Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PALM TX ET UBUNTU
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
markmade
Bonjour,
si je cherche a synchro mon palm sur ubuntu via usb, il reboot......
alors que la syncro marche bien avec mon acien palm (tungsten e)

une idee ?
Delvin
j'ai le probléme aussi du palm T|X qui ne se synchronise pas, j'ai fait des recherches sur le site de pilot-link, et j'ai découvert que Palm a changé quelques specifications au niveau de la synchro avec le TX, maintenant plusieurs solutions s'offrent:

-attendre une mise a jour du pilote (visor) et/ou de pilot-link (je ne sais pas quand ca arrivera, il faudrait surveiller le cvs...)

-mettre a jour par le wifi (selectionner net:interface wifi comme port), le wifi ne fonctionnant pas bien chez moi je n'ai pu tester, mais apparemment c'est une des meilleures solutions

-un petit "trick" avant de lancer le programme de syncro il faut appuyer sur le bouton hotsync du cable et attendre quelque chose comme 3 secondes je crois (ca non plus je n'y suis pas arrivé...)

donc voila, pour l'instant le TX pose des problémes de sync par le cable mais ca devrais arriver ^^
markmade
oki
je vais faire des recherches et tests ce week-end.
je te tiens au courant si j'ai du nouveau
ManchotPdt
Comme j'avais posé les questions précédemment ici, il y a en effet des problèmes de synchro ...

J'ai configuré sur ma debian testing, noyau 2.6.14.2, udev, gnome 2.10.2, en ayant exclu dans JPilot la lib WifiCoreLib, et la synchro plante sur ... WifiCoreLib !

Donc, quiet ...

Je viens meme de tester de mettre le dernière version de pilot-link, la 0.12.0-pre4, au risque de casser mon système...
Ca en change rien, ca plante toujours au même endroit !
Delvin
oui moi aussi ca plante sur la wificorelib

et update c'est pas net:interface, c'est net:any qu'il faut mettre comme port cool.gif

De plus il n'est même pas obligatoire d'avoir le wifi sur le pc icon_biggrin.gif il suffit de mettre l'adresse réseau dans le palm et ca roule
doc
CITATION(Delvin @ 09/12/2005 à 11:53 ) *
De plus il n'est même pas obligatoire d'avoir le wifi sur le pc icon_biggrin.gif il suffit de mettre l'adresse réseau dans le palm et ca roule

Heu si j'ai bien compris tu arrives à connecter ton palm à ton pc par wifi sans que le pc ait le wifi blink.gif y'a un truc qui m'échappe là ... quelcon.gif
Delvin
héhé je suis super fort cool.gif

bon non j'explique

ma freeboite fait routeur et wifi, mon pc est connecté sur la box en ethernet, adresse 192.168.0.3

sur le palm, connecté en wifi sur la box, je lui donne comme adresse pour aller voir la synchro... celle du pc et miracle ca marche ^^

my 2 cents
doc
Ahhhhhhhhh wi comme ça je préfère, je croyais que tu avais révolutionné le monde de la connexion sans fil ptdr.gif
Delvin
désolé de t'avoir donné de faux espoirs ... quoique je suis sur un truc la ca parle de sacrifice de bouquetins et de connexion wifi ...

ou alors faut que j'aille dormir siffle.gif ...

ok j'y vais icon_biggrin.gif
L'ignorant
Quelle version : la Breezy ou une plus ancienne ???
Khertan
Bon c'est peut etre un peu ancien mais cela pourra peut etre en aider d'autre ... j'ai eu le meme soucis ...

http://www.khertan.net/index.php?articles=...et%20Gpilot.txt
ManchotPdt
CITATION(Khertan @ 10/05/2006 à 14:46 ) *
Bon c'est peut etre un peu ancien mais cela pourra peut etre en aider d'autre ... j'ai eu le meme soucis ...

http://www.khertan.net/index.php?articles=...et%20Gpilot.txt

Je suis bien sous Ubuntu 5.10, j'ai apporté les modifs que tu recommande.
Dans mon cas, cela ne change rien au-travers de JPilot ... à moins de devoir rebooter !?!

Bref, rien n'est synchro ... snifff, nifff

@Khertan : je me suis permis de lier et de compléter ton article à ma documentation suivante wink.gif
Khertan
Hum ... quel fichier de conf as tu modifié ? Car ce ne sont pas les même pour gpilot et jpilot ...

(perso je te conseille gpilot qui est mieux integré a gnome)
ManchotPdt
CITATION(Khertan @ 15/05/2006 à 13:01 ) *
Hum ... quel fichier de conf as tu modifié ? Car ce ne sont pas les même pour gpilot et jpilot ...

(perso je te conseille gpilot qui est mieux integré a gnome)

beh, j'ai modifié le fichier que tu donnes à modifier ...
parce que pour jpilot, j'ai beau cherché, je ne vois guère lequel à modifier.

Quant à Gpilot, je n'arrive pas à l'utiliser ... tu le lances comment ?!
Khertan
bah sur ubuntu (breezy et dapper) ... il se lance tout seul des qu'une hotsync est lancé sur le palm ...

sudo apt-get install gnome-pilot ...

sinon je te fait un lien vers le wiki d'ubuntu qui explique tres bien la chose (c est pour un zire31 mais cela fonctionne de la meme maniere pour les palms recent) :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/palm_zire_31
ManchotPdt
CITATION(Khertan @ 15/05/2006 à 15:03 ) *

je te remercie ; je la connaissais cette doc, déjà.
donc, tu utilise Evolution, alors ?!

pas moi :p

Par contre, c'est clair que la synchro se realise bien ; tous mes fichiers et autres applis sont bien dans ~/PalmTX.
Sauf que n'utilisant guère Evolution, je ne vois pas quoi, cela me sert.
El Barto
un autre tuto pas mal fait ici

Accessoirement, un blog très chouette anim_wink.gif
doc
CITATION(ManchotPdt @ 15/05/2006 à 10:13 ) *
Je suis bien sous Ubuntu 5.10, j'ai apporté les modifs que tu recommande.
Dans mon cas, cela ne change rien au-travers de JPilot ... à moins de devoir rebooter !?!

Bref, rien n'est synchro ... snifff, nifff

Bon je pars du principe que ton module visor est bien charge, que tu as installe tout ce qu il faut (pilot-link toussa) .

Essaye de fixer la reconnaissance de ton palm en te servant d' udev, moi ca m a change la vie, et sous debian, et sous gentoo anim_wink.gif ( pour savoir comment faire, regarde par ici ).

Maintenant ton palm est tout le temps associe a /dev/pilot, pense bien a mettre ton user perso dans le groupe usb. Puis configure gpilot ou autre pour aller cherche le palm sur /dev/pilot . Synchronise ( sous jpilot je devais d abord demander une synchro sur le logiciel, puis la lancer sur le cable de hotsync, mais c etait avant la regle UDEV j ai pas teste depuis ).

Et tiens nous au courant, y'a pas de raison que ca marche pas courage sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.