Je ne pense pas que l’age doit être remis en question, au contraire plus tôt on fait confiance a un enfant mieux se sera et plus tôt il sera responsable.
Si tu as déjà un téléphone ancien, en effet mieux vaut lui donner que d’acheter un pack avec un nouveau. Tu peux aussi le responsabiliser en lui achetant une house pour son portable lui dire qu’il faut en faire attention un peu comme si c’était son jouet préféré, je ne pense pas qu’il ira perdre son téléphone pas plus qu’un autre…..
Une carte prépayée semble une bonne idée. Et là tu n’as que l’embarras du choix, sfr, Bouygues, orange,…
Niveau couverture à mon humble avis les 3 opérateurs sont équivalent ( A moins que ton enfant aille au fin fond de la Corrèze sans quoi, la couverture du réseau est un élément à prendre en compte…)
J’ai testé les 3 opérateurs susnommés mais avec des forfaits et là c’est très subjectif…. Là j’ai un abonnement orange et un sfr . Pour l’abonnement orange, j’en suis plus que déçu, je reçois des messages vocaux 24 à 48 heures après ….Mon temps de conso n’est pas remis à jour.
SFR je n’ai pas à me plaindre sauf de leur service clientèle.
Avec une carte prépayée en appelant « un numéro », tu peux savoir exactement le temps de communication qui te reste ( c’est comme une carte de téléphone avec des unités sauf que ça t’évite d’aller dans une cabine ! ) Tu pourras appeler et ton enfant pourra t’appeler : PARTOUT !
Puis avec une carte prépayée, tu es certains qu’il ne dépasse pas son temps limite.
Et là en carte prépayée, tu as beaucoup de formule : 10,15,20,25,…. euros
Et tu peux changer de formule comme tu veux !
Tu peux même un mois sur deux je crois ne pas recharger ton téléphone ainsi tu reçois des appels entrants mais tu ne peux pas composer des numéros ( appels sortants)
Ce qui peux être pratique….
Tu inscris les numéros dans le répertoire du téléphone, comme cela ton p’tit n’a pas a les retenir…
Bon je sais …je vais me faire siffler mais pourquoi ne pas lui donner un kit main libre aussi, non ?
Si un téléphone est néfaste, l’utilisation d’un kit main libre peut s’avérer « pratique »
CITATION(Frizée @ 29/11/2005 à 21:25 )

Je suis d'accord avec toi poissonfree même si je concois que pour l'enfant, savoir qu'il a le téléphone sur lui est plus sécurisant. Si il a un coup de blues en pleine nuit, je le vois mal sortir à 7 ans à minuit pour appeler ses parents.
Mais il faut surtout pas que le téléphone il le garde après... Car sinon les parents ne sont pas sortis de la galère au moment de l'adolescence!

Juste pour fermer la parenthèse même après l’adolescence ça continue, ma fille est partie à New-York cet été, et en m’appelant à cause du « blues », elle m’a fait 300 euros de hors forfait en appelant ses amis en France !
CITATION(poissonfree @ 29/11/2005 à 22:20 )

Personnellement je trouve ça immature (ne le prends pas mal surtout!

) de se mettre ensemble, de faire un gamin et dés qu'il arrive y'a le divorce qui vient avec
Je trouve ça honteux car les enfants en souffre alors que les parents ne sont pas capable (pour certains) de se mettre d'accord

Désolé mais fallait que ça sorte
Permet moi de te contredire, je ne suis pas d’accord à 100%
L’idéologie voudrait que la mère biologique et le père biologique élève au sein du foyer l’enfant née de l’amour.
Permet moi d’y apporter un jugement autre ( et personnel) et ce pour l’intérêt de l’enfant, et dans le seul but de sa protection …
Pour certains enfants en age de comprendre le divorce de leurs parents n’est pas perçu comme un traumatisme, mais comme une libération.
Je pense que l’enfant « préfère » habiter et chez la mère et le père (garde alterné) que de vivre au sein du foyer dans une ambiance malsaine a son propre développement….
Après si l’enfant est en bas age, c’est sur que c’est délicat…. Puisqu’on ne peut prendre en compte ce qui pense de la situation…Mais on ne peut JAMAIS généraliser, ni même comprendre véritablement une situation.
Fallait que ça sorte, aussi !