Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'infos de base pour évoluer
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
whitepony
Bonjour tout le monde,

Il y a environ 1 an, je cherchais un PDA et j'ai pris le Zire 21 qui me satisfait beaucoup (je m'en sers tous les jours assez intensivement) mais il me manque tout de même des éléments pour avoir plus de confort(éclairage, couleur, connectivité etc.).

J'ai quelques questions très simples (voire bêtes) à vous poser : siffle.gif

- si je passe à un modèle supérieur, pourrais-je récupérer l'ensemble de mes données contenues sur mon actuel Zire 21 ?

- un de mes amis a un PPC et même si j'ai trouvé ça super, je suis pas emballé par le système Windows et je me suis habitué à mon Palm ... : sachant que son PPC avait le WiFi (il pouvait faire du MSN dans la rue...) y a-t-il des modèles chez Palm qui permettent ce type d'accès au Net en WiFi ?

- Selon vous, quel budget faut il pour avoir un Palm "qui tient la route" ?

- j'ai vu des modèles avec Word, Excel ... est-ce les mêmes que les fameux pocketExcel et pocketWord sur PPC ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si certaines questions ont des réponses trop évidentes pour les pros anim_wink.gif

wp
Patrice
CITATION(whitepony)
- si je passe à un modèle supérieur, pourrais-je récupérer l'ensemble de mes données contenues sur mon actuel Zire 21 ?

Oui

CITATION(whitepony)
- un de mes amis a un PPC et même si j'ai trouvé ça super, je suis pas emballé par le système Windows et je me suis habitué à mon Palm ... : sachant que son PPC avait le WiFi (il pouvait faire du MSN dans la rue...) y a-t-il des modèles chez Palm qui permettent ce type d'accès au Net en WiFi ?

Oui : TX

CITATION(whitepony)
- Selon vous, quel budget faut il pour avoir un Palm "qui tient la route" ?

"Qui tient la route" est trop subjectif pour être chiffrable icon_lol2.gif

CITATION(whitepony)
- j'ai vu des modèles avec Word, Excel ... est-ce les mêmes que les fameux pocketExcel et pocketWord sur PPC ?

Non, c'est nettement mieux sur Palm (et je suis sérieux).
Aldebaran
Bonsoir,

Bienvenu sur le forum

Au niveau des données, oui, tu pourras tout recupérer (faut juste faire attention aux applis installés et vérifier qu'elles sont compatibles)

deux modèles ont le wifi en série : le LifeDrive et le T|X sinon une carte SD wifi existe pour certain modele de palm

le T|X est au alentour de 300 euro.

DoctoGo te permet d'avoir des fichiers word, excel et powerpoint sur ton palm (livré avec le palm)

Voila, sinon tu peux faire une recherche sur le forum, on y parle des nouvelles machines, T|X, LifeDrive, mais aussi T|5, T|E2 ...

Aucunes questions n'est anodine et c'est toujours un plaisir de répondre a ceux qui se posent des questions concernant leurs "futures" machines
Frizée
comme le dit si bien patrice: dans les machines neuves le TX te conviendrait. sinon tu as le life drive, plus cher mais il a un disque dur de 4 Go (ca n'existe pas sur les PPC ça anim_grin.gif ). Le TE2 a le bluetooth mais pas le wifi (et tu recherches un PDA avec wifi). Ilexiste sinon la méthode d'avoir une SD card avec WiFi.
Sinon doctogo lit très bien les fichiers excel, word, pdf sans souci!
De plus les palms sont moins cher que les PPC. Par contre il ne faut pas comparer une vitesse processeur palm versus un PPC (idem pour la memoire) car sur le PPC, windows est très gourmand en ressource.
whitepony
Bonjour

Merci pour toutes ces infos ! icon_biggrin.gif

Juste une question encore : le transfert d'infos du Zire21 à un autre Palm se fait via le câble bien sûr ?
Y a-t-il des problèmes de batteries sur les Palm sinon ?

merci icon_bla.gif
Aldebaran
CITATION(whitepony @ 09/12/2005 à 23:06 ) *
Bonjour

Merci pour toutes ces infos ! icon_biggrin.gif

Juste une question encore : le transfert d'infos du Zire21 à un autre Palm se fait via le câble bien sûr ?
Y a-t-il des problèmes de batteries sur les Palm sinon ?

merci icon_bla.gif

Le transfert se fait plutot via la synchro (si tu garde le même nom de user et en faisant attention a la compatibilité des applis)

J'en suis a mon troisième palm et je n'ai jamais eu de problème de batterie mais bon c'est comme tout, ça s'use quand on s'en sert siffle.gif
whitepony
merci

Par contre, j'ai vu des tests sur le Net et à chaque fois ils parlent de problèmes de synchro et ils disent aussi que la synchro classique se fait via le câble.
Je pensais qu'on pouvait faire la synchro Palm/PC via Bluetooth non ? Avec le câble c'est pénible quelcon.gif
snark
C'est possible en Bluetooth mais c'est tellement lent que c'est vite très pénible.

Par contre, si le Palm a WiFi (soit intégré, soit via une carte SD WiFi), c'est beaucoup plus utilisable. Il te faut évidemment un point d'accès WiFi auquel le PC sur lequel tourne Hotsync a également accès (un router WiFi par exemple).
whitepony
Non malheureusement je n'ai pas le WiFi sur mon PC, juste un modem routeur de base.

Je trouve ça très frustrant d'avoir un appareil tiptop hitech et de devoir passer par un cable encore huh.gif

D'ailleurs en passant pour le WiFi, comment savoir où on peut se connecter ?

merci encore cool.gif
snark
CITATION(whitepony @ 12/12/2005 à 17:21 ) *
D'ailleurs en passant pour le WiFi, comment savoir où on peut se connecter ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de la question icon_bla.gif .

Tu peux te connecter à tout point d'accès Wi-Fi qui est dans la zone de réception du Palm et soit a) qui est en accès libre (ils sont rares), soit b) auquel tu as accès (via ton FAI, via un abonnement à un fournisseur de points d'accès Wi-Fi, via une chaîne d'hôtels, ...).
whitepony
Tu as répondu à ma question.

Les accès gratuits ne sont pas légion apparement, ce qui est fort dommage ... .

icon_bla.gif
coolmind
Pour les accès WiFi libres, tu peux essayer les restaurants MacDo...
C'est un peu fastidieux avec un Palm mais ça marche icon_biggrin.gif si c'est pour récupérer ton mail ou avoir des infos rapides.
Par n'espère pas surfer longtemps : il y a beaucoup de coupures.. icon_cry.gif
whitepony
Hello

J'ai eu l'occasion de voir un TX à la Fnac : belle bête ! Et fin avec ça !
Par contre, légère frustration, il n'y a pas la zone de saisie intégrée à l'écran comme les autres Palm (l'espèce de fenêtre en bas où il y a l'icône maison + liste + synchro + recherche). On l'active via les préférences mais il faut cliquer sur un icone avant de la voir apparaître : frustrant quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.