Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment fêtez-vous noël?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Frizée
Nous, on le faites dès le début décembre:
calendrier de l'avent pour les enfants. Le 06 décembre, on fête la saint nicolas: il vient prendre les lettres pour le père noël et laisse des friandises dans les chaussons.
Durant le mois de décembre nous faisons aussi la couronne de l'avent 1 bougie qu'on allume à chaque dimanche (4 bougies à allumer: le 1er dimanche on en allume donc une, le deuxieme 2 etc) et le jour de noel les 4 bougies sont allumées).

Mais vous comment fêter vous Noël avec les enfants?
pjl
J'ai oublié la Saint Nicolas. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Sinon, un calendrier de l'Avent avec des petites friandises pour le fiston (et il y tient à son calendrier le bougre).
Frizée
CITATION(pjl @ 06/12/2005 à 22:33 ) *
J'ai oublié la Saint Nicolas. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Sinon, un calendrier de l'Avent avec des petites friandises pour le fiston (et il y tient à son calendrier le bougre).

Et lorsque l'on oublie...eux ils n'oublient jamais! J'ai deux enfants 4ans et 2 ans, celui de 4 ans il sait déjà qu'il y a saint nicolas, le calendrier et touti quanti (c'est lui l'organisateur: "dis papa, tu as pensé au sapin? dis papa saint nicolas il vient quand?(cette phrase répété tout les jours sauf le 05 où c'etait toutes les heures!)
pjl
Le sapin, oui, c'est clair.
Papa, quand est-ce que tu descends le sapin.....
Frizée
CITATION(pjl @ 06/12/2005 à 22:56 ) *
Le sapin, oui, c'est clair.
Papa, quand est-ce que tu descends le sapin.....

C'est un sapin en plastique?
Chez nous "c'est bon on y va l'acheter??"et si tu essaies de trouver une raison pour différer l'achat, il arrive à te trouver une solution: Lucas est malade? ben maman garde lucas et tu viens avec moi.... Maman n'est pas là? les voisins gardent lucas et puis tu viens....etc...
pjl
Ben, vu le salon, le fils et le chien, il vaut mieux un faux. icon_bla.gif
Crevette a le vrai mais c'est plus calme chez elle, enfin pas vraiment plus calme mais ca bouge moins vite. siffle.gif
Calino
Euh moi standart, sapin une semaine avant noel, repas le 24 au soir et cadeau le 25 au matin...
MarieC
En famille. Les cadeaux, c'est secondaire... cool.gif mais bon, on n'a pas d'enfants non plus alors... anim_wink.gif
Buana
Nous ça passe aussi par le calendrier de l'Avent, la lettre au Père Zep Noël, Saint Nicolas n'est pas dans nos traditions blink.gif
et puis on arrête pas de bouffer et picoler pendant 2 jours et rebelotte 1 semaine après !! icon_lol2.gif
Armani
CITATION(Frizée @ 06/12/2005 à 22:17 ) *
Nous, on le faites dès le début décembre:
calendrier de l'avent pour les enfants. Le 06 décembre, on fête la saint nicolas: il vient prendre les lettres pour le père noël et laisse des friandises dans les chaussons.
Durant le mois de décembre nous faisons aussi la couronne de l'avent 1 bougie qu'on allume à chaque dimanche (4 bougies à allumer: le 1er dimanche on en allume donc une, le deuxieme 2 etc) et le jour de noel les 4 bougies sont allumées).
Mais vous comment fêter vous Noël avec les enfants?

Pareil !
Calendrier, Couronne de l'avent, Sapin, Chausson sous la cheminé,...

Et moi je réveillonne le 24 au soir , l’on festoie, l’on mange, l’on ouvre les cadeaux.
Le lendemain, le 25 on festoie aussi , on mange et après on fait régime icon_lol.gif !
Magic Manu
Pas de calendrier, mais gros sapin et crèche (insallés il y a 5 jours, voir thread sur "sapins"). Le 24, en famille à la campagne, entre 25 et 40 personnes, avec musiciens (principalement guitares, la famille comptant quelques professionels de la musique), chansons (habituellement un thème chaque année, et chacun en prépare une!).
Calino
Je trouve qu'on devrait feter bien plus souvent et plus fort la St Nicolas ! icon_twisted.gif
NSI, t'es d'accord avec moi ?
Trudi
A l'époque, en famille, le 24 chez les grands-parents du côté de ma maman, le 25 chez les grands-parents du côté de mon papa... icon_biggrin.gif

Actuellement, bof, je boycotte, j'en ai ras la patate quelcon.gif de cette période de l'année où on ne fait qu'échanger des cadeaux et où trop de monde devient tout gentil, tout mielleux... Des hypocrites ! :p

Le jour où j'aurai des enfants, on verra ça pour fêter en famille à nouveau... wink.gif
coolmind
CITATION(Trudi @ 07/12/2005 à 14:55 ) *
A l'époque, en famille, le 24 chez les grands-parents du côté de ma maman, le 25 chez les grands-parents du côté de mon papa... icon_biggrin.gif

Actuellement, bof, je boycotte, j'en ai ras la patate quelcon.gif de cette période de l'année où on ne fait qu'échanger des cadeaux et où trop de monde devient tout gentil, tout mielleux... Des hypocrites ! :p

Le jour où j'aurai des enfants, on verra ça pour fêter en famille à nouveau... wink.gif

Un peu cynique comme réaction Trudi. icon_cry.gif
C'est une belle période (de l'année) pourtant... anim_grin.gif
Pourquoi tant de haine envers Noël???? anim_wink.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Frizée
Faut passer Noël avec les gens qu'on aime et qu'on apprécie wink.gif

EDIT: oula qu'est ce que je n'ai pas dit: tout le monde voudras passer noël sur le forum ! anim_grin.gif
tarvernier faudra prévoir le champagne et le foie gras!
Trudi
CITATION(coolmind @ 07/12/2005 à 15:30 ) *
Un peu cynique comme réaction Trudi. icon_cry.gif
C'est une belle période (de l'année) pourtant... anim_grin.gif
Pourquoi tant de haine envers Noël???? anim_wink.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Je dois avouer que je suis un peu aigri... Ce matraquage commercial depuis octobre pour Noël me fatigue un peu... quelcon.gif

Remarquez je ne dois pas être le seul, je n'ai jamais vu autant de monde en boîte que l'année passée, la nuit du 25 au 26 décembre !

Mais en effet, comme je l'ai dit avant, je pense que je changerai d'avis lorsque j'aurai des enfants... icon_biggrin.gif
Frizée
CITATION(Trudi @ 07/12/2005 à 15:42 ) *
Je dois avouer que je suis un peu aigri... Ce matraquage commercial depuis octobre pour Noël me fatigue un peu... quelcon.gif

Remarquez je ne dois pas être le seul, je n'ai jamais vu autant de monde en boîte que l'année passée, la nuit du 25 au 26 décembre !

Mais en effet, comme je l'ai dit avant, je pense que je changerai d'avis lorsque j'aurai des enfants... icon_biggrin.gif

C'est vrai, et je suis d'accord avec toi: Dans quelques années ils commenceront à mettre les décorations de noël en juillet blink.gif ! Dans notre ville les décorations de noël ont été placé en octobre (aux alentours du 20). Je trouve ça limite. Mais sinon Pour moi noël c'est mgique et je suis sûre que quand tu auras des enfanst tu verras la joie dans leurs yeux le 25 au matin: c'est un régal!
le père zep
CITATION(buana @ 07/12/2005 à 14:02 ) *
Nous ça passe aussi par le calendrier de l'Avent, la lettre au Père Zep Noël, Saint Nicolas n'est pas dans nos traditions blink.gif

Tu peux toujours m'envoyer ta lettre, mon petit ! Je te ferai la même réponse que la poste avec un joli coloriage ! anim_grin.gif
CITATION(buana @ 07/12/2005 à 14:02 ) *
et puis on arrête pas de bouffer et picoler pendant 2 jours et rebelotte 1 semaine après !! icon_lol2.gif

Tout pareil !! quelcon.gif ouh la tête !

Sinon, Sapin installé il y a 5 jours (avec la crèche)., avec des décos pleins le plafond.
Distribution d'un peu de cadeaux le 24 au soir, et le solde avec le reste de la famille le 25 (sinon, ça fait vraiment trop d'un coup).
antoinepierre
Noël c'est super avec les enfants :

Acheter et décorer le sapins.
Commander de nouveaux santons, faire la crèche.

Le 24 petit repas en famille + cadeaux.
Le soir et les jours suivants, jouer avec mon fils. Cette année je vais lui faire le cadeau dont je rèvais petit : un circuit 24 !
Etant gamin j'avais super envie d'y jouer avec mon père et ça ne s"est jamais fait. Depuis que mon fils est né, j'attends qu'il soit assez grand pour lui faire ce cadeau. Cette année il vient d'avoir 7 ans, il a intéret a aimer ! cré nom de diou !
coolmind
CITATION(antoinepierre @ 08/12/2005 à 09:52 ) *
(...)
Cette année il vient d'avoir 7 ans, il a intéret a aimer ! cré nom de diou !

Heu sinon, tu le déshérites??? ou tu le refiles à quelqu'un d'autre???? anim_grin.gif anim_grin.gif icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif

C'est vrai, antoinepierre, Noël c'est la fête des enfants surtout. La semaine prochaine préparation du sapin et, peut-être, d'une crèche (les miens sont encore un peu petit 5 et 7, quoique le grand ça peut l'intéressé). Puis dîner le 24 avec la famille et ouverture des cadeaux.

Par contre le 25 au matin, pas question de se lever tôt et c'est valable pour tout le monde : les petits ont tendance à se lever tous les jours vers 6h , 6h30 et même les dimanches. siffle.gif
Frizée
Moi j'ai pas attendu qu'il ai 7 ans wink.gif il existe le meme type de circuit pour 4 ans (sans prise secteur mais à piles et sinon le circuit reste inchangé) cool!!!
PoloC
Et bien nous c'est sapin à partir du 10-12 décembre, crêche en même temps, pi le 24 au soir grand repas familial, pi messe à minuit et le matin tout le monde debout pour les cadeaux. a midi, rebelotte, grand repas familial. Je peux vous dire qu'après on ne mange plus pendant 2 jours icon_lol2.gif icon_lol2.gif
mcaltite
Pour nous c'est calendrier de l'avent, avec les bougies itou itou, le sapin (faux) depuis début décembre, des décos dans la maison...

La lettre au père noël, les cadeaux achetés en novembre et les enfants qui s'émerveillent quand ils voient toutes les lumières (surtout mon fils de 3 ans) icon_biggrin.gif

Repas en famille le 24, 25 et re la semaine d'après anim_wink.gif
poissonfree
Ben moi, c'est anémone sans guirlande électrique car sinon faut trouver une gentille anguille quelcon.gif

Et pis pour le repas, ben faut voir .... (cf. gang de requins anim_wink.gif )
PalmAkademik
Un conte de Noël un peu avant l'heure :

CITATION("AP")
jeudi 8 décembre 2005, 8h25

Rouen: un bébé de deux ans fait une chute de neuf étages et s'en sort indemne

ROUEN (AP) - Un bébé âgé de deux ans a fait mercredi en fin de matinée une chute du 9e étage d'un immeuble situé sur les Hauts de Rouen et s'en est sorti indemne, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers.

Les circonstances de cet incident miraculeux n'ont pas encore été établi.

L'enfant dont le sexe n'a pas été spécifié a, selon les pompiers, atterri sur une tôle ondulée qui a vraisemblablement amorti sa chute. Transporté au Centre hospitalier universitaire de Rouen, le bébé était jeudi matin toujours en observation et ses jours ne seraient toutefois pas en danger. AP
Buana
blink.gif unbreackable ?!
Pauvre bout'chou, quand même icon_confused.gif
coolmind
Même s'il est indemme, les parents ont dû avoir la trouille de leur vie.
De plus, j'espère que le bébé n'a pas trop été choqué par sa chute... quoique, on ne sait jamais anim_wink.gif
Frizée
Punaise ça me fout les chocottes cette histoire icon_cry.gif ... Ma belle mère a aménagé dans un appart au 9ème ce we. Vu que j'ai le vertige et vu que j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, je suis pas du tout rassuré!
Armani
« Indemne » c’est à dire ? huh.gif

CITATION(Dictionnaire Hachette Edition 2005 )
Indemne : Qui n ‘a souffert aucun dommage, aucune blessure.

Un enfant de deux ans ? Du 9eme étage ?
Tu images la hauteur ! Ne me dit pas qu’il a rebondi sur la tôle … icon_confused.gif
C’est étonnant qu’il soit « indemne » …un enfant de cet age qui tombe d’aussi haut ! blink.gif

Il connaisse le mot séquelle, traumatisme ? huh.gif

Enfin s’il n’a rien c’est l’essentiel ! wink.gif

CITATION(Frizée @ 08/12/2005 à 11:58 ) *
Punaise ça me fout les chocottes cette histoire icon_cry.gif ... Ma belle mère a aménagé dans un appart au 9ème ce we. Vu que j'ai le vertige et vu que j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, je suis pas du tout rassuré!

Faut habiter au RDC ! icon_bla.gif
MarieC
A cet âge-là, les os des petits enfants ne sont pas encore complètement durs... c'est la raison pour laquelle beaucoup de petits enfants survivent sans (trop) de problèmes à des chutes qui seraient fatales à des adultes (ou à des enfants plus âgés).
PalmAkademik
D'accord avec toi sauf que ici il s'agit d'un enfant de deux ans et non plus d'un nourisson et qu'on parle d'une chute d'environ 25 à 30 mètres... blink.gif

L'explication, outre une éventuelle 'intervention divine' serait, à mon avis, plus à chercher du côté des facultés d'absorption de chocs de la tôle ondulée...
coolmind
Quand je dis "indemme", je veux dire par cela que ses jours ne sont pas en danger...
Par contre, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles...
Quant à "l'intervention divine", étant athé, je n'ai pas d'avis.... anim_wink.gif siffle.gif
antoinepierre
CITATION(Frizée @ 08/12/2005 à 13:58 ) *
Ne cherche plus de raison pour ne pas aller voir ta belle-mère !
Piesal
Ca fait quoi une belle mère qui tombe du 9ème étage ...
snark
Pour revenir au sujet principal, je répondrais par "contraint et forcé" icon_confused.gif . Pour moultes raisons, je déteste la période des fêtes. Mon rêve: être cryogénisé le 15 décembre et être réveillé le 5 ou 10 janvier.

Mais bon, je m'adapte, car snarkette wub.gif adore cette période. Comme tout le monde d'ailleurs... quelcon.gif
troubadour
CITATION(Piesal @ 08/12/2005 à 14:43 ) *

Un héritage.
Armani
CITATION(Piesal @ 08/12/2005 à 14:43 ) *

....Une compote Bonne Maman .......

Ok j'y vais icon_bla.gif

anim_outtahere.gif
CITATION(snark @ 08/12/2005 à 14:47 ) *
Pour revenir au sujet principal, je répondrais par "contraint et forcé" icon_confused.gif . Pour moultes raisons, je déteste la période des fêtes. Mon rêve: être cryogénisé le 15 décembre et être réveillé le 5 ou 10 janvier.

Mais bon, je m'adapte, car snarkette wub.gif adore cette période. Comme tout le monde d'ailleurs... quelcon.gif

Ca dépend, pour les décos tout n’est pas installé en Octobre, non plus, les champs n’ont était éclairé que début décembre …
Toutes fêtes sont commerciales ( halloween, st-valentin, épiphanie, même anniversaire et j’en passe…)
Après je peux comprendre certains….Avant j’allais fêter le 25 Noël avec famille « éloigné », belle-famille, maintenant que je n’y vais plus je me porte mieux ! wink.gif
NSI
CITATION(Calino @ 07/12/2005 à 13:32 ) *
Je trouve qu'on devrait feter bien plus souvent et plus fort la St Nicolas ! icon_twisted.gif
NSI, t'es d'accord avec moi ?

Tout à fait Calino icon_lol2.gif

Chez nous Noël est une belle période. Nos deux enfants (6 ans 1/2 et 9 ans) croient encore au Père Noël et c'est magique. Alors dès la semaine dernière nous avons installé le sapin et décoré la maison (intérieur/extérieur). Puis nous avons démarré les calendriers de l'Avent (Star Wars pour le grand, Barbie pour la Poupette, et oui victimes de la Mode et pas génés le moins du monde !).

Le 24 au soir nous serons chez les grands-parents maternels, le 25 c'est la journée découverte des cadeaux et le 25 au soir nous serons chez les grands-parents paternels. De plus mon grand est du 25 Décembre donc cette période est doublement importante à ses yeux wub.gif

Pour tous :

Armani
Tu verras Nsi même quand ils seront plus grand ce sera magique, j’ai des grands enfants qui réclame toujours leur calendrier de l’avent ! icon_lol2.gif

Puis très beau Sapin NSI ! anim_bravo.gif

Moi je voulais faire le mien ce week-end, mais j’ai embouti ma voiture icon_cry.gif qui va aller au garage !
Alors si j’ai pas de voiture, pour le transporter sa va pas être pratique … anim_cry.gif
Calino
J'ai l'impression que plus ca va, moins on voit le sapin icon_lol2.gif
Armani
CITATION(Calino @ 08/12/2005 à 15:35 ) *
J'ai l'impression que plus ca va, moins on voit le sapin icon_lol2.gif

icon_lol2.gif
NSI
C'est pas faux ça Calino icon_lol2.gif

Merci Armani cool.gif
Frizée
CITATION(armani-iochiazzuri @ 08/12/2005 à 15:33 ) *
Moi je voulais faire le mien ce week-end, mais j’ai embouti ma voiture icon_cry.gif qui va aller au garage !
Alors si j’ai pas de voiture, pour le transporter sa va pas être pratique … anim_cry.gif

Encore un excuse pour ne pas fêter noël wink.gif
.
.
.
je plaisante bien sur, tu peux transporter le sapin dans le bus! (j'imagine la tête du chauffeur)
Armani
CITATION(Frizée @ 08/12/2005 à 16:02 ) *
Encore un excuse pour ne pas fêter noël wink.gif
.
.
.
je plaisante bien sur, tu peux transporter le sapin dans le bus! (j'imagine la tête du chauffeur)

J’aurais préféré ne pas l’emboutir tout au plus sur un 4x4 :p

Mais merci ma société wub.gif , si j’arrive à déposer la voiture au garage ce week-end j’ai une voiture de loc’ , sinon je me tape la voiture cabossée le week-end ! Fin bon retournons à nos moutons ou plutôt à nos sapins ! icon_biggrin.gif

Dès que j’ai le mien décoré de sapin, je vous poste une photo…je ne vous dis rien sur la déco, ça va être la surprise ! siffle.gif
Buana
Moi j'ai deviné icon_biggrin.gif des clignotants, des rétro, des écussons, des essuis-glaces de 4 X 4 anim_grin.gif
Frizée
CITATION(buana @ 08/12/2005 à 17:16 ) *
Moi j'ai deviné icon_biggrin.gif des clignotants, des rétro, des écussons, des essuis-glaces de 4 X 4 anim_grin.gif

ptdr.gif ptdr.gif
Armani
CITATION(buana @ 08/12/2005 à 17:16 ) *

Tu cherches les ennuis à me taquiner ainsi ! anim_grin.gif icon_lol2.gif
gomme
Et voilou mon petit sapin

Joyeuse période des fêtes à tous
Dominique
pjl
CITATION(armani-iochiazzuri @ 08/12/2005 à 17:33 ) *

Je l'ai bien ramené à vélo l'année dernière.
Pas d'excuse.
MarieC
NSI, gomme : n'oubliez pas qu'on a un sujet dédié aux sapins de Noël, n'hésitez pas à (re-)poster vos photos là-bas anim_wink.gif

CITATION(snark @ 08/12/2005 à 14:47 ) *

Pas tout le monde anim_wink.gif
Je te comprends anim_calin.gif car parfois j'ai tendance à penser comme toi... Noël est devenu beaucoup trop commercial hélas icon_confused.gif
Mais lorsque tu auras des enfants tu verras, tu revivras la magie de Noël à travers leurs yeux (en tout cas c'est tout ce que je te souhaite !) anim_calin.gif

Lorsque j'étais petite, c'était moins les cadeaux que j'aimais que l'atmosphère spéciale ces jours-là, le calendrier de l'Avent qui s'ouvre un peu plus chaque jour, la décoration du sapin, les marchés de Noël avec mes parents, la préparation du repas du 24, l'odeur de clou de girofle, de canelle et d'autres douceurs qui embaume la maison qui brille de mille feux, la douce musique de Noël distillée par la chaîne stéréo, la lecture de contes de Noël en famille...

C'est aux parents de faire en telle sorte que Noël reste avant tout un moment privilégié à partager ensemble... et que les cadeaux et l'aspect "commercial" passe au second plan. Enfin, si j'avais des enfants, c'est ce que j'essaierais de faire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.