne fonctionne sur aucun TX ? Quelqu'un a réussi à faire fonctionner TextPlus sur son TX ?

Fonctionnait-il avec un T5 ?
Piesal
CITATION(snark @ 01/12/2005 à 16:52 ) *
Ca fait mal de le dire, pour l'esprit rationnel que je suis, mais ça correspond trop bien à la réalité!
Bref, plus vous aimez votre Palm, plus il vous le rend bien! quelcon.gif icon_lol2.gif

Tamagotchi ? lac.gif
Tchibeck
CITATION(snark @ 30/11/2005 à 23:15 ) *
Oui!

On peut savoir, s'il te plait Monsieur Snark ?

CITATION(Siddhartha @ 01/12/2005 à 13:01 ) *
Je m'inscris dans la liste des contents du TX... Même si je me suis arraché les cheveux avec au début...

Chez moi que Texplus soit activé ou désactivé ça ne dégrade pas le fonctionnement. Il fallait juste le désactiver avec Blazer. Pas de problème avec Web Pro.

CITATION(Piesal @ 01/12/2005 à 14:13 ) *
Tamagotchi ? lac.gif

Maintenant que tu le dis, c'est un peu comme ça que je le ressens.
Je vais tenter de ne pas l'allumer pendant 3 jours pour voir s'il meurt de faim huh.gif smile.gif
kifkif
Hello,

Pour ma part, le passage du T3 au TX n'a pas posé de problèmes. Restauration des Contacts, Calendrier, Mémos, Notes, Tâches sans aucune perte, installation de Uninstall Manager et par la suite de chaque application l'une après l'autre.

Pour le moment, les seules qui aient posé problème sont :

- Currency : softreset au lancement de l'application
- Jours Fériés : softreset à la sortie de l'application (1 seule base installée = Suisse - Genève)
- PDA Reach 1.51 : pas compatible, l'application le détecte d'elle-même. La version 1.52 est ok.
- CH Canton 5.1.1 : l'application fonctionne mais il n'est plus possible de sélectionner une région sur la carte, on doit passer par les menus de sélection.

CetusGPS 1.1 quant à lui a fonctionné une fois puis par la suite "Unable to open serial port" systématique. Je l'ai viré et l'ai remplacé par la version 1.2.8 (beta) qui elle fonctionne parfaitement.

Ce matin, petit problème avec ViaM 3.2 au lancement, l'application demandait à être réinstallé (?!?!?). Un petit softreset de ma part et tout est reparti comme en 14. anim_enforcer.gif

La configuration wi-fi sur mon wlan en wpa-psk n'a pris que quelques minutes et fonctionne à merveille. Le couplage avec le Nokia 6230i fonctionne à merveille, composeur, etc... Top !

Navré d'enfoncer le clou Tchibek ! J'espère sincérement que tes problèmes se résoudront et que tu trouveras la cause des tes ennuis !

Bien amicalement !
Tchibeck
CITATION(kifkif @ 02/12/2005 à 15:12 ) *
Navré d'enfoncer le clou Tchibek ! J'espère sincérement que tes problèmes se résoudront et que tu trouveras la cause des tes ennuis !

Oh, globalement ça va mieux, hein !
J'ai éliminé pas mal des softs qui plantaient.
Me d'mande si ma mise à jour SP2 n'a pas flanqué le boxon aussi.

Me reste le désagrément de mal graphiter sur le tactile du TX: il a du retard, est dur, et la saisie graphiti que j'aimais neaucoup sur mes précédents modèles, devient franchement pénible. Au point que je me mets de + en + souvent en mode clavier virtuel.
D2P
CITATION(Tchibeck @ 03/12/2005 à 04:03 ) *
Oh, globalement ça va mieux, hein !
J'ai éliminé pas mal des softs qui plantaient.
Me d'mande si ma mise à jour SP2 n'a pas flanqué le boxon aussi.

Me reste le désagrément de mal graphiter sur le tactile du TX: il a du retard, est dur, et la saisie graphiti que j'aimais neaucoup sur mes précédents modèles, devient franchement pénible. Au point que je me mets de + en + souvent en mode clavier virtuel.

Voilà un point sur lequel je veux bien te rejoindre Tchibeck... Je trouve l'écran assez rigide wink.gif
kifkif
quelcon.gif ben voilà une chose que j'ai oublié de relever ! Effectivement j'ai aussi le phénomène de retard dans l'écriture graphiti, très très désagréable mais comme je travaille pas mal avec les raccourcis... Va falloir faire une enquête car je sens le retour en SAV ! icon_cry.gif
wmedor
Je constate aussi un retard à la prise en compte de l'écriture graffiti.

Mais :
- Je crois avoir lu que c'est un phénomène lié à graffiti 2
- De toutes façons, sur mon TE, j'avais un tel taux d'erreur de reconnaissance dans la zone de saisie (je visualisais mes tracés par TealEcho) que je devais forcément écrire sur la zone "Ecran" pour ne pas criser ...

Je trouve que ce retard n'est pas trop marqué. En comparaison avec le TE, tout va bien siffle.gif
kifkif
icon_cry.gif ... je ne pense pas que ce soit forcément dû à Graffiti 2. J'ai quand même utilisé durant longtemps Graffiti 1 et je n'ai constaté aucune différence lors du passage à Graffiti 2 sur mon T3... Sur ce dernier (que la personne qui me l'a volé soit maudit anim_shoot.gif ), la saisie était parfaitement fluide et sans retard.

Par contre il me semble me souvenir avoir déjà constaté ce phénomène sur le M505 ou M515...

Peut-être un problème de dalle tactile ?!?!?! Qu'en disent les spécialistes de PA ???
D2P
Je confirme que selon différentes sources avisées, le problème n'est pas hrd mais soft. Beaucoup de palmeur ont vu leur vitesse de saisie chuter avec graffiti 2.
Tchibeck
CITATION(kifkif @ 03/12/2005 à 11:26 ) *
- Je crois avoir lu que c'est un phénomène lié à graffiti 2

Non, non: aucun problème sur un T3. Pourtant sous graffiti 2
LULU
J'ai mon TX depuis 3 semaines, c'est encore peu pour le maitriser. Je sortais d'un Palm V.

Mes impressions :

Les plus :
- Bel écran et qualité d'image, bien fini, ergonomie logicielle toujours sympa
- Les applications fournies avec sont globalement riches et bien %#!§@çues
- L'autonomie et la puissance
- La présentation journalière de l'agenda avec les taches, génial au boulot
- Lecture des vidéos de bonne qualité ( si carte SD ) et des photos
- WIFI très efficace, le logiciel WEB aussi

Les moins :
- Faut pas y installer n'importe quoi, ça peut créer facilement des soft reset, si on veut tester plein de soft, bonjour la galère
- Grafiti 2, j'ai vraiment du mal à m'y faire, ça m'agace, en écrivant grand ça s'améliore. Le T et le F c'est pénible, je suis vraiment plus long que ceux sur leur agenda papier, l'habitude va améliorer les choses, je l'espère...
- Carte SD quasi indispensable malgré les 128 MO. Le palm refuse un petit album MP3 de 60 Mo malgré sa capacité, il exige la carte SD.
- Ne fait pas clé USB, sans un soft payant, malgré la carte SD ajoutée
- Bruit de fond permanent en lecture MP3,
- En utilisant tout l'écran en zone de saisie, ça écrit un coup en majuscule, un coup en minuscule dans la même ligne de saisie, je comprends pas pourquoi ?

Globalement satisfait, sauf quelques dizaines d'euros ici et là à ajouter pour pouvoir utiliser complètement la machine. Très bien pour le travail, sa vocation première, correct pour le reste.
coolmind
Bonjour,

Pour ce qui est des majuscules et minuscule, sur la zone de saisie tu as 2 parties bien délimitées : une pour les lettres et une pour les chiffres. En fait il existe une troisième zone( blink.gif ), elle est à cheval sur les 2 premèires et c'est là que l'on fait les majuscules. icon_exclaim.gif

J'espère m'être pas trop mal exprimé. icon_biggrin.gif
LuluPalm
Pour le bruit de fond à la lecture des mp tu peux trouver dans le forum la solution : en gros il suffit de prendre un casque avec réglage du son (baisser le son pour augmenter la résistance sur le casque et compenser sur le palm) et le bruit est amorti.

Gros "vrai-faux" défaut réglé ! Merci PalmAttitude wub.gif

Pour l'utilisation de la mémoire interne par les logiciels, cf Softick RamDrive (encore bien expliqué dans un post) mais tu aurais raison de te plaindre qu'il est payant. Je préfère pour ma part garder la RAM pour les programmes et prendre les SD pour les données. C'est comme une partitiion sur PC et j'évite les conflits ou les écrasements. Les possesseurs de T5 avec la partitition de la RAM sont moins à l'aise pour les programmes si j'ai bien compris.

En accueil de PalmAttitude tu trouveras un site qui tient à jour les logiciels compatibles TX. Pour ma part j'ai pas encore rencontré de problème sérieux.

Pour les T et les F de graffiti 2 dans Prefs tu trouveras des options d'écriture pour certaines lettres dont le T qui pourraient mieux te correspondre.

En somme rien de bien méchant les petits défauts sont toujours contournables et les qualités bien grandes. Moi je suis bien content de mon TX anim_grin.gif

En espérant t'avoir un peu aidé
jeromedl
Je suis très content de mon TX qui signe mon retour au bon vieux Palm OS après un détour peu concluant du côté de Windows CE.

Néanmoins, y'a tout de même un truc qui me tracasse, c'est que je dois sans arrêt le rebooter !
Seulement, à la différence des témoignages que j'ai pu lire ici ou là, mon Palm plante ... quand je ne m'en sers pas !!!

Si seulement c'était au lancement d'une appli, ça serait vite réglé (ça m'a fait le coup avec MoonPhase, par exemple). Mais là, c'est inexpliqué. Souvent, le matin, le soft reset est indispensable, et parfois en journée, car il ne s'allume pas.

Et parfois aussi, si je ne m'en sers pas pendant environ 24 heures, là, je suis obligé de le recharger pour qu'il puisse redémarrer... Ça vous inspire quelque chose ?
Leto
CITATION(jeromedl @ 09/12/2005 à 22:24 ) *
Je suis très content de mon TX qui signe mon retour au bon vieux Palm OS après un détour peu concluant du côté de Windows CE.

Néanmoins, y'a tout de même un truc qui me tracasse, c'est que je dois sans arrêt le rebooter !
Seulement, à la différence des témoignages que j'ai pu lire ici ou là, mon Palm plante ... quand je ne m'en sers pas !!!

Si seulement c'était au lancement d'une appli, ça serait vite réglé (ça m'a fait le coup avec MoonPhase, par exemple). Mais là, c'est inexpliqué. Souvent, le matin, le soft reset est indispensable, et parfois en journée, car il ne s'allume pas.

Et parfois aussi, si je ne m'en sers pas pendant environ 24 heures, là, je suis obligé de le recharger pour qu'il puisse redémarrer... Ça vous inspire quelque chose ?

Bonjour et bienvenue

Peux tu nous dire pour quelles raisons le détour Windows CE n'a pas été concluant ?
arno32
je connais un problème identique sur mon T/X que je viens de recevoir (mon joli E ayant été victime d'un chargeur à la prise de courant défaillante) : après une 1ère synchro à priori réussie, à chaque fois que je veux snchroniser, l'écran devient noir et il se remet en route (est ce cela que vous appelez soft reset (désolé, pas encore très pro) . J'aimerai faire un hard reset pour voir si ce n'est pas les appli de mon E qui bloque tout mais je ne sais pas comment faire. Viens d'arriver sur le site, donc...........bonjour à tous (au fait! )
D2P
Tu ne sais pas faire quoi ? un hard-reset ?

OK :

Appuyer sur la touche On/Off et maintenir enfoncer. Sans relacher, appuyer sur le petit bouton de reset situé derrière, toujours sans relacher le bonton On/Off, jusqu'à apparition du 2ème écran.
Ensuite le relacher. Le palm propose alors d'effacer tout en actionnant le 5-ways vers le haut. anim_wink.gif

Et bienvenue à toi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.