Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS et Tungsten T
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
norton850
Bonjour

j'aimerai savoir quel logiciel de navigation GPS puis-je utiliser sur mon Tungsten T (Tomtom navigator, Michelin, etc) ??? Merci
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

A priori les deux anim_wink.gif
Tout dépend de ... ninja.gif ... huh.gif ...
(attention gros débat foireux en vue)
En fait ya plein de sujets sur les plus et les moins de ces deux softs anim_wink.gif
mais VM c'est le meilleur !! icon_biggrin.gif
norton850
merci pour ta speedy réponse...Puisque tu semble préférer le VM, la toute dernière version fonctionne-t-elle bien avec le T? Que recommande-tu: antenne BT ou filaire? merci
Buana
Blague à part, fais-toi une opinion par des recherches, ya pas un membre dont la parole est d'Évangile, et surtout pas la mienne anim_wink.gif

Pour VM et ton T, je crois que oui, suffit de lire ou relire le thread qui parle de la version 4.1 anim_wink.gif

BT ou filaire ??
BT = install propre, possibilité de garder ton premier fix de la journée, ce qui te permet de naviguer plus rapidement ... La possibilité de s'en servir autrement qu'en voiture...

Filaire = pour ceux qui choisissent TT avec l'option infotraffic, c'est mieux puisque tu as besoin de ton tel donc de ta liaison BT avec ton palm. L'autonomie batterie... y compris pour le palm wink.gif Par contre pour les ballades à vélo prévoir une p.tain de rallonge anim_grin.gif

Et si tu roules plutôt en zone urbaine ou ultra-urbaine choisi une tête dernière génération SIRF III cool.gif
coolmind
CITATION(buana @ 07/12/2005 à 19:29 ) *
Blague à part, fais-toi une opinion par des recherches, ya pas un membre dont la parole est d'Évangile, et surtout pas la mienne anim_wink.gif
(...)

Surtout la tienne buana... ptdr.gif anim_grin.gif

Sinon trèves de plaisanterie..
D'abord bienvenu sur le forum.
En ce qui concerne les softs de navigation, chacun a sa préférence. Comme tu peux voir buana, c'est VM et moi, c'est Tomtom. En fait c'est juste une histoire de goût et de couleur. Sinon actuellement, tomtom semble avoir un petit peu d'avance sur VM mais il faut demander aux personnes qui ont la V4.1 ce qu'ils en pensent. anim_wink.gif
Pour le tête GPS, je ne sais plus si le Palm T est bluetooth, mais si c'est le cas, je te le conseilles car, les têtes BT ont un batterie autonome et ne puise pas sur la batterie du palm.

Voilà ma contribution à 2 "balles" siffle.gif

A+
norton850
Merci pour ces réponses...
Il ne reste plus qu'à dénicher l'oiseau rare...et à tout installer avec mon mac...ce qui n'a pas l'air d'être un,e partie de plaisir d'après les différents avis... icon_confused.gif
Buana
CITATION(coolmind @ 07/12/2005 à 20:08 ) *
Pour le tête GPS, je ne sais plus si le Palm T est bluetooth, mais si c'est le cas, je te le conseilles car, les têtes BT ont un batterie autonome et ne puise pas sur la batterie du palm.

Juste une précision, une tête filaire est forcément alimentée par un chargeur sur allume-cigare anim_wink.gif et le palm en profite d'ailleurs pour se recharger wink.gif De plus dans le cas d'une BT, le palm lui se décharge plus vite, donc une alim pour le palm peut être utile tout dépend des temps de parcours cool.gif

bwana.gif icon_arrow.gif icon_angel.gif

:coolmind: icon_arrow.gif hell.gif

anim_grin.gif
toitoine33
par contre sur tungsten T seul viamichellin fonctionne!
Buana
Ah bah merci pour cette précision, j'en étais pas sûr icon_bla.gif alors dans le doute je me suis abstiendu icon_biggrin.gif
personne
Salut ,
Etant moi-même un ex-heureux-utilisateur d'un TT, je peux te dire qu'il est tout à fait possible de faire tourner mapsonic (1.2 si mes souvenirs sont bons). A cela, tu lui colles un récépteur gps bluethoot (holux gr 210 dans mon cas) et roule ma poule.

Evidemment, et vu le peu de place dispo pour toutes mes applis (doc to go, real mp3, repligo, agendus et une demi-douzaine d'autres), j'ai du recourir à Jack Flach. Ca m'a permis de libérer de la rom et de faire tourner tout ce beau monde sans le moindre problème.
Attention car c'est aussi à cause d'une mauvaise manip de ma part avec l'autre programme fourni avec Jackflash (c'est Jacksafe ou Jackwrite, je sais plus) que j'ai flingué mon beau TT.

PS: mapsonic (ou viamichelin) n'est pas compatible avec mac...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.