Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Update Lifedrive 2.0
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2
Guy-Lux
Dans ce thread de Brighthand, "l'Editor-in-chief" du site indique qu'un update pour le lifedrive devrait arriver très prochainement et qu'il serait surtout axé sur l'économie de la batterie.

I want to believe... (même si j'aurais préféré qu'il soit axé sur la diminution des temps d'attente du DD)
snark
CITATION(Guy-Lux @ 30/11/2005 à 05:23 ) *
'un update pour le lifedrive devrait arriver très prochainement et qu'il serait surtout axé sur l'économie de la batterie.

C'est pas ça que je comprend:
CITATION
Actually, I have an idea why it might have been delayed. While it will fix many bugs in this device, it doesn't improve the battery life

Donc il corrige de nombreux bugs mais ils ne l'ont pas encore sorti car ils voudraient améliorer l'autonomie.
Guy-Lux
:p
snark
blink.gif Ben pourquoi? icon_cry.gif
Fram
Cooool
et ben, j'espère que dans sa bug list y'a les quelques uns de la BàB.

Plantons un cierge mes frères.

Et puis, j'attend que cela permette de combler la différence entre le LD (Os 5.4.8) et le TX (Os 5.4.9).
Quoique je ne sache pas de quelle nature elle soit.

Fram
antoinepierre
CITATION(snark @ 30/11/2005 à 08:20 ) *
blink.gif Ben pourquoi? icon_cry.gif
Par ce que !
jacquest3
Après quelques semaines d'utilisation et la suppression des programmes non adaptés, je suis trés content de mon LD et également de l'autonomie (T3, puis LD, ceci explique cela icon_lol2.gif ).

Il me suffirait juste une amélioration de la gestion du cache afin de gommer un peu les accés disques wub.gif

Coté bug, j'en suis à environ un soft reset par semaine, encore beaucoup, surtout que c'est longggggggg.

Merci pour l'information Guy-Lux
olivier101
CITATION(Fram @ 30/11/2005 à 12:02 ) *
Et puis, j'attend que cela permette de combler la différence entre le LD (Os 5.4.8) et le TX (Os 5.4.9).
Quoique je ne sache pas de quelle nature elle soit.

blink.gif anim_rolleyes.gif
Guy-Lux
L'Update Lifedrive 2.0 est disponible mais uniquement pour les machines US pour le moment.

CITATION
This software update (version 2.0) provides a variety of enhancements for:

* Wi-Fi coverage in low signal areas
* Roaming performance
* File system stability
* Sound quality when listening to MP3 files
* More flexible multimedia functionality, including file transmission over wireless connections, file saving, and faster recording and playback
* Browser performance, including more efficient, faster page rendering
* The VersaMail® application to version 3.1C for large document attachments
* The Docs To Go application version 7.006
* New hard reset option to erase Program Memory but not Internal Drive contents
Georges D.
Ça a l'air plutôt intéressant ...

Vivement la version française.
Piesal
Plus qu'à attendre ...
reivilo67
"New hard reset option to erase Program Memory but not Internal Drive contents"
Pour les non anglophones (ou anglophobes): "nouvelle option de 'reset dur' anim_grin.gif pour effacer la mémoire programme au lieu de tout le contenu du disque dur."

Ca c'est pas mal, car ça répond à une question que j'avais posée sans réponse (car pas possible).

Ca m'est arrivé trois fois de vouloir remettre films, musiques et fichiers .pdb alors que le hard reset a du être fait loin de la maison...

Mr Palm dépèche-toi de penser aux LD pour les p'tits français. wub.gif
docs
Super nouvelle! Je ne vais pas hésiter je crois pour acheter mon LifeDrive.

Mais Palm sait également que Noël approche, donc il faut redorer l'image du LifeDrive. icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(docs @ 02/12/2005 à 20:55 ) *
... il faut redorer l'image du LifeDrive. icon_biggrin.gif

Pour ce qui me concerne, l'image du Life Drive est déjà excellente, je pourrais me passer de la mise à jour ... anim_grin.gif

Ce Palm extraordinaire et novateur a été à mon sens victime d'un lynchage largement immérité lors de sa sortie.
Marbulle
Personnellement, j'aime mon LD mais je me réjoui de cette mise à jour car pour le T5 elle a permis d'en faire une machine parfaite. C'est ce que j'espère pour notre LD....
olivier101
Mon LD est multilingue mais configuré en anglais.... je peux l'installer?? icon_mrgreen.gif
CanardWC
hé bien quand palm fait une mise à jour c'est de la grosse MàJ mon LD trépigne déjà d'impatience.

"New hard reset option to erase Program Memory but not Internal Drive contents"

et ça c'est vraiment génial

LifeDrive powaaa!
PoloC
CITATION
This software update (version 2.0) provides a variety of enhancements for:

* Wi-Fi coverage in low signal areas
* Roaming performance
* File system stability
* Sound quality when listening to MP3 files
* More flexible multimedia functionality, including file transmission over wireless connections, file saving, and faster recording and playback
* Browser performance, including more efficient, faster page rendering
* The VersaMail® application to version 3.1C for large document attachments
* The Docs To Go application version 7.006
* New hard reset option to erase Program Memory but not Internal Drive contents

Dites moi si je me trompe, mais ça ressemblerait pas à de la lecture en streaming ? Avec (par exemple) le film sur un ordi et on le regarde directement sur le LD, grâce au WiFi ? (bonjour la batterie anim_grin.gif)
Patrice
"File transmission" ce n'est pas du streaming... Mais c'est peut-être un peu ambigu...
PoloC
J'ai cheché un peu sur Google, et si j'ai bien compris, "roaming" signifie qu'au sein d'un réseau WiFi comportant plusieurs points d'accès, le palm sera capable de choisir automatiquement celui dont le signal est le plus fort, et d'en changer au cours de la connexion de façon transparente ?
docs
Ca y'est l'update 2.0 est dispo en français !

http://euro.palm.com/europe/fr/support/index.html
jacquest3
Merci, il ny a plus qu'à ... d'ailleur je vais le faire
Marbulle
Pour ma part c'est en cours mais j'ai l'impression que ça reste bloqué sur "synchronisation réseau"..... ce qui ce n'est jamais passé on verra bien dans un moment... siffle.gif siffle.gif icon_confused.gif
Guy-Lux
Moi, c'est installé et ca marche niquel (enfin, tout ce qui marchait avant continue de fonctionner...)
Effectivement, Blazer semble plus véloce.
CanardWC
Merci pour l'info!
Mise à Jour effectuée icon_bla.gif

Je recherche les nouveautés en tout cas pensez à vider vos dossiers Backup et les sauvegarder ailleurs pour refaire une installation propre de vos programmes.
Si vous n'y pensez pas et qu'il y a des redémarrages en boucle faites un "hard reset" "rapide" des programmes et oh bonheur grace à cette version vos données sont toujours stockées wub.gif
Frizée
Nouvelle option de réinitialisation matérielle permettant d'effacer la mémoire programme et non le contenu du lecteur interne va en ravir plus d'un surtout pour le probleme du hard reset suite à 5 mauvais mots de passe. La question avait été soulevé d'ailleurs et palm le résoud :-D
PoloC
J'ai un peu de mal à visualiser ce que "transmission de fichiers par connection sans fil, la sauvegarde de fichiers, ainsi qu'un enregistrement et une re-lecture plus rapides" veut dire exactement. Concrètement, ça apporte quoi ? quelles sont les nouvelles options disponibles ?
CanardWC
Niveau son la qualité a incontestablement évoluée
par exemple les basses sont plus profondes. Là je suis blink.gif
PoloC
Regardez le bouton Wi-Fi sur la barre en bas, pi passez en mode paysage. Sisisi, avant elle n'était pas comme ça. Yavait écrit Wi et en dessous FI. Et on ne voyait pas le "fond" comme maintenant en dessous et au dessus du bouton (heuuuuuuuu...... vous avez compris là ? icon_bla.gif )
Aldebaran
CITATION(PoloC @ 07/12/2005 à 22:02 ) *
Regardez le bouton Wi-Fi sur la barre en bas, pi passez en mode paysage. Sisisi, avant elle n'était pas comme ça. Yavait écrit Wi et en dessous FI. Et on ne voyait pas le "fond" comme maintenant en dessous et au dessus du bouton (heuuuuuuuu...... vous avez compris là ? icon_bla.gif )

Une Photo ?? siffle.gif
PoloC
CITATION
Une Photo ?? siffle.gif

Non anim_grin.gif

Désolé mais je n'ai plus de piles dans mon APN, et lles logiciels de capture que je viens de tester ne prennent pas la barre sus-citée anim_grin.gif .

ceci dit, finalement j'ai un doute sur ce que j'ai dit. En fait c'était peut-être déjà écrit sur la même ligne, mais il manque bien le haut et le bas du bouton.
tikismoke
Je confirme WI-fi est écrit sur la meme ligne en portrait et paysage avant la mise à jour.
Georges D.
D'après le site de Palm, la mise à jour prend environ 20 minutes et efface tout le contenu de la mémoire programme ...

C'est vraiment commode. lac.gif

J'apprécie aussi la mise en garde : "pendant le processus de mise à jour, votre périphérique peut se réinitialiser plusieurs fois. Ceci est normal. Si votre périphérique met plus de 30 secondes à se rallumer ou qu'il ne se rallume pas, effectuez une réinitialisation logicielle".

Quel chantier !

Cette mise à jour attendra, en ce qui me concerne ... siffle.gif
Marbulle
mise à jour terminée, cela semble marcher, blaser plus rapide, mais pour le reste c'est un peu tôt pour voir, je verrais bien ces prochains jours. D'ici là, je vais suivre attentivement tous vos commentaires... anim_wink.gif
Fram
J'attaque FERME !!

Pour commencer (Guy-Lux, je pense que c'est à rajoure au descriptif de la mise à jour), il y a une offre gratuite de téléchargement de SplashMoney en cadeau.
Cf cette URL où la seule condition est de saisir son S/N.

Je l'ai fait quand la MàJ du LD n'était pas encore dispo pour l'Europe et ça marche !

Pour le reste:

CITATION(tikismoke @ 07/12/2005 à 22:27 ) *
Je confirme WI-fi est écrit sur la meme ligne en portrait et paysage avant la mise à jour.

+1, j'ai po encore fait la mise à jour !

Fram
bdonre
Mise à jour effectuée.
Durée environ une 20 de minutes.
La fin après synchro est assez confuse.
Il faut sortir une fois pour toute car il vous propose continuellement de faire une synchro.
Tout semble marcher.
Comme programme qui ne fonctionne plus j'ai Opera mini car il me demande d'installer IBM WebSphere Micro
Environnement Java VM.
Idem pourGolf MIDlet
Donc petit problème avec les applications en Java
Pour le reste tout est là contacts rendez-vous etc.
Après recharge de l'environnement Java depuis Palm US tout est rentré dans l'ordre.
Opera mini connexion Wifi quelle rapidité.
Georges D.
CITATION(bdonre @ 07/12/2005 à 23:35 ) *
Pour le reste tout est là contacts rendez-vous etc.

Veux - tu dire qu'ils n'ont pas été effacés par la mise à jour ? icon_question.gif
Guy-Lux
Ben, si tu as fais une synchro avant de faire l'update, ils sont restaurés par une synchro après l'update.
J'ai bon là ? (c'est ce qui s'est passé sur le mien en tous cas)
bdonre
Jbertrand
Si tu respectes bien la procédure automatique tu te retrouves avec ta machine comme elle était 20 minutes avant.
La fin de la mise à jour est légérement confuse
L'opération se termine par une synchro mais quand celle-ci est terminée sur l'écran du PC la fenétre affichée te demandes de refaire une autre synchro.
Par sécurité exécutes celle-ci.
Mais ensuite la même fenétre revient, réponds non et sorts ton PDA est ok.
Georges D.
Il n'empêche que ça a l'air vraiment compliqué, et je me demande ce que ça donne avec Missing Sync.
PoloC
Non ça va c'est pas trop compliqué icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

En fait vu de l'extérieur l'update équivaut à un HardReset : synchro, remise à zéro, pi resynchro pour tout récupérer.

Par contre pour la musique j'hallucine blink.gif blink.gif blink.gif Le son est vraiment bien meilleur.
crazyLD
Pas de pb pour l'instal.
Par contre ScummVM v.8 ne fonctionne plus: crash puis soft reset à chaque lancement + Tom Tom Navigator 5.2 ne fonctionne toujours pas après remplissage du cache suite à de nombreuses ouvertures d'appli. : Not enough free DB Cache Memory to run this application
toomies
icon_cry.gif Tomtom icon_cry.gif Même problème depuis l'update.... icon_cry.gif Not enough free DB Cache Memory to run this application...
Paliméro
Bonsoir à tous,

Combien de temps aura t'il fallut attendre pour cette Upddate ??

J'espère que le TX verra bientôt arriver la sienne et surtout pour le son qui pour le LD est grandement amélioré.

A suivre ....
Archimoi
Il faut que je m'y essaye... quelcon.gif
jacquest3
j'ai téléchargé, mais j'hésite, peur de casser ... icon_bla.gif
gig
Pitite question avant de me lancer: qu'en est-t-il des photos, vidéos, mp3.... faut-il les sauvegarder aussi? parce que si mes souvenirs sont bons, il faut passer par le lifedrive manager pour ça ... pas trop le temps ce soir!
(mémoire programme, mémoire disque dur... quelcon.gif suis un peu perdue moi!)

Oups! Désolée, j'avais pas lu les infos de Palm jusqu'en bas...
C'est pourtant assez lisible: "Cette mise à jour ne supprime pas le contenu du lecteur interne (photos, musique et documents) ou d'une carte d'extension insérée. " !!! il se fait tard pour moi
Guy-Lux
C'est vrai, la qualité sonore est vraiment améliorée. Et je n'ai plus le petit crachouilli qui se faisait entendre au moment ou PocketTunes passe d'un morceau à l'autre. icon_biggrin.gif
toitoine33
bonjour

merci pour cette news neanmoins j'ai quelques quetions, je viens tout juste de faire une synchro, si je met le patch faut il que je reinstal un a un les programes ou juste une petite resynchro sera utile?

Quand à TomTom, vu que j'en ai reellement besoin ce we, existe t il des problemes de lancement? ou de fonctionnement?

par avance merci
toomies
Tente plutôt la mise à jour après l'utilisation de Tomtom... Nous sommes déjà 2 à avoir des problèmes sur Tomtom depuis...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.