Mickybest
07/12/2005 à 10:20
Bonjour a Tous,
Je possede un T2 GPS Filaire, avec un support de type ventouse. malgré mes efforts et meme ceux d'un tiers
Je n'arrive pas a "installer" le support.
La ventouse se decolle toujours (sur la vitre) et des que je mets le boitiers + le palm tout s'arrage, j'ai tenté de l'humidifier sur la palge avant mais rien à faire !.
QQ a une technique ? car sans support c'est galere !! j'ai meme essayé d'abandonner la ventouse pour le support allume cigare mais là deux probleme le support allume cigare ne rentre pas dans l'allume cigare et de plus il gene la boite automatique.
Merci à tous pour votre technique ou vos conseils
Les voitures c'est pas donné mais les palm non plus, alors peut être changer de voiture ?
Plus sérieusement, je n'ai pas ce problème (carminat origine...), mais en général, il faut nettoyer très correctement la ventouse et surtout le pare-brise, et le dégraisser (alcool, acétone...).
Mickybest
07/12/2005 à 10:47
bon je vais retenter une nouvelle fois
Sur ma ventouse il y avait un film plastique à retirer avant le premier usage... Ce n'est pas ça ?
Mickybest
07/12/2005 à 11:37
Avec l'alccol pour l'instan,t ca tient (je ne sais pas combien de temps)
Le fait que j'habite en banlieu et que ma voiture dort dehors, si je laisse le support + le fil allumle cigare et le fil gps, y a til un grand pourcentage de chances pour que on me casse ma vitre pour récuperer ca ?
Calino
07/12/2005 à 13:54
Je suis pas assureur, mais ca dépend de la banlieue, et ca dépend du type de voleur qui passe devant ta voiture (le pro ou l'amateur qui de toute facon te pete ta vitre pour te piquer ta peluche de rétro...)
jean-roch
07/12/2005 à 15:33
CITATION(Mickybest @ 07/12/2005 à 10:20 )

Bonjour a Tous,
Je possede un T2 GPS Filaire, avec un support de type ventouse. malgré mes efforts et meme ceux d'un tiers
Je n'arrive pas a "installer" le support.
La ventouse se decolle toujours (sur la vitre) et des que je mets le boitiers + le palm tout s'arrage, j'ai tenté de l'humidifier sur la plage avant mais rien à faire !.
QQ a une technique ? car sans support c'est galere !! j'ai meme essayé d'abandonner la ventouse pour le support allume cigare mais là deux probleme le support allume cigare ne rentre pas dans l'allume cigare et de plus il gene la boite automatique.
Merci à tous pour votre technique ou vos conseils
euh, c'est sur le pare-brise que ça se met, pas sur la plage avant
Calino
07/12/2005 à 17:06
Ah ? Moi j'avais compris "sur la plage", genre dans un trou d'eau...
Quand la ventouse du support est contre le pare-brise , IL FAUT VISSER l'espèce de "1/2 boule" noir pour faire adhérer la ventouse.
Donc :
1) dévisser la ventouse juste avant qu'elle ne se dévisse complêtement du support
2) fixer le support contre le parbrise et en appuyant : visser l'espèce de 1/2 boule noire en dessous du support, juste contre la ventouse (je sais pas comment décrire mieux).
3) Ca tient super bien !
Mickybest
08/12/2005 à 09:30

je deviens fou !!
J'ai bien suivi toutes les instructions :
1- Nettoyer la vitre a l'alcool, nettoyer la ventouse
2- Devisse le bidule
3- Coller la ventouse
4- Revisser le bidule
Ca a marché ........mais juste une journéee ce matin avec sans doutel'humidité tout s'est barré !
Dois je comprendre que je suis nasez, que ma ventouse est foutu ou que je dois faire cette opération tous les jours !
CITATION(Mickybest @ 07/12/2005 à 13:37 )

Le fait que j'habite en banlieu et que ma voiture dort dehors, si je laisse le support + le fil allumle cigare et le fil gps, y a til un grand pourcentage de chances pour que on me casse ma vitre pour récuperer ca ?
Tes voisins devraient être plus à même de te renseigner que nous.

Blizard cette histoire de ventouse...
J'ai fait quelques recherches, tu devrais essayer cette ventouse
Cliquez pour voir le fichier-jointet si ça marche pas tu appelles le doc
Cliquez pour voir le fichier-jointet vraiment si tu n'as pas la solution... ya poissonfree, il se fera un plaisir de t'aider
Cliquez pour voir le fichier-joint
Si ta ventouse est neuve, c'est qu'elle est surement défectueuse, et si l'est pas neuve c'est qu'elle est défectueuse
Mickybest
08/12/2005 à 17:48
Ok j'ai recommencé aujourd'hui la manipulation mais si demain ca retombe je pense qu'il faudra envisager un autre support
CITATION(Mickybest @ 08/12/2005 à 17:48 )

Ok j'ai recommencé aujourd'hui la manipulation mais si demain ca retombe je pense qu'il faudra envisager un autre support
Le support, c'est d'une marque connue ou bien un truc bas-de-gamme-pas-cher.
Les brols bon marché sont tellement mal faits que ça m'étonne pas que ça tienne mal. Il suffit d'une légère déformation de la ventouse pour qu'elle ne fasse pas le vide suffisamment pour que ça tienne.
Mickybest
09/12/2005 à 08:58
Bon apparemment j'ai un support de M...E !!!
1-) QQ peut il me conseiller un support compatible Tungstene E - Kirrio filaire qui se pose ou s'accroche sur l'aération (prix ? Magasin) ou juste chez carrefour je devrais trouver ?
2) un truc que je n'arrive pas à comprendre : le brachement de l'allume cigare sert d'alimentation, l'autre sert à relier le GPS, pourquoi si on a suffisament de batterie on ne peux pas brancher sans support le GPs en direct ? l'allume cigare est juste une souce d'alimentation !! et le cable gps peut être branché en direct !!
Merci pour les 2 points !!!
jean-roch
09/12/2005 à 11:07
je ne saurais que te conseiller un support brodit, bien fini, et de nombreuses possibilités (si tu as une voiture "courante" ) de fixation

edit:
http://www.brodit.com/
PalmAkademik
09/12/2005 à 13:58
En ce qui me concerne j'ai un support Brodit installé 'à demeure' dans mon véhicule principal, mais j'ai également un support à ventouse de marque
Arkon pour pouvoir installer mon Palm dans n'importe quelle voiture de location ou d'emprunt.

Il est d'excellente facture, notamment en ce qui concerne la ventouse elle-même et je n'ai jamais eu aucun souci avec celui-ci.
Mickybest
11/12/2005 à 21:00
Merci a vous deux je suis allé sur ARKON
Mais c'est un site anglais et pas evident de chercher en anglais support PDA tungstene (pour une personne qui n'est pas bilngue)
Et sur Brodit apres avoir selectionner FRance
j ai pas trouvé le support pour tungstene.
Mais j'en ai trouvé qi s'accroche à la grille d'aération mais je ne sais pas si ca marchera du à mon probleme citée plus haut:
un truc que je n'arrive pas à comprendre : le brachement de l'allume cigare sert d'alimentation, l'autre sert à relier le GPS, pourquoi si on a suffisament de batterie on ne peux pas brancher sans support le GPs en direct ? l'allume cigare est juste une souce d'alimentation !! et le cable gps peut être branché en direct !!
Alors pensez vous que si je prends un simple support ca marchera ? sans allume cigare avec GPS branché en direct ?
PalmAkademik
12/12/2005 à 11:24
Pour Akon, on peut trouver le support 'de base' universel
> ICI < par exemple.
En ce qui concerne Brodit, la partie support pour le T2 est la référence
848552 Passive Holder,Tilt Swivel.
Ce support doit être lui-même fixé sur un 'Pro-Clip' qui lui est adapté à chaque véhicule (plusieurs possibilité de fixation : console centrale, ouies d'aération, etc...). La recherche des références du 'Pro-Clip' correspondant à ton véhicule se fait sur le site de Brodit.
Une fois que tu as la référence, il est possible de commander les produits Brodit en France par exemple
> ICI <
Mickybest
12/12/2005 à 13:11
Pour le Akon qui me parait bien , est ce que le fait que je branceh aps d'allume cigare et le GPs en direct sur le palm ca va marcher ? car il n'y a pas de connectique
Merc
CITATION
848552 Passive Holder,Tilt Swivel
PalmAkademik
12/12/2005 à 14:20
Pour ces deux supports, il n'y a aucune connectique, ce sont des supports dits 'passifs', ils ne servent qu'à poser le Palm.
La connectique, je pense que tu l'as déjà, c'est un câble qui permet de relier le Palm au GPS et un cordon allume cigare pour alimenter le tout. Les deux supports, Arkon et Brodit, laissent suffisament de place sous le Palm pour pouvoir brancher le connecteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.