Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 534 000 000 €
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
C'est le montant infligé à Bouygues, SFR et FT par le Conseil de la concurrence !

Cf le communiqué de presse.
penduick
Allez, j'vous copie/colle mon billet...

CITATION
SFR, Bouygues et Orange s'engagent contre la dette publique

Ils sont en effet sur le point de verser 534 000 000 € au Trésor Public. Les générations futures leur disent merci. On n'en attendait pas moins d'entreprises françaises soucieuses du bien commun.

Le bruit court toutefois qu'elles ne seraient pas totalement à l'initiative de cette action généreuse et que la condamnation du Conseil de la concurrence pour entente illicite, assortie d'une injonction de publication aurait sa part dans ce soudain accès de conscience citoyenne.

Le Conseil de la concurrence a ainsi considéré que les opérateurs avaient "échangé entre eux, de 1997 à 2003, tous les mois, des chiffres précis et confidentiels concernant les nouveaux abonnements qu'ils avaient vendus durant le mois écoulé, ainsi que le nombre de clients ayant résilié leur abonnement". Le Conseil a non seulement retenu cet échange d'informations illicites mais, de façon beaucoup plus grave, une entente de répartition de marchés, nos petits citoyens s'étant carrément entendus sur leurs parts de marché.

C'est au sujet de cette pratique que l'on a évoqué le "Yalta des portables". Question : qui fait Staline ?

Cf. le communiqué de presse, et la décision - pour personnes motivées uniquement : c'est un pdf de 90 pages...

ps : bien sûr, les opérateurs vont faire appel, la Cour d'appel de Paris, seule compétente, réduisant fréquemment le montant des sanctions infligées.
RiSk
Les grands hôtels parisiens ont fait de même mais n'ont pas payé autant! :p
penduick
Leur entente ne portait pas sur le même type de données. Et il n'y avait pas de répartition de marchés. Pour finir, le Conseil a estimé que le prix n'était pas particulièrement déterminant sur ce genre de marchés. Guess why...
RiSk
CITATION(penduick @ 01/12/2005 à 12:41 ) *
Leur entente ne portait pas sur le même type de données. Et il n'y avait pas de répartition de marchés. Pour finir, le Conseil a estimé que le prix n'était pas particulièrement déterminant sur ce genre de marchés. Guess why...

Oui tu as raison, pour rien au monde je n'abandonnerais le George V, tellement pratique pour aller faire mes emplettes à la boutique Vuitton anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
penduick
Ca fait du bien de parler entre gens de bonne compagnie.
Philippe
Et puisque la dette publique vient sur le tapis, voici celle dont un bébé français hérite en naissant :
la modeste somme de 30.000 euros et, pour une personne active, cela ne fait "que" 80.000 euros!

Cette dette est le double de ce qui était prévu par les experts.

Principaux responsables de cette colossale dérive: les regimes spéciaux de retraite.
amike
CITATION(Philippe @ 01/12/2005 à 15:42 ) *
Et puisque la dette publique vient sur le tapis, voici celle dont un bébé français hérite en naissant :
la modeste somme de 30.000 euros et, pour une personne active, cela ne fait "que" 80.000 euros!

Cette dette est le double de ce qui était prévu par les experts.

Principaux responsables de cette colossale dérive: les regimes spéciaux de retraite.

No problemo, et je le prouve :

Soit un bébé B, dont on peut estimer la durée de vie active à : 40 ans
Sa dette initiale revient donc à 30000€/40 = 750€ par an
Soit un tout petit peu plus de 2€ par jour !!! anim_grin.gif
pjl
Et si les parents paient cette somme à la naissance de leur fils, ca le dispense d'impot ?
Azrael
L'impôt n'a pas pour seule finalité de rembourser la dette ...
antoinepierre
CITATION(Philippe @ 01/12/2005 à 16:42 ) *
Sujet hautement sensible.
Philippe
CITATION(Azrael @ 01/12/2005 à 16:38 ) *
L'impôt n'a pas pour seule finalité de rembourser la dette ...

Le terme "rembourser" n'est pas approprié puisque le budget de l'Etat ne permet que le paiement des intérêts qui atteignent des sommets.
Calino
Oulà faut arreter de dire des bétises !

L'année prochaine, le montant des intérêts sera égal à l'impot sur le revenu !
Mais c'est loin d'être le budget de l'état, c'est même un "petit" impot !
pjl
d'ou ma remarque :
CITATION(pjl @ 01/12/2005 à 17:34 ) *
Et si les parents paient cette somme à la naissance de leur fils, ca le dispense d'impot ?
Elektron
CITATION(Philippe @ 01/12/2005 à 14:42 ) *
Quand tout sera privé, celà fontionnera beaucoup mieux, on paiera pour tout mais l'avantage c'est que l'on aura un bon service rendu... (Troll grotesque)
ninja.gif
SteC
Ca tombe bien ces 534 000 000 euros car avec l'augmentation du taux d'intérêt directeur de la BCE d'un quart de point, le montant des intérêts dus pour la dette de l'état s'accroît de 250 000 000 d'euros. quelcon.gif
amike
CITATION(SteC @ 02/12/2005 à 10:11 ) *
Ca tombe bien ces 534 000 000 euros car avec l'augmentation du taux d'intérêt directeur de la BCE d'un quart de point, le montant des intérêts dus pour la dette de l'état s'accroît de 250 000 000 d'euros. quelcon.gif

Taux majoré uniquement pour les nouveaux emprunts, non ? huh.gif
Philippe
CITATION(Elektron @ 02/12/2005 à 06:16 ) *
Quand tout sera privé, celà fontionnera beaucoup mieux, on paiera pour tout mais l'avantage c'est que l'on aura un bon service rendu... (Troll grotesque)
ninja.gif

Ah bon? parceque ce qui est fait par le public n'a pas de coût?
Calino
troll = this is a provocation, this is not a method ! icon_rolleyes.gif
benji
CITATION(amike @ 02/12/2005 à 13:26 ) *
Taux majoré uniquement pour les nouveaux emprunts, non ? huh.gif

S'ils avaient fait comme moi pour mon appart' le taux est fixe. Malheureusement, pour les dettes d'Etat, le taux est toujours indexé...
SteC
CITATION(benji @ 02/12/2005 à 14:32 ) *
S'ils avaient fait comme moi pour mon appart' le taux est fixe. Malheureusement, pour les dettes d'Etat, le taux est toujours indexé...

Non, il n'est pas toujours indexé mais est fait d'une multitude de taux et d'échéances.
Lorsqu'un emprunt arrive à terme, l'Etat ayant besoin de ces liquidités, il ré-emprunte au taux du marché.
D'où une augmentation du taux lié au refinancement nécessaire pour payer ses dettes (puisque l'Etat ne dispose pas des moyens de rembourser l'intégralité de ses emprunts).
Armani
CITATION(Calino @ 02/12/2005 à 14:29 ) *
troll = this is a provocation, this is not a method ! icon_rolleyes.gif

Où ? Troll ? Je suis le sujet et s’y j’en vois un qui troll je l’asperge avec mon vaporisateur ! anim_grin.gif

siffle.gif

CITATION(penduick)
ps : bien sûr, les opérateurs vont faire appel, la Cour d'appel de Paris, seule compétente, réduisant fréquemment le montant des sanctions infligées.

Pareil selon Figaro ou Libération ou d’autres journaux c’est toujours la même chanson!
Moi je ne comprends pas la réaction d’orange, sfr et Bouygues, comment ils peuvent dire que c’est infondé si cela a était « prouvé » ....mais bon
CITATION(Journaux)
Orange et SFR ont immédiatement fait savoir qu'ils allaient faire appel de cette décision «infondée» et «gravement disproportionnée»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.