Bonjour,
Je suis le (pas) heureux pocesseur d'un Tungsten E2 vendu en pack navigation, avec ViaMichelin et un GPS filaire Leadteck 9400.
Je ne m'en sert quasiment plus car le GPS est rarement detecté par le Palm. C'est rageant d'installer le bazar dans la voiture et au moment de rouler de batailler souvent en vain pour cause "position GPS non fiable". J'ai pensé à un problème de connectique. La prise du GPS est minuscule, trés mal placée et se debranche facilement. J'ai verifié que le câble n'est pas abîmé (pincé), et bien sur, la prise allume cigare fonctionne (la led bleue est allumée sur la station d'accueil).
Quand je lance GPS Utility, le n° de série du GPS ne sort pas.
Si ce n'est pas un problème "mécanique", cela peut-il être un problème soft, du genre port de communication désactivé ou utilisé par une autre application (je vois pas bien laquelle...) ?
Bref si quelqu'un a une piste, merci.
Je disais pour commencé que j'était déçu de cette solution :
*D'abord, sur ViaMichelin, l'impossibilité de points intermédiaires, et l'abscence de mémorisation de trajet sont deux graves lacunes à mes yeux. Ensuite, malgré la mise à jour (V3.2), il y a toujours autant de recalculs intempestifs d'intinairaire (5 entre Lyon et Montpellier sur mon dernier trajet). Quand à vouloir systématiquement croire qu'on circule sur la petite route qui longe l'autoroute, c'est navrant.
* Ensuite pour le Te2, ben le premier il est reparti au magasin car je trouvais anormal de devoir le réinitialiser pour un oui ou un non, mais le suivant, c'est pareil.
Je n'ai pas de pratique sur les autres solutions actuelles, mais je ne pourrais pas conseiller celle là.
Guy
SetarcoS
05/12/2005 à 22:52
A priori, si tu as comme message : GPS non fiable c'est que le E2 et l'antenne communique bien entre eux mais que tu ne reçois pas assez de satellites pour qu'il détermine ta position. Je pense plutôt que c'est un problème de réception de ton antenne. Ton véhicule a-t-il un parebrise athermique ? Ou places-tu le récepteur GPS ? Si tu n'as pas de parebrise athermique et que tu le places bien en avant sur le tableau de bord alors je ne pige pas. Peut-être d'autres personnes ici auraient une solution ?
Le GPS est placé sur le toit. Quand le defaut se produit, j'ouvre dans via michelin la fenêtre concernant le GPS. je tombe sur une fenêtre qui dit "GPS Activé" et "vitesse 4800 baud". Si le GPS fonctionne, j'arrive directement sur le l'ecran me donnant la qualité de la recetion, le nombre de satellite, etc... Donc je pense que le GPS n'est pas vu par le Palm, mais pourquoi...
Guy
Et la coche, c'est une croix rouge ou une coche verte ?? dans Etat !
Et est-ce que tu attends le fix avant de partir ?
La coche, je pense qu'il s'agit de ce qu'il y a en haut à gauche dans la fenêtre "etat". Elle est verte.
Que veux tu dire par attendre le fix ? Je sais que la localistaion au démarrage du système n'est pas instantanée, il faut attendre 30 seconde à une minute grand maximum quand le système fonctionne. Quand la panne se produit, je laisse le système en l'état, tablant simplement sur une anormale lenteur, mais rien ne vient. J'habite en campgne, et le problème persiste même dans un environnement bien dégagé.
Guy
Ok si la coche est verte, c'est qu'il ya bien communication entre les deux !!
Le fix c'est quand les satellites sont validés, un peu long la première fois comme tu dis, mais quasi instantanné après une interruption plus ou moins longue !!
A priori ça n'a rien avoir, mais as-tu essayé de réinstaller VM (InstMs) on ne sait jamais ?!
Sinon, la tête est-elle encore sous garantie, parce qu'en pleine campagne et à l'arrêt si tu n'as rien au bout de 5/10 mm
chrono , c'est qu'il ya un sérieux problème
Je reviens sur la coche dans l'écran état. En fait elle verte, même si le GPS est débranché. Elle passe au rouge uniquement si le GPS est désactivé dans l'écran précédant. Donc cela ne me permet pas de detecter un problème de connectique. Au passage, je viens d'installer le patch 3.3 de ViaMichelin. Je testerai cela demain.
Guy
herve_
27/12/2005 à 23:45
Salut,
Meme matos et meme constats: "Position GPS non fiable" et de temps en temps "le port GPS n'a pas pu être ouvert".
- J'ai fait des essais avec et sans l'antenne leadtek sur un parking degagé... pas de chgt
L'antenne leadtek etait sur le toit autrement ma base est sur le pare brise - J'ai fait des essais dans deux vehicules (205 pourrie et Logan toute neuve !!!)... pas de chgt
- J'ai chargé les release 3.1 3.2 et 3.3 de via michelin toujours la misére !
- J'ai fait une reinstallation de tout le palm... pas de chgt
- J'ai foutu mon chargeur de batterie sur l'allume cigare et positionné la base sur mon velux au 2em etage de ma maison sans vis a vis, l'antenne leadtek sur le toit exterieure... toujours pas de changement....
Je me suis jeté par ledit velux
Gps utility me donne un serial number lors que le palm est sur la base autrement il me donne ----- par contre la base ne clignote plus
Je n'arrive pas à faire de liaison bluetooth avec la base car celle-ci n'est pas detecté par le palm(je sais meme pas comment la base gps communique avec le palm ??)
Je n'arrive pas à voir quoique se soit avec mnea3.3 (logiciel espion de la liaison série palm GPS...)
Bon...qqun a t il une autre idee ?? Un temoignage de qqun possédant le meme pack avec satisfaction ?!!
Désolé Hervé, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, sauf que cela refonctionne à nouveau alors que j'ai rien changé à mon système. J'attends la nouvelle panne pour faire une analyse plus précise de ce que ce passe.
A+
Guy
herve_
07/01/2006 à 01:16
Bon j'ai enfin obtenu un fix... que d'émotions ...grande balade de Paris à Montargis, bonheur ca marche !!! Mon probleme semble provenir d'un mauvais contact entre la base et le palm E2. Il ne faut pas hesiter à forcer vers le bas ... chose que je me refusais de faire jusqu'a aujourd'hui...
Une fois bien enclenché, cela marche rapidement moins d'une minute. Le recalcul en cas d'erreur d'itineraire est ok bref re le bonheur.... euhhh pas si vite...
Pour rire j'ai voulu mettre l'antenne filaire et là.... je perds tout... le fix les gps plus rien... pour améliorer la reception ca l'ameliore nettement !!!
J'ai donc fini par ecrire un recommandé à clust.com qui me l'a vendu... ceux ci jouent au ping pong et me renvoie vers palm BRAVO!!! Resultat je vais devoir refaire un recommandé avec menace de saisine !!! ca gachee un peu du plaisir !!
En cas de difficulté, n hesites pas a contacter le SAV KIRRIO que tu trouveras sur le site kirrio.
J ai eu l occasion de tester, et la pas de soucis. La hotline est opérationelle et les gens sympas.
Ça y est, je viens de cerner le problème. C'est en lisant le dernier post d'Hervé que j'ai réalisé qu'il y avait deux capteurs GPS, un filaire à placer sur le toit, et un autre (je savais pas...) dans la base. Ainsi le système peut fonctionner sans le GPS filaire. Et c'est bien mon cas. En fait j'utilise deux voiture. Dans celle avec le pare brise athermique (renault Sénic), je n'ai que des problèmes, malgré la sonde sur le toit (c'est normal, elle doit être HS). Dans l'autre voiture (Megane), jamais de soucis. Donc, c'est la partie filaire qui ne fonctionne pas, ou la prise sur la base.
Il faut dire que cette prise est faiblarde, avec beaucoup de jeu, et une quasi absence de cran pour indiquer qu'elle est engagée correctement.
L'ensemble étant encore sous garantie, je vais demander le remplacement de la base et du capteur.
Guy
herve_
09/01/2006 à 22:10
La galere suite....apres avoir marché 2 ou 3 fois rien à faire, je me retrouve dans le cas initial... toujours un probleme de connectique ? pas sur ?? Je suis en contact avec la hot line Kirrio (merci tania) qui m'a vaguement parlé de la configuration de la liaison au gps dans preferences\connexions\... je n'avais pas le palm avec moi alors je re essaye de les contacter demain.... mais bon j'y crois pas trop je vous donnerez des nouvelles
A +
Personne de chez Kirrio sur le site ?
Une autre piste pour nos problèmes de "no GPS" avec le pack Kirrio. J'ai pu reproduire cette panne, donc il faudrait que ceux qui ont constaté ce problème fassent le test suivant :
Essayer votre système en ayant préalablement chargé à fond votre Palm avec le chargeur dédié, et refaite un test en ayant déchargé sensiblement le Palm (genre usage multimédia pendant 1/2 heures). J'ai l'impression que le support voiture a du mal à faire les deux, charger le Palm et alimenter le GPS intégré. Cela pourrait expliquer le cas de JMD qui rencontre des problèmes aprés un ans d'utilisation, donc avec une batterie moins performante qui doit être rechargée plus souvent.
A suivre...
Guy
coolmanu
12/01/2006 à 00:02
Salut à vous,
je n'ai plus de problèmes depuis que je débranche la prise allume cigares (en tirant légèrement) avant
de rentrer ou sortir le palm du support. En effet, j'ai constaté, au début, qu'il se produisait des micros
faux-contacts à l'enclanchement ou au déclanchement induisant diverses anomalies comme absence
de son du haut parleur, recalculs intempestifs, ect...
Le fait de couper l'alimentation avant de rentrer le palm puis de l'alimenter une fois enclanché me parait
plus sain à l'usage. Peut-être un inter entre la base et la prise serait la solution idéale.
En espérant que celà vous permettra de retrouver le sourire, pour ma part, je suis très satisfait de mon
ensemble (avec une carte SD de 1 GO) à la condition, bien sûr, de ne pas lui demander trop de miracles.
CITATION(herve_ @ 27/12/2005 à 23:45 )

Salut,
Meme matos et meme constats: "Position GPS non fiable" et de temps en temps "le port GPS n'a pas pu être ouvert".
- J'ai fait des essais avec et sans l'antenne leadtek sur un parking degagé... pas de chgt
L'antenne leadtek etait sur le toit autrement ma base est sur le pare brise - J'ai fait des essais dans deux vehicules (205 pourrie et Logan toute neuve !!!)... pas de chgt
- J'ai chargé les release 3.1 3.2 et 3.3 de via michelin toujours la misére !
- J'ai fait une reinstallation de tout le palm... pas de chgt
- J'ai foutu mon chargeur de batterie sur l'allume cigare et positionné la base sur mon velux au 2em etage de ma maison sans vis a vis, l'antenne leadtek sur le toit exterieure... toujours pas de changement....
Je me suis jeté par ledit velux
Gps utility me donne un serial number lors que le palm est sur la base autrement il me donne ----- par contre la base ne clignote plus
Je n'arrive pas à faire de liaison bluetooth avec la base car celle-ci n'est pas detecté par le palm(je sais meme pas comment la base gps communique avec le palm ??)
Je n'arrive pas à voir quoique se soit avec mnea3.3 (logiciel espion de la liaison série palm GPS...)
Bon...qqun a t il une autre idee ?? Un temoignage de qqun possédant le meme pack avec satisfaction ?!!
Bonjour,
J'ai eu comme cadeau à noël le pack Palm Tungsten E2 + GPS Navigation Companion intégrant ViaMichelin 3.0, un support voiture N°6120 et une antenne extérieure "optionnelle" leadtek...
Bein en fait c'est pas un cadeau... mon gros problème c'est que je n'ai pas de velux chez moi pour me jeter par ce dernier... En plus, j'habite au rez de chaussé et ne me ferai donc pas assez mal pour oublier tous mes malheurs avec ce maudit pack GPS

...
J'ai essayé tout ce qui est dit dans ce forum (très sympa soit dit en passant) mais j'ai toujours ce problème de "port GPS non ouvert". Ce pb arrive seulement au hasard. Parfois je vais insérer le GPS et il va marcher, parfois non. Le problème, c'est que je suis commercial depuis le 2 janvier et que j'ai 7 département à parcourir... Donc si quelqu'un peut m'indiquer une solution viable, je suis archi preneur... PS: si dans 7 jours je n'ai pas regardé le forum c'est que je suis encore perdu au fin fond d'un de mes départements !!!!
D'avance merciiiiii !
herve_
27/02/2006 à 18:35
Retour de la base chez palm.... bon service AVente, il m'en ont renvoyé 1 sous 1 semaine. Depuis c'est presque bien...disons que j'ai "Position GPS non fiable" une fois sur 10. Dans ces cas la il faut mieux tout arreter...faire qq km et reesayer.
Un indice de la hot line est de verifier si les barres verticales censées representer le niveau de reception de chaque satellite indiquent un niveau meme tres faible. Si il n'y a rien de rien l'antenne semble etre en cause donc retour chez palm....
Pour "le port GPS n'a pas pu être ouvert" il semble que ce soit vraiment un probleme de liaison qui me semble t il est lié à la "gnaque" avec laquelle on met notre palm dans la base... un probleme donc purement mécanique de contacts.
Il m'est aussi arrivé que cette liaison plante tout le palm. Bon cette fois la j'avais peut etre un peu abusé (base avec palm posé sur le fauteuil ce sont transformé en balon d'essais facon Michalak lors d'un freinnage intemepstif)
coolmanu
27/02/2006 à 23:48
Bonsoir,
ce sont des problèmes que j'ai rencontré et solutionné avec un minimum de patience et de lucidité (aussi avec l'aide de ce forum bien sûr)
Voici quelques pistes à exploiter :
Position GPS non fiable 
on doit commencer à rouler pour initialiser le système (sens de roulage, recalcul itinéraire, ect...)
Le port GPS n'a pas pu être ouvert 
faux contact d'alimentation, sortir puis remettre le palm sans forcer mais bien à fond dans son support.(s'assurer de l'alimentation visualisée par la led bleue)
Bon courage à vous deux.
Manu
Re-salut,
BOn, tout d'abord, vous pouvez remarquer que je ne me suis pas perdu... (il faut dire que ce serait bette etant donné que j'ai juste fait le trajet domicile-bureau :-P)
Lorsque ces problèmes apparaissent, je n'ai aucune barre satellite visible. "No fix, No GPS" est tout ce que je peux lire.
Ensuite, j'ai essayé toutes les methodes connues et reconnues pour mettre mon palm dans son CRADLEeeeeee... Pas de changement... si ce n'est qu'après une trentaine de fois à sortir le palm et à le remettre sans s'énerver (si si je vous jure... jsuis tout doux avec mon gps !!) bein ce pov'naze se remet à marcher...
Je n'ai pas encore tenté le drop à la Michalak mais étant de Toulouse, je peux peut-être aller lui demander conseil en personne !!
Pour le SAV... je l'ai rammené à la FNAC... Où ces gens là (aussi peu courtois qu'ils ont été avec moi

) m'ont dit que Kirrio et Palm étaient 2 entités différentes et qu'il allaient d'abord renvoyer le Palm (20 jours d'attente .... re-

) et que si jamais ça ne marchait pas, ils enverraient la base à Kirrio... Résultat des courses, 20 jours après, ça ne marche pas mieux mais je préfère essayer trente fois d'insérer le Palm plutôt que de réattendre 20 jours pour le Cradle...
CITATION(coolmanu @ 27/02/2006 à 23:48 )

Bonsoir,
Le port GPS n'a pas pu être ouvert 
faux contact d'alimentation, sortir puis remettre le palm sans forcer mais bien à fond dans son support.(s'assurer de l'alimentation visualisée par la led bleue)
Quant à ça, j'ai la led bleue qui s'allume à chaque fois que j'insère mon palm ainsi que un ou deux Bips.
Je pensais moi aussi à des problèmes de connections mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça. Trente fois ça ne marche pas et la trente et unième fois oui... et ensuite, ça marche trente fois puis ça redeconne.
Tous les personnages de cette histoire sont fictifs. Toute ressemblance avec une personne ne serait que complètement fortuite et indépendante de notre volonté.Je continue à regarder le forum si qqn a d'autres idées !! D'avance et encore MERCI !
coolmanu
28/02/2006 à 11:22
Salut doGma,
Tu es dans quel coin sur Toulouse ?
croix daurade

et toi ? Si ca marche mieux chez toi, je suis pret à demenager !!!!
Help me plzzz !
coolmanu
28/02/2006 à 22:18

On pourrait se voir pour essayer
ton palm sur
ma base puis
mon palm sur
ta base.

Ainsi, tu sera vite fixé sur la source de tes problèmes et, à mon avis se sera plus facile à gérer.
Moi je suis sur Toulouse Nord. (Aucamville exactement)
Je me déplace toute la semaine mais suis plus ou moins dispo le WE, je t'envoie un MP avec mes coordonnées en fin de semaine pour convenir d'un RDV (si tu es d'accord)
A+ (et courage, on les aura quand même)
DoGma, J'ai le même problème. C'est moi qui a lancé cette discution. Je suis jusqu'ici arrivé à la conclusion que le GPS intégré dans la base ne fonctionne pas tant que le palm n'est pas bien chargé. Cela vient peut être d'un problème d'alimentation éléctrique insuffisante. Il n'y aurait pas assez d'intensité pour à la fois charger le Palm et alimenter le GPS. Dans tes multiples essais, as tu pu établir une corellation identique ?
Guy
coolmanu
01/03/2006 à 14:46
Salut scip,
suite à un de tes posts, il y a quelques temps, qui faisait allusion à cette hypothèse, j'ai fait des essais et,
palm chargé à bloc ou presque à vide, le résultat était le mème.
A moins que ton véhicule dispose d'une batterie en 6 volts, je vois pas.
Peut-être un problème d'alimentation électrique, d'intensité, de courrants de fuite, défaut de masse, de faux contact ?
J'avoue ma perplexité, je teste encore et je te dirais.
Bon courage.
Salut Scip,
Je suis comme Coolmanu.
J'ai cru que c'etait ça et j'ai essayé.
Palm rechargé ou pas, le problème reste entier.
Je sèche complètement.
Si j'ai un peu de temps demain, j'appelle le SAV Kirrio.
Pour le courant, d'alimentation, je pensais plus à un problème dans l'abaissement de la tension, de 12 V à 5.2 V. J'ai mesuré cette tension à vide, elle est bien de 5.2 V. Mais quand est il en charge, je n'ai pas de moyen de le mesurer. Maintenant, à chaque fois que j'ai le problème du GPS non vu, je laisse le palm eteint sur le cradle et j'attends une quinzaine de minutes. Après il fonctionne. Mais bon ce n'est pas suffisant pour en tirer une conclusion.
En voulant démonter le cradle pour pouvoir mesurer la tension en utilisation, J'ai trouvé deux connecteurs cachés sous deux capots intitulés "non functional". Savez-vous à quoi elles servent ? A du test en usine je présume.
Guy
coolmanu
01/03/2006 à 22:03
Quand tu parles du cradle, tu veux dire le support GPS KIRRIO ?
Si c'est le cas, je vois pas trop, je suppose que ça sert soit à tester (mais il faut une procédure)
soit pour des fonctions ou modèles supplémentaires.

Si tu as ouvert le sésame, je te suggère d'effectuer des tests de continuité électrique si tu peux
(ça peut être parlant)
Dis-moi après

OK, je viens de voir la photo, à mon avis c'est une connexion de tests pour le contrôle final (initialisation, étalonnage, ect...)
mais je suis pas certain à 100 %.
Bonjour à tous
Problème identique avec mon pack TX + Viamichelin acheté il y a 15 jours.
Tout fonctionnait très bien au début, puis sont arrivés ces :p messages "Position GPS non fiable" et "Le port GPS n'a pas pu être ouvert"
J'ai bien essayé toutes les pistes de solutions proposées sur ce forum : rien n'y fait désormais ...
Apparemment il s'agit d'un problème récurrent avec ce matériel
Je suis dans l'attente d'autres avis avant de m'embarquer dans une croisade SAV
coolmanu
02/03/2006 à 22:35
doGma, tu as reçu mon MP ?

Si oui, tu peux me contacter à ta convenance.
A+
damien.s59
03/03/2006 à 14:09
j'ai une question pour tous: vous avez branché l'antenne externe?
Avant beaucoup de problèmes (Palm TX navigation companion)
depuis même sous la neige ça marche!
Philippe-78
03/03/2006 à 15:13
Me concernant l'antenne est branchée.
Sans antenne, aucune réception avec le support seul.
D'ailleurs, l'antenne filaire n'est pas collée sur la partie non athermique de mon pare-brise, elle est juste posée sur mon tableau de bord. Et ca fonctionne très bien comme çà.
coolmanu
03/03/2006 à 15:25
Perso, moi je fais sans l'antenne filaire et ça fonctionne très bien.

D'ailleurs, je n'ai pas constaté de gain réel, au début en faisant des essais de réception.
Comme quoi......!!!
Au tout début, sans antenne : pas de problème
Dès que sont apparus les messages "Position GPS non fiable" etc..., j'ai essayé de brancher l'antenne (positionnée sur le toît) et ça ne fonctionne pas mieux

!
Apparemment il ne s'agit pas d'un problème de réception GPS, mais de connection entre le PALM et le socle récepteur GPS.
Je crois que je vais être obligé de me taper le SAV ...
coolmanu
03/03/2006 à 19:01
Je suis un peu d'accord avec toi Flab,
malgré les messages d'erreurs qui laissent à penser qu'il y a un problème de réception,
je pense qu'il faut plutôt y voir un défault de connexion ou d'association entre le palm
et son support.
Ce qui est sûr

pour moi ces problèmes, récurrents au début, ont disparu en
appliquant certaines règles simple qui ont été largement évoquées et détaillées sur ce forum.
Certes, un défault de fabrication (mauvaise série) reste toujours possible mais à ce
niveau et à cette échelle, j'ai du mal à l'envisager sérieusement.
Bon courage, ça vaut le coups car, quand celà marche bien, c'est un régal et plus qu'un
mauvais souvenir qui s'estompe vite.
A+
J'ai essayé la méthode de Scip aujourd'hui (laissé le palm branché 15min mais éteint puis allumer) et je dois avouer que ça a marché (en tous cas pour aujourd'hui)
A voir pour les jours à venir.
PS: merci Coolmanu, j'ai bien reçu ton MP mais je suis un peu "overbooké" en ce moment. Je te tiens au courant dès que possible.
Pour ce qui est de l'antenne externe magnétique, je l'ai utilisée au début. Maintenant je ne l'utilise plus, et je n'ai pas noté de différence en sensibilité ou durée pour avoir le fix. J'ai un Senic et une Mégane avec pare brise athermique.
Je n'ai pas pu démonter le cradle plus loin que les caches des connecteurs, donc pas de possibilité de mesurer la tension et l'intensité en fonctionnement
Scip
coolmanu
07/03/2006 à 23:10
Salut scip,

on doit se voir avec doGma qui semble t-il a le même problème que toi.
Si tu veux, on te dit ce qui en ressortira.
A+
En fait, j'ai moins le pb... c'est vrai que parfois il ne marche pas de suite quand je le mets sur le socle... j'attends donc quelques secondes en eteignant le palm et en le laissant charger. Ensuite, je le retire de la base et je le met en douceur tout en appuyant bien à fond.
Et pour l'instant ca marche pour moi !!!
yipppieee !!
Coolmanu, je suis sur un salon au parc des expos de toulouse et ca me prend pas mal de temps pour l'instant.
@++
coolmanu
09/03/2006 à 23:12
Salut doGma,
pour moi, gros déplacement demain matin à Mandelieu (Nice) jusqu'à dimanche soir (pas top!!!)
En plus, boite de vitesse cassée sur l'autoroute au niveau de Marmande il y a deux jours (re-pas top!!!)
Je travaille dans le médical (hémodialyse) dur, dur. Et toi, dans quel secteur ?
Je suis heureux que tes problèmes de GPS prennent fin.
A+
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos prob d'initialisation Palm TE2 + GPS; mêmes problèmes que vous dépuis décembre; j'ai fait de nombreux essais dans tous les sens avant de voir vos réponses; je partage l'analyse "pb de branchement" car
- j'ai tjs un Palm à 100% de batterie donc rien à voir avec le niveau de chargement
- les premières connexions ont été parfaites, jusqu'à ce que je commence à enter / sortir le Palm du craddle et surtout après branchement du cable hotsync avec un micro
j'ai essayé hier: en clipant fortement le Palm sur le craddle puis en le faisant bouger de droite à gauche 3 à 4 fois (histoire de bien s'assurer que "les fils se touchent" ,sans trop forcer qd même, ca marche (enfin depuis hier); du coup j'hésite à le sortir du craddle ce qui and même un comble pour un PDA qui doit servir à autres chose...
Egalement: tout ceci n'a strictement rien à voir avec l'antenne: lorque l'initialisation se fait correctement, les satellites sont captés rapidement, nombreux 5 à 11) avec ous sans antenneMa conclusion est donc: plus le Palm est utilisé à la fois commme GPS et comme Palm avec le cable de sync, plus les broches s'abiment
Pas terrible donc. Dommage car, en utilisateur occasinle du GPS, il est assez performant
Bone chance à tous
Bonjour à tous,
Il semble que depuis hier j'ai le même problème que certains.
A savoir, ma base GPS du palm TX companion ne fonctionne plus. La led bleu située sur la base et qui est normalement allumée quand je branche l'appareil ne s'allume qu'un bref instant, puis elle s'éteint.
Pourtant led bleu, celle qui est sur l'allume cigare est, elle, bien allumée.
Apparemment, pas de problème de connectique.
Mon TX companion n'a que 2 mois, je crois qu'il va partir en réparation.
Si toutefois certains d'entre vous ont une solution ?
Merci.
tIGER77
30/03/2006 à 10:03
Bonjour,
Avez-vous eu une erreur de memoire insuffisante avant de rencontrer le message d'erreur "le port GPS n'a pas pu etre trouvé" ?
tIGER77
31/03/2006 à 07:00
Bonjour,
Voici comment j'ai résolu le pb.
Quand j'ai voulu faire une synchro du Palm avec le PC, j'ai eu un message sur le PAlm comme quoi le port série était deja occupé.
J'ai été obligé de faire un reset simple (sans perte de données ni de configuration) du Palm pour le debloquer et qui a eu pour effet de debloquer aussi ce meme port qui sert pour le GPS. J'ai retesté ce matin la navigation GPS et plus de pb.
Bonjour,
Après avoir parlé de mon problème au suuport palm, ils m'ont bien confirmé que la base GPS Cradle a un souci ( le voyant sur celle ci devrait être allumé ou au moins clignoter ).
Le SAV a l'air serieux. A leur demande, je leur ai retourné en recommandé avec A/R et ils m'envoient une nouvelle base sous 7 jours.
A suivre...
Bonjour,
Je viens de lire vos contributions.
J'ai moi aussi ce problème de connexion, mais pas toujours!
J'ai un Palm Tungsten T5 + GPS avec antenne intégrée.
Parfois, ça marche très bien, parfois, impossible d'avoir la connexion ("Le ports GPS n'a pu être ouvert" / "Position GPS non fiable") et zéro satellite visible.
Alors, je débranche, je rebranche, j'arrête le logiciel, le relance, je reboote le PDA, ... à un moment, ça finit par marcher mais je ne sais pas pourquoi.
D'autre part, depuis que j'ai installé ce logiciel, mon PDA plante souvent et je dois très souvent le réinitialiser.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
beusse
22/05/2006 à 13:22
Venant d'acquérir un kit GPS d'occase pour mon Palm et malgré avoir suivi tous les conseils précédants (réinstall MapSonic, reset du palm, appui sur la connectique, etc), j'ai systématiquement l'erreur "le port gps n'a pu être ouvert" et le message "position gps non fiable".
Quel port faut il utiliser, celui du modem, et à quelle vitesse, 4800 ?
pourtant la diode de l'antenne clignotte bien mais aucune barre verticale représentant les gps ne s'affiche dans la partie test, j'ai consulté plusieurs forums mais ne trouve pas de solution à mon problème, please help !
Salut et bienvenue sur PA

4800 ou plus
pour obtenir ton premier fix, il faut attendre plus ou moins longtemps et suivant la topographie ça peut même ne pas se faire, donc endroit dégagé pour le test et mets ta tête GPS à l'extérieur de ton véhicule (sur le toit) si tu ne sais pas si ton pare-brise est athermique ou non !!
Vérifie également dans la fenêtre d'état que le port soit bien activé : coche verte, sinon croix rouge
iceman69
21/06/2006 à 20:59
Je possede un palm T5 et je viens d'acheter un Cradle de chez palm avec tomtom.
Antenne filliaire Leadtek 9400
Un seul et gros probleme, Pas de peripherique GPS detecté,
je suis resté un long moment avec le recepteur sur le toit de ma voiture et rien.
Je vois le voyant du cradle clignoté sans cesse.
Les connections semblent bien faites
La vitesse gps est reglée par defauts a 4800 bauds.
Que puis je faire ????
S'il vous plait aidez moi
Aujourd'hui, mon GPS a fonctionné à l'aller ET au retour de mon trajet !!!
J'ai mis à jour l'OS la semaine passée.
Ca a peut-être corrigé certains bugs. Pas tous, car le palm plante encore régulièrement.
Voir ici:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/dow...html#TungstenT5... à suivre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.