Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion Palm-Explorist, qui a déjà fait?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sharky34
entre le sujet et sa description, tout est presque dit.

J'aime bien mon Palm T3, j'apprécie ses capacités à la navigation routière avec le BlueGPS mais en rando et particulièrement en VTT je crains un peu pour mon PDA.

Les cartes topos arrivant sur les GPS autonomes j'explore cette piste (Garmin GPSMAP ou Magellan Explorist) mais j'aimerai savoir si certains ont déjà connecté un Palm à un GPS via le port USB du GPS (le port série je sais, je l'ai fait en son temps avec un Etrex).
jacquest3
Sur le PALM, le connecteur posséde un port série.

Il existe par ailleur des récepteurs GPS "filaires" qui sont tout simplement "série", pour les connecter sur le T3, il faut qu'ils possédent la fiche compatible du connecteur du T3 dans ton cas.

Il faut aussi l'applicatif qui utilise ce port ...
sharky34
Les deux possédent un cable USB, donc comment ne pas se demander si une bidouille genre cable croisée ne fonctionnerait pas très simplement.
sharky34
D'autant que l'Explorist possédent 2 modes
- USB où il est vu comme un périphérique de stockage USB
- NMEA où il est vu comme un modem sur un port COM

Ma question est donc toujours d'actualité (et pas %#!§@, je trouve wink.gif )
Patrice
Le protocole USB n'est pas symétrique : il n'est possible de connecter un périphérique que sur un port USB "maître", ce que ne possède pas ton Palm. Donc : CONNEXION IMPOSSIBLE !
sharky34
En fait, le connecteur Palm est dit universel parce qu'on peut y communiquer en USB et en série. Après vérification sur ce site, ce ne sont pas les mêmes broches. Il faut donc passer par un cable série.

D'autre part, pour que l'eXplorist fonctionne en série, il faut le paramétrer comme ici pour mais aussi bidouiller pour transformer le signal comme là.

Ainsi, pour les Explorist comme pour les GPS plus anciens, on dispose d'un port série qu'il suffit de relier à un cable série du Palm via un adaptateur null-modem.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.