NSI, gomme : n'oubliez pas qu'on a
un sujet dédié aux sapins de Noël, n'hésitez pas à (re-)poster vos photos là-bas

CITATION(snark @ 08/12/2005 à 14:47 )

Pour revenir au sujet principal, je répondrais par "contraint et forcé"

. Pour moultes raisons, je déteste la période des fêtes. Mon rêve: être cryogénisé le 15 décembre et être réveillé le 5 ou 10 janvier.
Mais bon, je m'adapte, car snarkette

adore cette période. Comme tout le monde d'ailleurs...

Pas tout le monde
Je te comprends

car parfois j'ai tendance à penser comme toi... Noël est devenu beaucoup trop commercial hélas

Mais lorsque tu auras des enfants tu verras, tu revivras la magie de Noël à travers leurs yeux (en tout cas c'est tout ce que je te souhaite !)

Lorsque j'étais petite, c'était moins les cadeaux que j'aimais que l'atmosphère spéciale ces jours-là, le calendrier de l'Avent qui s'ouvre un peu plus chaque jour, la décoration du sapin, les marchés de Noël avec mes parents, la préparation du repas du 24, l'odeur de clou de girofle, de canelle et d'autres douceurs qui embaume la maison qui brille de mille feux, la douce musique de Noël distillée par la chaîne stéréo, la lecture de contes de Noël en famille...
C'est aux parents de faire en telle sorte que Noël reste avant tout un moment privilégié à partager ensemble... et que les cadeaux et l'aspect "commercial" passe au second plan. Enfin, si j'avais des enfants, c'est ce que j'essaierais de faire...