Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conexion T3 et 6230i
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
athime
Bonjour,
je suis noveau sur le site.

Je dispose d'un T3 et 6230i.

Si j'arrive à faire communiquer les deux appareils ensemble (conexion GPRS, envoi et réception avec beampro, etc.) le "composeur" du Palm ne fonctionne pas.
J'ai upgradé phone link sur le site de Palm ; mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance pour la réponse.

cordialement

Athime
Vince_fr
Bonjour Athim et bienvenue sur PalmAttitude.
Le composeur ne fonctionne pas sur les Nokia6230 (i y compris).
Fait une petite recherche sur le forum et tu verras toutes questions posees a ce sujet et les solutions proposees. cool.gif
Leto
J'ai le meme probleme
Je n'ai aucun probleme pour
- connecter le palm via bluetooth au Nokia 6230 avec GPRS
- telecharger mes courriels
- acceder au net et surfer via Webpro

mais je ne peux pas meme si je suis beine connecte au GPRS par BT
- composer les numeros a travers du Palm
- envoyer des textos/SMS

Chaque fois que j'essaie, il me demande mon code d'identification 16 chiffres dont je n'ai aucune idee
(j'ai bien un code pour relier le palm au 6230 et cela marche OK )

Avez vous une idee s'il y a une solution :conceptuellement , je n'arrive pas a comprendre pourquoi je peux faire la 1ere partie et pas la seconde quelcon.gif quelcon.gif
vrocher
J'ai trouver ceci sur un autre forum. icon_idea.gif

'There is a problem with the T3's Bluetooth stack (actually with all devices <= PalmOS 5.2) and the Nokia 6230. The Palm will always connect to the "SIM access profile" and not the "Serial rfcomm profile". The phone will disconnect from the network and no SMS function is possible. Neither Nokia nor PalmOne will fix this.

You can fix this by copying the Bluetooth serial driver (BtCommVdrc*.prc) from the T5 onto the T3. '
Leto
Merci

Est-ce que quelqu'un pourrait me copier et m'envoyer ce fichier ( BtCommVdrc*.prc) de son T5 pour que je puisse faire un essai sur mon T3

Merci d'avance
coolmind
Oui est-ce que quelqu'un peut mettre à disposition ce fichier afin que l'on puisse faire un essai??

J'ai le même souci mais avec un Nokia 6260.
Donc, leto, j'attends avec impatience les résultat de ton essai.
anim_wink.gif
coolmind
C'est encore moi.

Bon oubliez ce que j'ai demandé car d'après ce qui est écrit ici, c'est pas légal comme opération. icon_cry.gif

Bon il va falloir chercher comme faire autrement pour configurer le T3 pour les SMS avec mon 6260.... icon_confused.gif blink.gif
Leto
Merci Coolmind

Au moins je voudrai tester cette solution et si cela marche , j'essayerai de contacter Palm
pour voir les solutions

Donc j'aimerai que quelqu'un pourrait me copier et m'envoyer ce fichier ( BtCommVdrc*.prc) de son T5 pour que je puisse faire un essai sur mon T3

Merci d'avance
philou67
J'ai testé la solution et elle fonctionne

Aucune réponse valable de PalmOne sur ce problème icon_cry.gif
Patrice
Vous serait-il possible de respecter la législation sur le droit d'auteur SVP ?

Les logiciels fournis avec un Palm sont régis par une licence que vous devez lire et que vous acceptez en utilisant la machine. Cette licence interdit l'utilisation des logiciels en question en dehors du cadre dans lequel elle est prévue, donc en particulier sur une autre machine. Il n'y a aucune ambigüité là-dessus !
philou67
Oui Patrice, j'ai approuvé la licence (on la lit après avoir acheté le palm et si on la refuse ? anim_grin.gif ), et j'ai juste indiqué que j'ai testé la solution.
Comme j'ai indiqué sur un autre post j'utilise le composeur et les sms très rarement, ce qui veut dire que ce n'est pas une fonctionnalité indispensable.

Sans vouloir relancer la polémique, mon post est juste pour noter qu'une solution existe et qu'il manque le bon vouloir de palmone, mon point de vue se situe au niveau de l'utilisateur d'un produit qui ne fonctionne pas correctement

Pour information, Mon T3 vas subir un énieme hard-reset surement ce week-end suite à ce problème devenu plus que génant

icon_idea.gif Quelle est la législation sur le droit de l'utilisateur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.