Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Versamail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
beginer
Bonjour,
Je possède un Palm TX depuis la semaine dernière et galère pas mal sur plusieurs applications.
Je vais essayer de traiter un sujet à la fois. J'ai configuré Wi Fi et cela fonctionne chez moi. J'ai configuré Versamail sur 2 comptes et je peux expédier mes messages, mais impossible de les recevoir. Sur le compte pro je ne suis pas surpris car je passe par un serveur avec code sécurité, mais sur l'autre compte pas de reception non plus.
Quelqu'un pourrait il me guider.
Merci.
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Fais une p'tite recherche sur le forum car on en parle assez souvent !

Si tu trouves rien, tu nous le dis anim_wink.gif
beginer
J'te promets que cela fait trois jours que j'tourne en rond, sur le site et sur mon Palm. Mais aucune solution en vue pour moi. anim_sorry.gif
D2P
C'est quoi ton serveur de messagerie de ton compte perso ?

Tes paramètres versamail pour ce compte ?
beginer
Mon compte perso = serveur wanadoo
parametrage de reception pop.wanadoo.fr
envoi smtp.wanadoo.fr
J'y repense j'ai un message d'erreur lors de l'echec d'importation
ERR(AUTH)Invalid login/password pair
Même message lors de l'envoi d'un message mais cela passe quand même.
D2P
Va peut être voir du coté des paramètres avancés de ce compte (connexion sécurisée et authentification) wink.gif
Aldebaran
Pour ton compte perso.

avec versamail pour le TX, tu vas dans compte, parametre du compte

nom du compte ce que tu veux

service FR-Wanadoo

Protocole POP

Nom d'utilisateur : ton adresse (sans la @wanadoo.fr)

Mot de passe (ton mot de passe de messagerie)

ensuite tu peux controler ton compte puis terminé

c'est ce que j'ai fait. et ca fonctionne en GPRS et en Bluetooth
beginer
icon_biggrin.gif Ce soir déjà un point de satisfaction, j'ai bien rectifié le paramètrage de mon nom utilisateur et mot de passe comme tu me l'as indiqué et je reçois mes messages perso via WiFi. Merci beaucoup.

Par contre sur le compte pro, sur le PC, pour ouvrir outlook je passe par Contivity VPN Client Monitor qui me demande un code Pin + un code SecurID. Je pense que j'aurai beaucoup plus de mal a transferer mes mails par Wi Fi. Si quelqu'un a une idée.... help.gif
Leto
Dans le meme registre, je vais bientot pouvour utiliser mon T3 pour faire mon courriel professionel en utilisant BT et GPRS .

En deplacement, je gére mes couriels professionels grace à un VPN appelé GRAS et nous allons bientot passer à Outlook dans ma compagnie
Pour l'instant j'utilise déja BT et le GPRS pour surfer avec Webpro et charger mes courriels personnels
sans problemes (serveur POP Free)

J'ai vu les conseils concernant l'utilisation du logiciel Mergic mais je voudrais savoir si déja quelqu'un peut me dire si avec tout cela je pourrais gérer mes courriels professionels
S'il manquent des informations concernant le type de VPN , merci de me dire quels types de renseignements sont necessaires pour savoir si tout cela marchera

Merci d'avance
Leto
CITATION(Leto @ 14/12/2005 à 21:13 ) *
Dans le meme registre, je vais bientot pouvour utiliser mon T3 pour faire mon courriel professionel en utilisant BT et GPRS .

En deplacement, je gére mes couriels professionels grace à un VPN appelé GRAS et nous allons bientot passer à Outlook dans ma compagnie
Pour l'instant j'utilise déja BT et le GPRS pour surfer avec Webpro et charger mes courriels personnels
sans problemes (serveur POP Free)

J'ai vu les conseils concernant l'utilisation du logiciel Mergic mais je voudrais savoir si déja quelqu'un peut me dire si avec tout cela je pourrais gérer mes courriels professionels
S'il manquent des informations concernant le type de VPN , merci de me dire quels types de renseignements sont necessaires pour savoir si tout cela marchera

Merci d'avance

Personne pour m'aider ? icon_cry.gif
Patrice
Soit ton VPN est basé sur un standard et tu peux comparer avec les offres style Mergic, soit c'est un truc propriétaire et tu ne trouveras rien. Mais sans plus de précision, on ne va pas aller bien loin...
Leto
Merci de ta réponse .

Quelles informations supplementaires sont nécessaires pour savoir si je peux aller plus loin ?

J'avoue humblement que je ne comprends pas encore grand chose dans ce domaine
Patrice
Le protocole VPN employé (par exemple pour Mergic, c'est PPTP, qui est le standard de Microsoft).
Leto
Je demande à mon informaticien dés demain

Merci
snark
Mergic utilise en effet le protocole PPTP tandis que Antha/Movian utilise IPSec.

On utilise IPSec chez nous au boulot (via un Cisco VPN Concentrator série 3000 ) et j'ai donc testé Movian VPN.

Ca ne marche pas car on utilise des certificats personnels pour l'authentification et le client Movian pour Palm ne supporte que l'authentication par Group (nécessite un nom de groupe et son mot de passe). Je n'ai pas trouvé comment importer mes certificats sur le Palm anim_sorry.gif .
Leto
Merci Snark,

J'harcele mon informaticien dés demain

Si je n"y arrive pas avec mon T3 , ils vont me forcer à prendre un Blackberry dés l'année prochaine
Piesal
J'utilise Movian VPN depuis plus d'un an pour me connecter à un CheckPoint avec un code personnel (pas de groupe) et sans problème.
Seule difficulté trouver les paramètres IPSEC qui vont bien et là il faut voir l'homme réseau.

Je n'ai pas vu GRAS dans les VPN pris en charge par l'un ou l'autre des clients VPN disponibles sur PALM.
Leto
CITATION(Patrice @ 15/12/2005 à 21:59 ) *
Le protocole VPN employé (par exemple pour Mergic, c'est PPTP, qui est le standard de Microsoft).

Le protocole VPN utilise dans ma compagnie est TCP/IP
Patrice
CITATION(Leto)
Le protocole VPN utilise dans ma compagnie est TCP/IP

TCP/IP n'est PAS un protocole VPN icon_exclaim.gif
Leto
Désolé mais c'est ce qu'il m'a dit ?
Je vais lui renvoyer l'information
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.