Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciels tout terain pour palm zire 72 (BT)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
kikinoucorse
Voila existe il un comparatif de logiciels navigation tout terain pour palm os (moi j'ai un zire 72 icon_biggrin.gif ! et bientot je reçois mo gps globalsat bt-338 wub.gif ).
Logiciels avec carte et ou sans cartes , car vraiment je ne sais que choisir: prix facilité d'utilisation cartes dispo...
Merci de conseiller le petit novice que je suis ou plus tot que je vais etre....
Pour l'instan j'ai entendu parler de Pathaway, Gps tracker, ozice cartoexplorer, Fugawi, Beeline, CompeGPS...

Please help me dans cette jungle
icon_cry.gif

Ah aussi une question si j'achette un logiciel type route ou ville Tom TOM ou Map viwer, Navigation europe
puis y utiliser , telecharger des cartes type ign et m'y guider via mon gps

Merci d'avance aux nombreux et nombreuses pro du gps sur palm qui me repondront , et vu ce que j'ai pu voir y a de sacrés expert sur ce splandide site qui m' est bien utile siffle.gif
Buana
CITATION(kikinoucorse @ 04/12/2005 à 20:05 ) *
Ah aussi une question si j'achette un logiciel type route ou ville Tom TOM ou Map viwer, Navigation europe
puis y utiliser , telecharger des cartes type ign et m'y guider via mon gps

J'en doute fort, à priori chaque soft a ses formats propres ... anim_wink.gif
Pour le reste anim_sorry.gif question tout terrain à part le VTT, j'y connais pas grand chose wink.gif par contre si tu ne trouves pas de réponses ici tu peux visiter les forums de GpsPassion et notamment celui-là
où tu devrais trouver comparatifs et tout le toutim anim_wink.gif
stratoscott
Salut,
je confirme, les logiciels de guidage vocal ne permettent pas d'utiliser des cartes autres que les leurs. Pour les logiciels avec cartographie sur palm ceux que tu as cités sont les références. Pour utiliser les cartes IGN il te faut le couple (minimum) carto-explorer + pathaway. Tu fais des copies d'écran et tu calibres les jpeg obtenus. (mais il reste à savoir où se trouve la légaloité quant à la copie) Sinon tu peux rajouter à ces deux-là TTQV3 qui permet d'importer les cartes Bayo dans le soft puis de les exporter au format pathaway. C'est plus cher mais les cartes sont super bien calibrées et la précision est super. Il y a aussi la solution Fugawi avec des cartes propriétaires et un soft compatible PC/PALM/PPC.
D'autres softs comme gpspilot permettent aussi l'utilisation de cartes.
Mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire et où tu veux le faire.
phi
Dans cette "jungle" il faut déjà distinguer:
- navigation: les logiciels qui vous emmènent d'un point à un autre, qui font des "calculs d'itinéraires", leur approche de la cartographie est basique, ils se moquent de l'altitude et se limitent aux voies carrossables donc aucun intérêt pour la rando, mais ils sont hyperefficaces pour dire s'il faut aller tout droit, à droite ou à gauche: TomTom, ViaMichelin
- cartograhie: ils permettent d'utiliser les données GPS (Latitude, longitude, altitude) pour se situer sur n'importe quelle carte calibrée, et d'exploiter le trajet que l'on a fait dans d'autres logiciel grâce à l'export d'un fichier. Dans cette catégorie, une fois levé le verrou scandaleux du format .byo, le logiciel Tracker est simple, rapide et fiable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.