Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help synchro TX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
BrunoMac
Bonsoir,

récent pocesseur d'un Palm TX,
je tente d'établir la synchro entre celui ci et le mac via isync.

je précise que j'ai bien lu le dossier de palmattitude traitant de la synchro mac/isync/Palm, tout semble bien se paramétrer,
j'ai les mêmes écrans que les copies écran du dossier et mon palm est bien apparu dans la barre des appareils connus de isync mais ...

Mais le TX me fait une fixation sur un utilisateur "Fred" (marqué en haut à droite sur l'écran du palm en page hotsync). Je ne sais pas d'où sort cet utilisateur. Et je le supprime pourtant dans la liste des utilisateur dans hotsync manageur mais il réapparait à chaque hotsync.

j'ai beau relire toutes le explications, je ne m'explique pas ce "Fred" et ça commence à m'agacer icon_cry.gif

Help !
cyr08
Peux tu m'expliquer comment tu as réussi à synchroniser hotsync et isync ?
J'ai suivi les infos sur palattitude, mais dans les paramètres des conduites je
ne vois pas "iSync Conduit".
Je pensais que le T/X n'était pas compatible, mais on dirait que non.
Merci de ton aide wink.gif
BrunoMac
Pour Cyr08 : heu ben j'ai suivi pas à pas la méthode proposée sur ce site, dans Dossier rubrique Palm et Mac.

Et pour moi et tous ceux qui auraient le même tracas : un hard reset du Palm a tout résolu ! icon_biggrin.gif
Le "Fred" n'apparait plus du tout. synchro carnet d'adresse OK, agenda OK, pour le reste on verra demain.

A ce sujet, la mention de cet utilisateur Fred, peut-elle me faire penser que le vendeur m'a vendu pour neuf un appareil ayant déja été utilisé ?
MarieC
CITATION(BrunoMac @ 09/12/2005 à 00:54 ) *
A ce sujet, la mention de cet utilisateur Fred, peut-elle me faire penser que le vendeur m'a vendu pour neuf un appareil ayant déja été utilisé ?

Oui, effectivement. Si ton Palm avait déjà un nom de HotSync avant même que tu le synchronises une toute première fois, cela veut dire qu'il a déjà été utilisé... unsure.gif
BrunoMac
quelcon.gif ok je vais me contenter d'une lettre au magasin pour l'instant.

Pour cyr08 : Dans Hotsync Manager , menu déroulant Hotsync / Paramètres de conduites ...

Apparait alors une fenetre avec la liste des conduites dans la colonne de gauche.
Je ne suis hélas pas assez calé en Mac/Palm pour t'en dire plus. désolé.
salabreuil
Bonjour,

Tout nouveau sur ce site, parce que je viens de déballer mon premier palm ( un TX) il y a quelques heures. Donc je n'y connais pas rien en PDA et en Palm, c'est tout nouveau pour moi, et j'ai choisi Palm pour la compatibilité Mac, (euh, j'dois dire que je pensais que ce serait quand même plus simple)... Je dois dire que j'ai acheté un Palm surtout pour avoir l'extension GPS, en me disant que du même coup j'aurai agenda, carnet d'adresses et éventuellement possibilité de connexion à internet en étant en déplacement...

Bon, en tout cas, passé les premières heures où la perplexité a plus d'une fois rejoint le découragement et l'envie de tout renvoyer, je me dis que non, je devrais bien y arriver. Et je dois dire qu'un site comme celui-ci est vraiment le bienvenu, parce qu'honnetement c'est plus clair, convivial et pédagogique que la notice en PDA (mais c'est vrai je suis fâché avec les notices).

Bref je n'arrive pas à synchroniser le palm par iSync. j'ai bien suivi les instructions. Notamment installer la conduite iSync dans les paramètres d'Hotsync.
Déjà je comprends pas, j'ai Tiger et j'ai du pourtant retélécharger iSync 1.5 pour pouvoir télécharger iSync_Palm, car la conduite iSync n'apparaissait pas dans HotSync. Quand j'ai voulu installer iSyncPalm.mpkg, il a refusé en me disant que ma version d'iSync n'était pas boone et m'a aiguillé bers une version (plus ancienne). D'autre part, je croyais que c'était que sur 10.3 qu'il fallait l'installer manuellement ?
Après ces installs, la conduite iSync apparaît enfin. Je coche, mais bon, mon Palm n'apparait toujours pas dans iSYnc. Et si je lance la synchro Hotsync avec le palm, la synchro bloque sur "echec de la synchro conduite iSync".
Et si je passe par iSync en lançant "Activer la synchronisation Palm", il me dit que "le logiciel HotSync n'est pas installé correctement ou n'a jamais été ouvert." Et si j'ouvre les paramètres de conduite : je m'aperçois que la conduite iSync a disparu... icon_cry.gif

Où ai je cafouillé ? Dois je tout désinstaller, faire un hard reset et recommencer ? Pas un problème, vu que mon palm est vide. Dois-je lancer une Hotsync Palm desktop avant de configurer pour iSync ?

Merci d'avance pour votre aide !
MarieC
Bonjour et bienvenue sur le forum.

CITATION(salabreuil @ 10/12/2005 à 04:09 ) *
Bref je n'arrive pas à synchroniser le palm par iSync. j'ai bien suivi les instructions. Notamment installer la conduite iSync dans les paramètres d'Hotsync.
Déjà je comprends pas, j'ai Tiger et j'ai du pourtant retélécharger iSync 1.5 pour pouvoir télécharger iSync_Palm, car la conduite iSync n'apparaissait pas dans HotSync. Quand j'ai voulu installer iSyncPalm.mpkg, il a refusé en me disant que ma version d'iSync n'était pas boone et m'a aiguillé bers une version (plus ancienne). D'autre part, je croyais que c'était que sur 10.3 qu'il fallait l'installer manuellement ?

Ben si tu as Tiger, tu ne dois pas retélécharger iSync 1.5 ! huh.gif Tu démarres iSync 2.0 (profites-en pour faire la mise à jour en 2.1 si ce n'est pas déjà fait) et tu actives la synchronisation Palm, tout simplement.

CITATION(salabreuil @ 10/12/2005 à 04:09 ) *
Après ces installs, la conduite iSync apparaît enfin. Je coche, mais bon, mon Palm n'apparait toujours pas dans iSYnc. Et si je lance la synchro Hotsync avec le palm, la synchro bloque sur "echec de la synchro conduite iSync".
Et si je passe par iSync en lançant "Activer la synchronisation Palm", il me dit que "le logiciel HotSync n'est pas installé correctement ou n'a jamais été ouvert." Et si j'ouvre les paramètres de conduite : je m'aperçois que la conduite iSync a disparu... icon_cry.gif

Où ai je cafouillé ? Dois je tout désinstaller, faire un hard reset et recommencer ? Pas un problème, vu que mon palm est vide. Dois-je lancer une Hotsync Palm desktop avant de configurer pour iSync ?

Merci d'avance pour votre aide !

A mon avis tes problèmes viennent du fait que tu as installé une ancienne version d'iSync (1.5) par-dessus celle de Tiger (2.x)... rolleyes.gif La meilleure chose à faire c'est de tout désinstaller du Mac (Palm Desktop, mais aussi iSync si tu vois dans l'écran "A propos..." qu'il s'agit d'une ancienne version).
Ensuite, tu réinstalles iSync avec Pacifist (un petit logiciel qui permet de réinstaller les packages du CD de Tiger individuellement, sans réinstaller le système), puis tu réinstalles au propre Palm Desktop à partir du CD-ROM de ton Tx.

N'oublie pas de faire une réparation des autorisations de ton Mac (Utilitaire Disque -> réparer les permissions) entre chaque install !

Et courage, tu vas bien finir par y arriver sourire.gif
salabreuil
CITATION(MarieC @ 11/12/2005 à 00:52 ) *
A mon avis tes problèmes viennent du fait que tu as installé une ancienne version d'iSync (1.5) par-dessus celle de Tiger (2.x)... rolleyes.gif La meilleure chose à faire c'est de tout désinstaller du Mac (Palm Desktop, mais aussi iSync si tu vois dans l'écran "A propos..." qu'il s'agit d'une ancienne version).
Et courage, tu vas bien finir par y arriver sourire.gif

Merci mille fois, ah y est ça marche !
icon_biggrin.gif

Il m'a effectivement suffit de desinstaller Palm Desktop complétement, et de le reinstaller. En fait, l'ancienne version d'iSync n'était pas installée, j'étais bien resté sur la dernière (la2.1) - ce qui veut dire qu'on ne peut écraser une version mise à jour par une ancienne. Le bug d'iSync a dû venir d'un conflit avec iSyncPalm.pkg - que j'avais téléchargé et qui était inutile - qu'en revanche j'arrivais à installer sur les conduites d'HotSync. J'ai suivi les instructions iSync/Palm sur le dossier Palm Mac du forum, mais c'était pour 10.3. D'où les téléchargements inutiles. Alors qu'en fait, c'est tout simple, (suffit de suivre les indications d'aide d'iSync, y'a une rubrique Palm !) et activer la synchronisation avec un Palm, présent dans le menu appareil d'iSync. Un jeu d'enfant ! icon_bla.gif

En tout cas, merci de m'avoir aider à dêmeler cette embrouille.
MarieC
Mais de rien icon_biggrin.gif

En fait c'est aussi un peu notre faute icon_bla.gif vu que le dossier Palm & Mac du site date déjà un peu. Ce dossier est actuellement en cours de mise à jour, mais c'est un travail de mammouth icon_confused.gif

Ravie pour toi que tout refonctionne correctement top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.