Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pack TE2 navigation companion, GPS non vu
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2
Tess
Ca y est, c'est tout vu. Impossible de m'en servir durant les vacances. Il n'a jamais daigné se mettre en route.
Achat très utile! icon_cry.gif
MarieC
Désolée pour toi, Tess. icon_cry.gif c'est bien embêtant lorsque ces bidules se refusent à fonctionner juste quand on en a besoin quelcon.gif
padaluc
Salut,
Un nouveau mécontent...comme nous sommes nombreux ! Alors que faire ? Apparemment c'est le système en lui même qui n'est pas bon. Pas le Palm qui lui fonctionne nickel mais le système de navigation. J'envisage de le renvoyer chez Palm pour voir. J'ai vu qu'une personne sur le forum l'avait fait et cela a un peu résolu le problème. D'autre l'ont-ils fait aussi avec succès. Sinon...poubelle ! icon_cry.gif
sandralyne
Même pb pour moi.... changement du support gps, reinstallation, soft reset... rien ne marche.
Je pète les plombs!
Remiguel
J'ai lu quelque part qu'il fallait suivre un ordre de mise en marche pour permettre au couple Companion/Palm de fonctionner correctement.
Hier et encore ce matin après 10 à 15 minutes sans fixe (led bleu pourtant clignotante), j'ai suivi cet ordre :
- Quitter VM
. Déconnection de la prise allume cigare
- Palm dans le craddle
- Connexion de la prise allume cigare
- Démarrage de VM
- VM me présente un message pour auto-reset (Il le fait souvent le bougre) afin d'optimiser la mémoire (m'indique t il)
- Miracle, fixe avec 8 satellites en moins de 30 secondes (Hier et ce matin)

A chaque fois j'avais commis l'erreur suivante : Préparation du trajet avec la fonction "Aller vers", le Palm hors du craddle. Ensuite après démarrage du "guidage", je mettais le Palm dans le craddle.
Je pense, sans en être sûr, que cette mauvaise manipulation de ma part obligeait à VM à chercher un gps autre que celui du craddle.

A+
dom71
anim_jumproll.gif
ça y est: je tiens la solution du cradle GPS qui marche pas pour le Palm Tungsten E2 (ça doit aussi le faire pour les TX et autres ...) et qui vous annonce "Port GPS non ouvert / Position GPS non fiable".

J'avais lu sur un autre forum que quelqu'un l'avait démonté, et s'était aperçu que les fils du haut parleur passait devant l'antenne GPS, pouvant causer une interférence.

Depuis le début, j'étais persuadé que ce problème était plus un problème de connectique, que de logiciel, reset, ou autre ...

Donc, démontage du cradle (2 vis derrière l'étiquette au dos du cradle + 2 vis cachées sous les bandes en caoutchouc qui appuyent sur le palm).
Puis, enlever le scotch qui tient les fils qui vont vers le HP de sur l'antenne GPS (scotch cuivré).
Enfin, vérifier que tous les connecteurs sont bien branchés (à mon avis, c'est l'action qui a dû faire refonctionner l'ouverture du port GPS).

Et depuis, nickel: mise en route du GPS 30s maxi après mise en route.

J'avais pas le problème de la garantie, car je l'ai eu par ebay.

Bon courage
nathan
CITATION(dom71 @ 05/03/2007 à 14:30 ) *
anim_jumproll.gif
ça y est: je tiens la solution du cradle GPS qui marche pas pour le Palm Tungsten E2 (ça doit aussi le faire pour les TX et autres ...) et qui vous annonce "Port GPS non ouvert / Position GPS non fiable".

J'avais lu sur un autre forum que quelqu'un l'avait démonté, et s'était aperçu que les fils du haut parleur passait devant l'antenne GPS, pouvant causer une interférence.

Depuis le début, j'étais persuadé que ce problème était plus un problème de connectique, que de logiciel, reset, ou autre ...

Donc, démontage du cradle (2 vis derrière l'étiquette au dos du cradle + 2 vis cachées sous les bandes en caoutchouc qui appuyent sur le palm).
Puis, enlever le scotch qui tient les fils qui vont vers le HP de sur l'antenne GPS (scotch cuivré).
Enfin, vérifier que tous les connecteurs sont bien branchés (à mon avis, c'est l'action qui a dû faire refonctionner l'ouverture du port GPS).

Et depuis, nickel: mise en route du GPS 30s maxi après mise en route.

J'avais pas le problème de la garantie, car je l'ai eu par ebay.

Bon courage

J'avais ce problème sur un palm TX. En demontant le cradle et en separant les fils tout est rentré immédiatement dans l'ordre. Juste une remarque : il y a 2 vis derrière chaque bande de caoutchou donc au total 4 vis à cet endroit plus 2 vis derriere l'étiquette.
Bento

Alors là j'suis sur le cu...l
Je m'inscrit hier sur ce forum, je suis en panne depuis plus de 6 mois , cette nuit j'essaie la combine de Dom 71 , et ce matin bingo il remarche , j'ai fait 5 tests aujourd'hui et tip top tout remarche nickel ...

Merci Dom 71
stephane74200
Bravo!, apres avoir chercher... je vais sur le forum, ce matin tournevis, démontage, je bouge le fil et hop... tout rentre dans l'ordre bravo à Dom71!
vigou82
Proprio d'un TE2 navigation companion depuis deux ans, cela fait six mois que je n'arrive quasiment plus à avoir la fonction GPS qui fonctionne. C'est vraiment rageant et je voudrais savoir si malgré l'ancienneté de tous ces messages, quelqu'un a vraiment trouvé la solution pour que cela remarche sinon je pense que je vais investir sur un autre tout simple mais sans organisateur.
Aidez-moi et conseillez-moi avant que j'investisse.
Philippe-78
as tu essayé la solution que dom71 donne 4 posts plus haut ?
raiman57
ptdr.gif Bonsoir à tous, je viens de tomber sur ces échanges qui résouds le problème;
de GPS non fiable, content pour bento et les autres pour qui cela refonctionne.
Mais malheureusement je viens de rencontrer ce problème sur pda hp ipaq rz1710 + VM
Il est tout neuf (date d'achat le 23/01/08), alors je vous explique pas les boules.
J'espère donc que quelqu'un puisse me venir en aide sachant que j'ai effectué plusieurs reset....
Je ne peux pas m'aventurer à le démonter.
Ou aurais-je plus de chance si je l'échange en garantie ??
En espérant que le problème ne se pose pas sur un autre.

Merci d'avance

HELP ....
Philippe-78
Si tu as suivi correctement la procédure indiquée dans ton manuel et que ca ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter : échange standart sous garantie !
raiman57
C'est vrai, c'est ce que j'ai dès aujourd'hui, le responsable du magasin essayera
l'appareil demain, au cas ou il ne fonctionne pas, il le change... encore heureux.
Si ca marche, très bien mais je ne connaîtrai certainement pas la raison et ça pourra
recommencer.
On va attendre son verdict.
siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.