Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion IR vs. Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Algury
Bonjour à tous,

Je souhaiterais poser une question à ceux qui utilisent régulièrement leur Palm avec leur téléphone mobile pour mails/internet. J'ai actuellement le choix entre un Nokia 6020 ou un Sony-E. T630, le 1er ayant GPRS classe 10 + EDGE mais seulement le port IR, et le second du simple GPRS (non classe 10 a priori) mais le Bluetooth. J'hésite entre les 2.

Donc, étant prêt à sacrifier le Bluetooth pour ses autres applications (oreillette sans fil principalement), je souhaiterais savoir si c'est vraiment si peu pratique de se connecter à internet via le port IR au jour le jour. Je compte sur votre vécu, et idealement votre expérience des deux types de connexion.

Merci bcp bcp bcp pour vos réponses ! sourire.gif

à+
-Al-
pjl
Déjà qu'envoyer un SMS en IR me prend la tête alors je n'ose même pas envisager le surf.

Bluetooth sans hésiter.
Aldebaran
CITATION(pjl @ 08/12/2005 à 22:13 ) *
Déjà qu'envoyer un SMS en IR me prend la tête alors je n'ose même pas envisager le surf.

Bluetooth sans hésiter.

+1
malu93
CITATION(pjl @ 09/12/2005 à 00:13 ) *

Bluetooth sans hésiter.

+2
mcaltite
C'est clair que le BT c'est beaucoup mieux, pas besoin d'être à portée, le téléphone reste dans la poche. Donc plus pratique pour le surf/mails

L'irda c'est utile pour éventuellement l'échange d'adresses et encore, sinon pour télécommander TV et DVD

anim_wink.gif
Leto
CITATION(ALDEBARAN67 @ 08/12/2005 à 22:14 ) *
+1

+3 sans l'ombre d'une hesitation
humor69
moi entre un Nokia 6021 et un Clié TH55 je n'arrive pas à faire fonctionner le BT alors que c'était super quand j'étais tout SONY
Algury
Merci bcp pour vos réponses !
C'est exactement ce que je voulais entendre sourire.gif

Bon je crois que je vais prendre le T630 !

Merci encore
à+
-Al-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.