Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : difference Palm/PocketPC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Goemy
Pourrait on m expliquer la difference entre un palm et un pocket pc ?

J ai un palm 500 donc je "connais" les Palms.

J ai l'occasion d'acqerir un pocket pc ipaq (ché plu le modèle mais 32k et couleur)

Alors je saute dessus ou "t'es fou ou quoi le Palm c est vraiment le top !!!" icon_biggrin.gif

Merci de m éclairer

goemy
louroulou
le sujet a du être débattu des milliers de fois (mais pas trop sur PalmAttitude). Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour moi :
J'ai un m505 dans la poche et un iPaq (32 M et pas 32k anim_wink.gif ) dans le fond d'une armoire (véridique).

Pourquoi :
icon_arrow.gif L'ipaq ne tient pas dans ma poche
icon_arrow.gif Je mets 2 fois plus de temps pour faire une action simple sur l'ipaq (rdv, todo,...), et c'est surtout à ça que sert mon PDA.
icon_arrow.gif J'ai une dent contre Microsoft icon_twisted.gif
et surtout
icon_arrow.gif J'ai trouvé PalmAttitude, mais pas iPaqAttitude anim_wink.gif

Je dois toutefois avouer que je ne suis pas un fana des jeux, que le seul bruit utile émis pour moi par un PDA est la sonnerie pour me rappeler un RDV, que l'écran 160x160 de mon palm est trop petit pour faire de l'excel.

Petite remarque complémentaire :
Sur le site, personne ne fusillera les PocketPC, mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de personnes pour te dire qu'ils ont essayé les 2 et qu'ils préfèrent les PocketPC rolleyes.gif .
Patrice
Un avis parmi d'autre (j'utilise un Palm m505 pour mes besoins personnels et un iPaq pour le travail).

La première différence, elle se fait dans la poche : les PocketPC sont plus gros et plus lourds que les Palms (sauf avec les nouveaux Toshiba et les futurs iPaq, si mes informations sont correctes).

L'interface utilisateur : sur PocketPC, l'interface se rapproche de Windows. Question de goût, mais je trouve ça moins ergonomique que le Palm.

Autonomie : ton m500 tient bien plus longtemps qu'un PocketPC sur une batterie chargée. Un PocketPC a en moyenne une autonomie de moins de 10 h de fonctionnement. Avec un Palm couleur, la différence est moins sensible.

Ecran : les écrans des iPaq sont vraiment superbes (même par rapport aux Palm de Sony).

Applications pré-installées : mêmes fonctions mais meilleure intégration des applics Microsoft sur PocketPC (word, excel, outlook...). Il y a aussi Internet Explorer qui permet de surfer presque normalement.

Vitesse : les PocketPC sont plus rapides que les Palms ancienne génération (je ne sais pas encore dire avec les nouveaux Palm sur ARM).

La gestion de la mémoire est différente : sur ton m500, les 8Mo de mémoire sont utilisés indifféremment pour stocker les applis et les données et faire tourner les softs. Sur PocketPC, le système réserve un partie de la mémoire pour le stockage et une partie pour le fonctionnement (dont celui du système). Avec la taille moyenne des softs pour PocketPC, 32 Mo ne font pas beaucoup de différence par rapport à un Palm 8mo.

Mon verdict personnel : je reste sur le Palm ne serait-ce que pour la légèreté.
Schtunks
Effectivement, on a tendance à favoriser le PocketPC pour le multimédia... Il est vrai qu'il n'y a pas toute la gymnastique de conversion qui existe sur Palm (encore que... pour les vidéo, il vaut mieux les recoder au format de l'ecran et gagner de la place mémoire) ... Par contre, l'autonomie est réputée moins bonne (surtout si tu as un m500), l'interface est "windows" avec ses plantages réguliers (il y en a aussi sur Palm, mais visiblement moins...)... Les jeux sont plus développés sur PPC aussi...

Comme le dit Louroulou, si c'est pour l'agenda et le carnet d'adresse (plus quelques autres petits trucs...), le PPC ne t'apportera rien de plus... (avis personnel)

rolleyes.gif
Azrael
J'ai aussi un m500, que je n'échangerais jamais contre un Ipaq ne serait-ce que pour le poids (moins de 140 g) et pour l'autonomie (jusqu'à 2 semaines à raison de 2h/jour avec 50% de rétroéclairage).
Goemy
merci a tous

Et désolé d'avoir remis cette question sur le forum.
Azrael
CITATION(Goemy)
Et désolé d'avoir remis cette question sur le forum.

icon_question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.