Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T-E2 - Rodage batterie ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
kokomo_35
Bonjour !

Je viens de commander mon TE2.
Je devrais le recevoir en fin de semaine.
J'ai vu sur qq threads que certains parlent de rodage de batterie.
Alors faut-il et comment roder sa batterie ?
Celà n'est apparement pas indiqué dans le manuel (j'ai pris de l'avance cool.gif ).

Merci à tous !
poissonfree
Pour la première charge il faut que ça dure un peu plus longtemps que prévu anim_wink.gif
S'il te dise 2H00 pense plutôt presque 3H00

Aprés tu fais ce que tu veux icon_mrgreen.gif
Piesal
C'est surtout la première charge qui est déterminante.
Minimum 3 heures, mais plus c'est mieux.
Là c'est l'école de la patience ... anim_grin.gif

Ensuite Palm conseille de recharger toutes les nuits, toute la nuit.
Sinon au moins 15 à 20 minutes par jour.

Edit : Grillé par poissonfree
Quaso
J'ai fait quelques recherches et quelques fabricants conseillent au début de faire 2/3 cycles complets de charge/décharge, puis de temps en temps même sur les Lithium-ion des Palm. Mais n'étant pas ingénieur, j'ai pas pu vérifier l'info..
C'est en achetant mon Palm que je me suis rendu compte que je traitais la batterie Lithim-ion de mon téléphone comme une vieille Nicad (charge/décharge complète, ce qu'il faut absolument éviter...) icon_lol2.gif
Fram
Voui, car les Ni-Cd possèdent un effet mémoire et, pour les remettre à zéro, fallait faire:
décharge complète
recharge

Ce n'est pas le cas des LiIo-Poly / Ni-MH qui ne possèdent pas ce défaut.
En revanche, le nombre de charge est limitée (en général 500 contre le double pour les Ni-Cd) et, une fois chargée, elles se déchargent lentement toutes seules (cas des Ni-MH)...

Fram
kokomo_35
Donc si je comprends bien :
> 1ère utilisation : charge de 3 heures minimum (une question me vient, y a t'il un témoin de charge ? une surcharge est-elle possible ?)
> Ne pas laisser se décharger la batterie (recharge toutes les nuits)
> De temps en temps on la décharge complètement (existe t'il un moyen rapide de décharger la bête ?)
Je suis dans le vrai ?
Quaso
En tout cas c'est ce que je vais faire.

Sinon il y a un truc que je me demande, c'est si il y a une différence à charger le Palm par l'usb ou sur secteur. (enfin surtout si la recharge en USB est pas moins bonne pour la batterie)
cannelle
La réponse m intéresse...si quelqu'un a une idée depuis déc 2005... siffle.gif
Fram
Salut cannelle !
CITATION(cannelle @ 22/02/2006 à 11:22 ) *
La réponse m intéresse...si quelqu'un a une idée depuis déc 2005... siffle.gif

Si la suite à ta question concerne ce sujet:
CITATION(Quaso @ 08/12/2005 à 19:13 ) *
Sinon il y a un truc que je me demande, c'est si il y a une différence à charger le Palm par l'usb ou sur secteur. (enfin surtout si la recharge en USB est pas moins bonne pour la batterie)

la réponse est: oui, car le port USB est limité en intensité (100mA si je ne me trompe pas) alors qu'un chargeur, lui, ne l'est pas. Donc, pour une charge rapide, c'est le chargeur plutot que le port USB (sur lequel la charge complète peut durer plus d'une journée).

Fram
cannelle
Oui c était ça !!! Merci bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.