Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je sais pas pourquoi, j'le sens pas
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ca doit être le coup des "congelés et ruines"...
Calino
icon_lol2.gif belle trouvaille !
Bon, ben "majuscule-del" et on en parle plus !
Tu cherchais à faire quoi exactement à part congeler ton disque dur ?
Azrael
bof ... c'est gratuit ... fonce icon_lol2.gif
penduick
Rien, je suis juste passé sur un blog... En revanche, comme un %#!§@, j'ai cliqué sur la croix, pour fermer la fenêtre. Ca en a inévitablement ouverte une autre, que j'ai fermée, mais j'espère ne pas avoir chopé la chtouille en passant.
Buana
ninja.gif C'est clair que c'est louche blink.gif
NSI
Winfixer est un spyware de Messenger+ :p

Va faire un tour là : http://www.remove-winfixer.com/
Armani
blink.gif C’est quoi ce truc ! anim_grin.gif

C'est pas mal !
Piesal
Spybot le range parmis les MalWare.
Frizée
Est ce légal de créer et distribuer des malware et spyware? Perso, je trouve cela aussi chiant qu'un virus ou un ver anim_shoot.gif
penduick
CITATION(NSI @ 08/12/2005 à 15:04 ) *
Winfixer est un spyware de Messenger+ :p

Va faire un tour là : http://www.remove-winfixer.com/

Ils sont pas trop cleans, ceux-là, non plus : il n'est pas indiqué sur cette page que seul le scan est gratuit... Résultat : 1h de scan pour me demander ensuite d'acheter le produit

lac.gif
Tharkun
CITATION(penduick @ 08/12/2005 à 16:30 ) *
Ils sont pas trop cleans, ceux-là, non plus

Euh ... c'est peut-être les mêmes ?
ninja.gif
Frizée
CITATION(Tharkun @ 08/12/2005 à 16:31 ) *
Euh ... c'est peut-être les mêmes ?
ninja.gif

oui ce sont eux qui font le prog et ensuite tu dois les payer pour qu'ils l'enlevent.... c'est de l'escroquerie anim_enforcer.gif icon_mad2.gif icone_enerve.gif
Fram
CITATION(Frizée @ 08/12/2005 à 17:02 ) *
oui ce sont eux qui font le prog et ensuite tu dois les payer pour qu'ils l'enlevent.... c'est de l'escroquerie anim_enforcer.gif icon_mad2.gif icone_enerve.gif

+1, déjà que je dois me palucher le nettoyage du PC de mon beauf qui à, par ignorance, récupéré un truc similaire...

Fram
Frizée
je suis étonné qu'aucune sanctions pénales ne soient prise contre ce genre de pratique!
NSI
CITATION(penduick @ 08/12/2005 à 16:30 ) *
Ils sont pas trop cleans, ceux-là, non plus : il n'est pas indiqué sur cette page que seul le scan est gratuit... Résultat : 1h de scan pour me demander ensuite d'acheter le produit

lac.gif

Arf désolé. As-tu essayé spybot ?
Azrael
Et AdAware, tout simplement ?
penduick
Ben, visiblement, le truc qui remove le winfixer ne l'a pas trouvé... En revanche, j'avais déjà donné un coup d'ad-aware + une ptite tapette avec spybot pour la bonne tenue du dossier...
BBwonder
tit conseil mon canard préféré, installe Firefox anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Frizée @ 08/12/2005 à 17:02 ) *
Tu vas peut être un peu vite dans tes conclusions, là..... non ?
Frizée
CITATION(aiwei @ 08/12/2005 à 23:33 ) *
Tu vas peut être un peu vite dans tes conclusions, là..... non ?

Non je ne pense pas. Si un garagiste provoque une panne sur ta voiture ce qui t'oblige à réparer chez lui, c'est de l'escroquerie. Là je trouve que c'est pareil. Pour moi un malware c'est un virus qui ne se propage pasmais qui dégrade les performances de ta machine: C'est donc un acte malveillant volontaire de la part des programmateurs et ça devrait donc être puni.
penduick
Cela dit, on n'a pas d'assurance que ça vienne d'eux... Un doute, c'est tout, et c'est un peu court.
penduick
Pour l'anecdote, le bidule du haut n'avait pas trouvé winfixer... Spybot, que j'ai refait mouliner hier soir en quittant le bureau, si. Et lui, il est gratuit. rolleyes.gif
jean-roch
spybot est effectivement et performant et gratuit cool.gif mais complémentaire de ad-aware. (qui est gratuit, lui aussi me direz-vous icon_lol2.gif )
aiwei
Frizée : relis quand même ce que tu as écrit : moi je lis que ceux qui ont écrit le "malware" et le remède sont les mêmes..... C'est là que tu vas certainement un peu vite dans tes conclusions.....!
Frizée
Bon oki dire que c'est les mêmes je vais peut etre vite en besogne. Mais si on prends n compte que les malwares, on fait une chasse aux programmateurs de virus (à juste titre) mais ceux qui font des malwares commerciaux sont bien embauché par des clients. Est ce que ces clients risquent quelques choses? et si oui ont ils dejà eu quelque chose?
Palmesh
Merci !!!
Je viens enfin de trouver ce que c'était que cette boite de dialogue
bizarre apparue sur mon PC en passant sur un blog aussi...

Et en prime sur PA, il y a les solutions pour s'en débarasser.

dieu.gif
MarieC
Dites toujours quel blog, histoire qu'on évite de se faire piéger, nous aussi...

Pour Messenger Plus, je ne dirai pas ce que je pense de ce genre d'add-on rolleyes.gif
penduick
macounette.org, je crois...
aiwei
CITATION(penduick @ 09/12/2005 à 16:43 ) *
....éruption volcanique en approche......!
MarieC
CITATION(penduick @ 09/12/2005 à 16:43 ) *

T'es pas sérieux, là ? blink.gif
penduick
meuh non... C'était http://www.nuesblog.com/ et vous pouvez y aller. N'acoutant que mon courage et le service de la communauté, j'ai recliqué, et la fenêtre ne s'est pas ouverte.

Serait-ce aléatoire ?
jean-roch
il paraît que s'il détecte une installation de spybot, seules les fenêtres ne s'affichent plus.
Fram
CITATION(BBwonder @ 08/12/2005 à 23:29 ) *
tit conseil mon canard préféré, installe Firefox anim_wink.gif

Et, tant qu'a faire, Thunderbird, comme ça, le p'tit canard aura la suite.
A la poubelle, ensuite, IE et Outlook.

Fram
BBwonder
exact, j'ai installé thunderbird et je suis très contente anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.