Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment fêtez-vous noël?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
PalmAkademik
CITATION(armani-iochiazzuri @ 08/12/2005 à 15:33 ) *
(...) Moi je voulais faire le mien ce week-end, mais j'ai embouti ma voiture icon_cry.gif qui va aller au garage !
Alors si j'ai pas de voiture, pour le transporter sa va pas être pratique … anim_cry.gif

Armani, fais une recherche dans la discussion consacrée aux sapins de Noël, l'année dernière un certain nombre de forumeurs avaient déniché des sites internet qui livraient les sapins directement à domicile, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur. cool.gif
NSI
CITATION(MarieC @ 12/12/2005 à 09:23 ) *
NSI, gomme : n'oubliez pas qu'on a un sujet dédié aux sapins de Noël, n'hésitez pas à (re-)poster vos photos là-bas anim_wink.gif

Ayé ! Merci MarieC
wub.gif
Armani
CITATION(pjl @ 12/12/2005 à 02:23 ) *
Je l'ai bien ramené à vélo l'année dernière.
Pas d'excuse.

Je me vois mal ramener un sapin de 1m75 en vélo ! icon_lol2.gif Va falloir me dire comment tu as fais ? anim_wink.gif
Sinon j'ai mon sapin !
Bientôt la photo !
Frizée
Cool anim_wink.gif ...
J'ai hate de voir le parechoc du sapin anim_grin.gif
quetzal
Bon, ben moi c'est le Noël danois chez une copine danoise (normale) vers le 10 décembre (cette année c'était hier), puis en famille le 25 midi. Au noël danois, on boit un espèce de vin chaud qui s'appelle le glück, et qui vous rend vraiment paf...

gomme
CITATION(MarieC @ 12/12/2005 à 03:23 ) *
NSI, gomme : n'oubliez pas qu'on a un sujet dédié aux sapins de Noël, n'hésitez pas à (re-)poster vos photos là-bas anim_wink.gif

Oups ! Je le remets là bas !
Gomme
MarieC
CITATION(quetzal @ 12/12/2005 à 23:06 ) *
Bon, ben moi c'est le Noël danois chez une copine danoise (normale) vers le 10 décembre (cette année c'était hier), puis en famille le 25 midi. Au noël danois, on boit un espèce de vin chaud qui s'appelle le glück, et qui vous rend vraiment paf...

le glögg icon_lol2.gif (j'ai passé plusieurs fois la période de Noël au Danemark siffle.gif) Le glögg est excellent et aide à supporter le froid ! Sinon, faire du patin à glace sur la grande place de Copenhagen (Kongens Nytorv), après un ou deux verres de glögg, c'est ... épique icon_mrgreen.gif
pour la recette : cf. ma signature anim_wink.gif
NSI
CITATION(armani-iochiazzuri @ 12/12/2005 à 10:51 ) *
Je me vois mal ramener un sapin de 1m75 en vélo ! icon_lol2.gif Va falloir me dire comment tu as fais ? anim_wink.gif
Sinon j'ai mon sapin !
Bientôt la photo !

Demande à Denis Baupin (khmer Vert de la Mairie de Paris) il dit que c'est possible !! ptdr.gif anim_wink.gif
Frizée
On voit tout de suite les alcooliques anim_grin.gif ...

[mode tout petit: ON] c'est que c'est bon cette recette wub.gif siffle.gif [mode tout petit: OFF]
BBwonder
CITATION(MarieC @ 12/12/2005 à 06:23 ) *
Pas tout le monde anim_wink.gif
Je te comprends anim_calin.gif car parfois j'ai tendance à penser comme toi... Noël est devenu beaucoup trop commercial hélas icon_confused.gif
Mais lorsque tu auras des enfants tu verras, tu revivras la magie de Noël à travers leurs yeux (en tout cas c'est tout ce que je te souhaite !) anim_calin.gif

Lorsque j'étais petite, c'était moins les cadeaux que j'aimais que l'atmosphère spéciale ces jours-là, le calendrier de l'Avent qui s'ouvre un peu plus chaque jour, la décoration du sapin, les marchés de Noël avec mes parents, la préparation du repas du 24, l'odeur de clou de girofle, de canelle et d'autres douceurs qui embaume la maison qui brille de mille feux, la douce musique de Noël distillée par la chaîne stéréo, la lecture de contes de Noël en famille...

C'est aux parents de faire en telle sorte que Noël reste avant tout un moment privilégié à partager ensemble... et que les cadeaux et l'aspect "commercial" passe au second plan. Enfin, si j'avais des enfants, c'est ce que j'essaierais de faire...

+ 1 wub.gif anim_wink.gif
penduick
Une ptite déco d'Noël ?
Quat
blink.gif ptdr.gif content.gif

moi j'm'en fiche j'ai préparé mon calendrier de l'avent happy.gif

icon_mrgreen.gif icon_bla.gif
Buana
CITATION(penduick @ 14/12/2005 à 13:13 ) *

blink.gif c'est ... incroyable !!
snark
Bonjour la facture d'électricité! blink.gif
MarieC
CITATION(BBwonder @ 14/12/2005 à 02:20 ) *
+ 1 wub.gif anim_wink.gif

J'oubliais aussi : les yeux de ma petite soeur qui brillaient de plaisir anticipé. wub.gif anim_wink.gif Je pense que Noël, ça se vit surtout au travers du regard des enfants !
Mercenaire
pour revenir sur ce qui QUOTE et rappeler par BBWonder

j'ai repris plaisir à fêter Noel depuis que mes loupiots sont arivés (6 et 4 ans) pour eux Noêl dure un mois

1 mois à te demander si c'est demain, 1 mois à chanter petit papa Noel pour être prêt au cas où ils verraient le pêre Noel déposer les paquets ...
décorer la maison faire des gateaux avec eux permet aux adultes et aux enfants de se plonger dans la magie ...

Après pour l'aspect commercial, je mets un petits bémol. limitant durant l'année les cadeaux - jouets - il est vrai que cela me fait un vraimment plaisir de leur en acheter et de voir leurs yeux grands ouverts devant le sapin.
benji
Tout pareil. On ne fêtait quasiment plus Noël dans ma famille, notamment suite à des décès dans les périodes des fêtes.
Depuis qu'il y a des marmots, je me déguise en Père Noël, je fais les magasins de jouets et on cherche les traces du traineau dans le jardin...
Du vrai bonheur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.