Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Migration de pc vers mac
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
Bon , windows commence a me sortir par les trous de nez .
Le monde mac , qui me taquinait la narine gauche , ne cesse de me demanger .
J'ai bien envie de passer a l'ouest mais pourais-je transferer toute ma sauvegarde sans soucis ?

Que vont devenir mes documents office , vidéos WMV , musiques WMA et le reste ?

La mise en réseau , le partage internet , documents , imprimante , avec les pc de la maison est il possible ?

Que faut-il comme config. en portable Apple pour etre au moins equivalent
a mon portable Acer centrino 1,6 (1024 ddr ram 400 MGz) ?
MarieC
Commence déjà par cette page.
Ensuite, jette un oeil au forum switch de MacGeneration (par exemple).

Réseau : pas de problème, je suis en réseau avec 3 autres PCs chez moi, et tout fonctionne, partage de fichiers, partage d'imprimante par le réseau, partage de connexion Internet, etc.

Documents : pour Office, il y a... Office pour Mac bien sûr anim_wink.gif mais aussi des solutions gratuites comme NeoOffice ou OpenOffice.

Pour le WMA, il y a Windows Media Player pour Mac (si, si)... et vlc pour lire les vidéos.

Quant à savoir quelle est la machine idéale pour toi, ce serait bien de savoir ce que tu veux faire avec... anim_wink.gif (moi, "Acer centrino" ça ne me dit rien...)
coolmind
Bonjour powermac,

Je se suis pas sur mac mai je te comprends plus que bien.
Sinon ton portable fait du Wifi je crois? Il ne faut pas oublier ce point aussi dans le choix du Mac.

J'échange pas mal de données avec des copains qui sont sous MAC, et en ce qui concerne les documents offices, je crois savoir qu'il existe des concertisseurs voire des programmes qui les relis en natif (windows). Pour les fichiers multimédia (vidéo et musique, pour les autre je ne sais trop), s'ils ne sont pas en protéger je ne pense pas qu'ils vont poser des problèmes mais c'est à confirmer par les pro du mac. anim_wink.gif

Bon courage.

Edit: Wouarfff, grilé par MarieC.
MarieC
CITATION(coolmind @ 02/12/2005 à 10:36 ) *
Bonjour powermac,

Je se suis pas sur mac mai je te comprends plus que bien.
Sinon ton portable fait du Wifi je crois? Il ne faut pas oublier ce point aussi dans le choix du Mac.

Tous les portables Mac, même les entrées de gamme, sont équipés de WiFi en standard. cool.gif

J'échange pas mal de données avec des copains qui sont sous MAC, et en ce qui concerne les documents offices, je crois savoir qu'il existe des concertisseurs voire des programmes qui les relis en natif (windows).

Y'a pas besoin...
Office pour Mac sait lire les formats Office Windows sans besoin de conversion. Pour ma part, j'échange allègrement des documents Office entre mon PC du bureau et le Mac à la maison et je n'ai aucun souci de conversion, mais vraiment aucun.
Ces convertisseurs, ça existait dans le temps, pour les vieux Macs avec une vieille version de Office... mais si tu investis dans Office 2004 (ce que j'ai fait) ou encore tu choisis une solution gratuite moderne comme NeoOffice y'a vraiment pas besoin de convertisseur.

Edit: Wouarfff, grilé par MarieC.

anim_grin.gif
coolmind
Merci MarieC, je vais remettre mes docs à jour.... wink.gif

En effet, depuis les Mac sous PPC (G3), je ne suis plus trop l'actualité Mac du côté soft... icon_bla.gif
Donc, c'est vieux comme infos que j'ai... icon_biggrin.gif

PS : PPC = Power PC et non Pocket PC, non mais...
powermac
Ah , ça a l'air plus simple que prevu blink.gif

Donc , a vue de tarin , je devrais prendre le gros G4 , mais je hais les ecrans 16/9.

L'utilisation sera la capture et l'edition vidéo en dv , capture et edition de diapositives en 4800 dpi minimum .
Toshop sur fichiers bmp.
Bref , que du lourd.

Mais , comment on fait sans click droit ? huh.gif
mcaltite
CITATION(powermac @ 02/12/2005 à 10:28 ) *
Bon , windows commence a me sortir par les trous de nez .
Le monde mac , qui me taquinait la narine gauche , ne cesse de me demanger .

tiens pour ton probleme nasal

siffle.gif siffle.gif

anim_outtahere.gif
MarieC
CITATION(powermac @ 02/12/2005 à 10:47 ) *
Ah , ça a l'air plus simple que prevu blink.gif

Donc , a vue de tarin , je devrais prendre le gros G4 , mais je hais les ecrans 16/9.

Le 15" devrait te suffire... mais c'est effectivement un 16/9.
Et si j'étais toi j'attendrais janvier : les bruits se font de plus en plus insistants comme quoi Apple va annoncer les premiers Macs avec processeur Intel...

L'utilisation sera la capture et l'edition vidéo en dv , capture et edition de diapositives en 4800 dpi minimum .
Toshop sur fichiers bmp.
Bref , que du lourd.

Effectivement, un Powerbook G4 est alors recommandé... mais surtout, BEAUCOUP de RAM. Je dirais 1.5 à 2 go si tu en as les moyens... tu verras, ton utilisation du Mac n'en sera que plus confortable !

Mais , comment on fait sans click droit ? huh.gif

Mais le clic-droit existe sur Mac ! icon_biggrin.gif icon_lol2.gif même la nouvelle souris d'Apple, la Mighty Mouse, sait le faire. Sinon, le Mac supporte sans problème la plupart des souris USB sur le marché...

edit : mcaltite : ahum ! rolleyes.gif wink.gif
gagman
Je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit précédemment.

Une restriction cependant pour les documents office (mais il est possible que ce soit moi qui n'ai pas encore tout bien compris anim_wink.gif ) : NéoOffice ou OpenOffice ne reconnaissent pas exactement une mise en page Word de la même façon qu'un word orignel (même Word Mac).

Ainsi, les tableaux par exemple se trouvent déplacé lorsqu'on les ouvre avec Word et qu'ils ont été crées dans Open/NéoOffice... ma lettre de motivation, tappé dans NéoOffice et ouverte dans Word Mac pour vérification, à toujours le dernier paragraphe en espacement 1 au lieu du 1,5 d'origine (alors que tous les autres paragraphes sont bien en 1,5...) quelcon.gif icon_confused.gif

J'ai beau creuser, il y a des fois où je ne comprends pas !

Sinon pour le reste : wub.gif wub.gif wub.gif

Conclusion : FONCE !
powermac
Alors , pour la compatibilité , ç'est bon.
Pour le click droit , ok.
Le choix de la machine , il y en a pas 50.

Mais pour trouver un revendeur mac dans mon village..... siffle.gif

Peut etre que je devrais me trouver un pitit mac pour tester l'os avant de prendre le G4 .
Caza
Je me rallie à ce qu'a dit Marie : l'utilisation des données entre les deux OS s'effectue de façon (quasi) transparente.

Un point de plus pour Mac OS est l'utilisation de Mac ou de Spymac qui t'offre notamment des espaces de stockage (gratuit ou payant en fonction des choix d'options retenus) accessibles depuis le Finder via un simple Pomme + K et un Glisser/Déposer. icon_biggrin.gif
phgalmel
Va voir l'Apple Store.
Si tu es pressé et pas regardant à posséder le dernier cri, le Refurb Store est ouvert tous les jours jusqu'à début janvier. On y trouve des Powerbook à -26% (G4, 1,6 Ghz), ce qui n'est pas rien.
C'est du déstockage des avant-derniers modèles, donc à priori du neuf. Différence par rapport aux tout derniers modèles : la résolution d'écran est moindre.
Pour ce qui est du 16/10e, c'est tout de même un avantage certain en terme de confort d'utilisation par rapport à un iBook (1024x768) avec les applis comme Word et Photoshop (j'ai eu les deux, je sais de quoi je parle). Perso, j'ai un PB G4 à 1 GHz avec 1 Go de RAM, et pour Photoshop, c'est parfait. Evidemment, si tu appliques des filtres de la mort à tout bout de champ, un G5 sera plus rapide... Mais pour une utilisation classique, ça le fait très bien. Une bonne manière de booster sensiblement un PB est de remplacer son disque dur par un modèle rapide (Hitachi 7200 trm). +220 EU. Là, ça fonce !
Maintenant, c'est vrai que de nouveaux PB devraient voir le jour avec processeur Intel. Mais quand ? Et les applications natives seront-elles prêtes ? Les PB d'aujourd'hui sont des machines rodées et fiables. Prendre quand même l'Apple Care pour les 3 ans de garantie. Si tu ne bouges pas trop le PB 17" est une merveille. smile.gif

Edit : Désolé, j'ai parlé un peu vite : plus de PB sur le Refurb. icon_cry2.gif
jacquest3
Une toute petite précision, je suis sur MAC et PC à la maison, en réseau, et je confirme, pas de problème avec l'imprimante en réseau, le WIFI etc ... , par contre de petites imperfections (bien compréhensibles) entre les documents EXCEL PC et MAC et inversement, sur les feuilles contenant des programmes "complexes", notion relative s'il en est siffle.gif .

En fait ces petits soucis sont du même ordre que les soucis entre ces mêmes fichiers sous des versions différentes d'une même plateforme.

Par exemple, entre une version Française et Anglaise (de même niveau), il y a des soucis car le langage de programmation chez BILL est traduit (si si, à tomber par terre n'est ce pas), somme = sum, cas simple, qui se traduit automatiquement lors du passage entre les versions, contrairement aux "." et "," qui sont "oubliés".

Tout cela pour dire que tous passages de fichiers (WORD, EXCEL et autres) de MAC à PC et inversement peut donner l'occasion de menus reprises. Il n'y a rien de magique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.