Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question bête: web clipping
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
noxx
Voila je viens d'axquérir un palm et je souhaites savoir comment fonctionne le web clipping. Le CD ne fournit pas de logiciel d'installation de communication internet compatible avec mon système - mac OS X.2 - j'aurais donc aimais savoir quels sont le nom de tel logiciel.

De plus je possède une connection haut débit qui utilise le port eternet, désirant utilisé les services de communication tel que le web clipping et le mail, j'aurais aussi aimer savoir si il y a un réglages spécifiques à faire sur le palm afin qu'il puisse utilisé la connection.

Par avance merci de réponse. icon_biggrin.gif
frederic
bonjour,

Je ne dois pas être trop réveillé mais je ne comprend pas trop ta question ? (rapport entre webcliping et adsl ?)... tu peux reformuler ?

merci Frédéric
Azrael
Il y a confusion ...

Le "web clipping" est une technologie permettant de surfer avec ton Palm sur des sites concus pour (spécialement en termes d'affichage et de poids des pages). C'est fait pour être wireless, autrement dit pour être utilisé avec un GSM (si possible GPRS, plus rapide) ou, éventuellement, avec un modem. Mais SANS PC ...

Il n'y a pas de softs particuliers à installer : tu te contentes d'exécuter les applis type TF1, ... qui se connectent alors à Internet via tes paramètres de connection et ton GSM ou ton modem.

D'ailleurs, quelle est l'utilité surfer sur ton Palm si celui-ci est sur sa base, connecté à ton PC ???

Pour le mail :
- soit tu les récupère via ton GSM,
- soit tu synchronise avec ton client mail sur ton PC.

Est-ce clair ?
noxx
En fait ce que je faire c'est pour lire les titres du monde sur mon palm tout en pouvant consulter les articles qui m'interresse, le tout sous Mac OS X. icon_bla.gif

Merci
Azrael
Installes donc AvantGo (http://www.avantgo.com) sur ton Palm et sur ton PC.
Puis tu te crées un compte sur ce site, tu sélectionnes les channels qui t'intéressent (dont Le Monde), tu synchronises, et le tour est joué ... Tu pourras alors consulter la sélection d'articles offline.
Si ce n'est pas clair, n'hesite-pas : demande !
frederic
là en l'occurence.. sur Mac ! anim_wink.gif

Frédéric
Azrael
CITATION(frédéric)
là en l'occurence.. sur Mac !   anim_wink.gif  

Frédéric

Y'a dix ans que je n'utilise plus de Mac ... Il n'existe pas de version Avantgo pour Mac ?
frederic
si si et voilà les plateformes utilisables :

Operating systems: Windows 95, 98 or NT 4.0 (NT4.0 users require service pack 3); Macintosh OS 8.5 or later (Palm only).

Browsers: Windows: Netscape Navigator 6.0 (or greater), or Microsoft Internet Explorer 4.0 (or greater). Macintosh OS: Netscape Navigator 6.0 (or greater), or Microsoft Internet Explorer 4.5 (or greater).

Software: Palm: HotSync Manager 3.0 (or greater). With Macintosh OS desktop (Palm only): HotSync 2.6.1 or greater. Windows CE: ActiveSync 3.0 or greater. Pocket PC: ActiveSync 3.1 or greater.
Azrael
CITATION(frédéric)
là en l'occurence.. sur Mac !   anim_wink.gif  

Frédéric

Tu veux dire quoi, au juste, alors ? Comprends pas ...
frederic
notre ami utilise un mac...je dis peut-être des bétises... mais il lui faut le soft Macintosh ?

Frédéric
Azrael
OK. Si je comprends bien, tu as voulu lui indiquer le lien pour télécharger AvantGo pour Palm. C'est ca ? Si oui, je crois que ca a buggé : y'a pas de lien dans ton post.
frederic
bon c'est moi qui comprend plus rien... comment marche avant go !!! ???

bon dois bien avoir un dossier sur palmattitude ?

car version mac je trouve pas !
Azrael
La vache ... dialogue de sourds ... Tu viens de citer les plateformes compatibles, dont Mac !!!! 8O

Je crois que j'ai la réponse : AvantGO ne fonctionne pas sous OS X + Palm Desktop 4.0, mais il existe apparemment des solutions pour contourner cette difficulté. Je ne suis pas expert Mac (ni Palm d'ailleurs !), alors fouillez bien ce lien !
frederic
bon gloire à notre ami Thomas... il y a un vrai dossier complet sur Avantgo :

http://palmattitude.net/dossiers/avantgo/index.ph

je vais le lire....
frederic
bon sur le site officile (https://my.avantgo.com/home/)... je trouve pas le téléchargement !!

help me !
Azrael
CITATION(Azrael)
Je crois que j'ai la réponse : AvantGO ne fonctionne pas sous OS X + Palm Desktop 4.0, mais il existe apparemment des solutions pour contourner cette difficulté. Je ne suis pas expert Mac (ni Palm d'ailleurs !), alors fouillez bien ce lien !

Une solution est peut-être ici, un lien indiqué sur page d'avantgo citée.
frederic
bon c'est clair avantgo ne marche pas sous palmdesktop 4.0 !!! il marche sous la version palmdesktop 2.6.3 qui elle meme n'est pas compatible sous os X !

conclusion : si un utilisateur mac veut utiliser avantgo... il lui faut passer ou rester sous OS 9.x et utiliser palmdestop 2.6.3 ... en attendant la mise à jour ! OS X

ben voilà un débat constructif

Frédéric
Azrael
Pas sur, on peut lire :

"OSX
I have had some requests for an OSX version of malsync, and the intrepid Douglas M. Lowder was kind enough to supply one. If you have a USB to serial Adaptor, you can try this binary malsync_2.0.7.darwin.tar.gz . Until someone is good enough to either send me a Mac with OSX or port pilot-link to Apple's USB interface if you only have USB on your Mac you a out of luck."
frederic
heu oui effectivement.. mais pas trop simple... mais sur mac on peut trés facile swictcher mac os 9 mac os X trés facilement... c'est quasiment transparent !
Azrael
Super ... donc :
1. Soit OS 9 + Palm desktop 2.63
2. Soit télécharger le petit patch et essayer de faire fonctionner ca sous OS X.

... mais je ne suis pas sûr que l'on ait répondu à la question, ni qu'on ait pas un peu dévié du sujet ... A noox de nous dire ce qu'il en est !
frederic
ben je vais essayer ! à suivre
Palmivore
CITATION(Azrael)
....Le "web clipping" est une technologie permettant de surfer ....Il n'y a pas de softs particuliers à installer

Azrael, il y a 2 erreurs dans ton post
* le web clipping ne permet pas de surfer mais d'adresser des requêtes à une base de donnée; TF1.pqa est un exemple ambigu car les requêtes sont tellement sophistiquées qu'elles te donnent l'impression de surfer; l'exemple basique serait plutôt la recherche de code postal d'une commune; tu tapes un code postal et tu interroges une serveur qui te renvoit le nom de la commune; l'avantage est que tu ne stocke pas l'annuaire des communes de France sur ton Palm
* Un soft de base est nécessaire (pour les OS <= 3.5); il est contenu dans "l'internet mobility kit" vendu par Palm;
Je conseille à Noxx d'utiliser la fonction recherche du forum car le théme du Web Clipping a déjà été abordé; de plus PDACool a consacré un dossier trés clair sur le sujet, disponible ici
8)
noxx
Je vous remercie de votre aide.

Je pense que je vais attendre la mise à jour pour Mac Os X. Sinon essayer de trouver une alternative.
Azrael
Jette aussi un oeil à Plucker, que je ne connais pas personnellement, mais qui doit pouvoir te rendre un service comparable.

C'est et la page des download comprenant un version pour Mac OS X est ici.
frederic
grrrrr...

bon j'ai essayé avec malsync_2.0.7.darwin.tar.gz et de m'inscrire sur avantgo ET de suivre le dossier Avantgo de palmattitude .. je n'y arrive pas !

1- dans ce dossier Thomas site " Lorsque vous cliquez sur "Terminer", vous vous trouvez alors sur une page qui vous présente un récapitulatif des vos chaînes. Vous pouvez alors cliquer sur une de ces chaînes et découvrir les diverses options qui lui sont associées. Dans l'ordre, vous trouverez : le titre et le lien URL de la chaîne"... ben moi j'ai pas cette Url !
2- sur le Palm dans Avantgo, il faut saisir quoi comme URL ?? je suppose justement l'url du site Avantgo de la chaine de choisi ?

SOS amis !

et puis si j'y arrive je pourrrais compléter mon dossier MAC/PALM ! pas vrai TAB ?

frédéric
rolleyes.gif
Tabetozor
CITATION(frédéric)
et puis si j'y arrive je pourrrais compléter mon dossier MAC/PALM ! pas vrai TAB ?
yesssssssssssss
noxx
frederic a dit:

"1- dans ce dossier Thomas site " Lorsque vous cliquez sur "Terminer", vous vous trouvez alors sur une page qui vous présente un récapitulatif des vos chaînes. Vous pouvez alors cliquer sur une de ces chaînes et découvrir les diverses options qui lui sont associées. Dans l'ordre, vous trouverez : le titre et le lien URL de la chaîne"... ben moi j'ai pas cette Url !
2- sur le Palm dans Avantgo, il faut saisir quoi comme URL ?? je suppose justement l'url du site Avantgo de la chaine de choisi ?

ben moi pareil.
frederic
bon Noxx nous sommes deux ! alors aidez-nous !

Frédéric et Noxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.