Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie LifeDrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
katamiaw
Salut,

Quelqu'un pourrait donner les caractéristiques techniques des batteries fournies d'origine sur le LD ?

Existe-t-il des batteries "haute capacité" pour le LD ?

blink.gif
Armani
CITATION(katamiaw @ 08/12/2005 à 14:03 ) *
Salut,

Quelqu'un pourrait donner les caractéristiques techniques des batteries fournies d'origine sur le LD ?

Existe-t-il des batteries "haute capacité" pour le LD ?

blink.gif

J’ai trouvé un article en anglais … J’espère que tu aimes l’anglais ? anim_grin.gif wink.gif

CITATION(Battery Life)
The LifeDrive has a 1,660 mAh Lithium Ion battery which is a fairly large capacity battery. While a few PDAs such as the Palm Treo 650 and HP iPAQ hx4700 have even higher capacity 1,800 mAh batteries (the Treo needs it to power the mobile phone radio and the iPAQ needs it to power the bright VGA display and fast CPU), the LifeDrive does well with 1,660 mAh. Given the 3.8" display, fairly fast CPU, dual wireless and MicroDrive, we had our doubts about the LifeDrive's staying power. But after a few charges to condition the battery, the device surprised us with very usable battery life. Those who use wireless connections (especially WiFi) and video playback heavily will need to charge the unit every night, while those who are more into using it as a PDA, MS Office document editor and photo viewer will get 2 to 3 days per charge with daily use. The battery is not user replaceable, which means you'll either need to send it back to Palm for a fresh battery in 2 to 3 years when it fails to hold sufficient charge, or break out the philips head screwdriver and do it yourself with an aftermarket replacement battery. This also means that you won't be able to swap in a spare battery in the field when not near a charger. Thankfully, the LifeDrive charges very quickly when you are near a charger.
As a test, I surfed the web for 1.5 hours, watched videos for 40 minutes, viewed 50 images from an SD card, played games (Billiards, Bejeweled 2 and Trivial Pursuit) for 1 hour total, wrote an MS Word document in Documents To Go (25 minutes) and listened to 40 minutes worth of MP3s with the screen on during playback and had 38% battery remaining. Not bad for a device with an internal hard drive. We got 6 hours of continuous MP3 playback with the screen turned off and watching a two hour video with brightness set to 66% used 50% of the battery's charge (we used headphones with both tests).
katamiaw
CITATION(armani-iochiazzuri @ 08/12/2005 à 14:23 ) *
J’ai trouvé un article en anglais … J’espère que tu aimes l’anglais ? anim_grin.gif wink.gif

Peux-tu donner l'URL s'il te plait ?

(arg, je déteste l'Anglish')
Armani
CITATION(katamiaw @ 08/12/2005 à 14:27 ) *
Peux-tu donner l'URL s'il te plait ?

(arg, je déteste l'Anglish')

Le site

Bon j’ai essayé de traduire, ça ne doit pas être parfait …… icon_bla.gif
A mon avis, il n’existe pas de batterie longue durée pour le Life Drive, peut être que la tienne est Hs …

La durée de vie de la Batterie du Life Drive

Le LifeDrive a une batterie en ion de lithium de 1.660 heures-milliampère qui est une batterie de grande capacité. Tandis que quelque PDAs tel que la Treo 650 et iPAQ hx4700 de HP ont une batteries encore d’une capacité plus élevée : 1.800 d'heure-milliampère . Le LifeDrive est assez bien placé avec 1.660 heure-milliampère. Etant donné l'affichage de 3.8", l'unité centrale de traitement est assez rapide, mais nous avons eu quelques doutes au sujet de la puissance restante du LifeDrive. Mais après quelques recharge pour conditionner la batterie, la batterie nous a étonnés grace à sa durée de vie qui est longue. Ceux qui emploient les raccordements sans fil (particulièrement WiFi) et le playback visuel devront fortement charger l'unité chaque nuit, alors que ceux qui utilisent un PDA comme rédacteur de document de bureau auront 2 à 3 jours par charge avec l'utilisation quotidienne. La batterie n'est pas remplaçable « amovible » par l'utilisateur, Vous avez moyen de la changer pour une nouvelle batterie quand la batterire ne tient pas la charge suffisament avec le tournevis principal de philips et vous pouvez vous-même le faire avec une batterie de rechange acheté sur le marché des accessoires. le LifeDrive charge très rapidement…..
Comme essai, j'ai surfé pendant 1.5 heure, j’ai regardé 40 minutes de videos, vus 50 images , joués aux jeux (billards, Bejeweled 2) et j’ai écrit un document pendant une heure et j’ai écouté 40 minutes de MP3s et la batterie affiché 38% restant. Nous avons eu 6 heures d’écoute de MP3 continu avec l'écran arrêté et l’on a pu regarder une vidéo de deux heures , il restait alors 66% ce qui a vidé la batterie de 50% de la charge de la batterie (nous avons utilisé des écouteurs avec les deux essais).
katamiaw
icon_biggrin.gif

Merci ! tu es un Chef !!

Mon LD tiens finalement bien la charge, j'avais un soucis avec un soft (BatteryTime) mais c'est fini depuis que je l'ai désinstallé.

Si je rencarde sur un éventuel changement de batterie c'est surtout pour voir s'il existe des moyens d'avoir plus d'autonomie: à quand des batteries amovibles sur nos Palm ?
Armani
CITATION(katamiaw @ 08/12/2005 à 14:54 ) *
icon_biggrin.gif

Merci ! tu es un Chef !!

Mon LD tiens finalement bien la charge, j'avais un soucis avec un soft (BatteryTime) mais c'est fini depuis que je l'ai désinstallé.

Si je rencarde sur un éventuel changement de batterie c'est surtout pour voir s'il existe des moyens d'avoir plus d'autonomie: à quand des batteries amovibles sur nos Palm ?

+1 pour les batteries amovibles sur Palm, tellement pratique ! wink.gif
Fram
Histoire de meubler le sujet (puisqu'en ce moment je suis en "batterie"), cf chez CameronSino, marque de la batterie mise dans mon TE: ils vendent la batterie du LD (en haut, à droite) 1800mAh.

Donc, si l'un d'entre vous désire changer sa batterie.... frankie.gif

Fram
katamiaw
Il ne leur reste plus qu'à fabriquer des batteries pour LD de 2200 mAh... et ce sera le top sourire.gif
cannelle
Une batterie pour LD à 24 euros, 1800mAh .... vous croyez que c est bien? (ça doit pas servir à grand chose d en avoir une de remplacement si la mienne fonctionne déjà bien...?).

Ca me parait pas cher en tout cas pour qui est en panne de batterie.
Quelqu'un sait si ça se change facilement?
Fram
Salut cannelle !

Or donc, côté TE, j'avais changé sa batterie et indiqué la manip dans ce tuto.
Pour le LifeDrive, Jean-Roch nous avais fait un tuto d'éventration qui pourra te donner des réponses.

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.