Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voyages, Voyages
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Leto
J'ai pensé à un nouveau sujet de conversation

Quelle est votre ville préférée et pourquoi ?

Je commence : pour moi c'est la ville éternelle Rome

Raison: à chaque coin de rue tu as une partie de l'histoire de l'Europe
Endroit préféré: le Forum
BBwonder
Moi c'est Paris....
Pour son architecture... ville pleine de vie... ville lumière anim_wink.gif
doc
Moi c'est Dublin, pour son convivialité, l'accueil et l'ouverture de ses habitants, je trouve qu'il fait vraiment bon y vivre ... cool.gif

( et puis aussi un peu pour la Guinness ... siffle.gif anim_pint.gif )
Leto
Personellement, je n'ai pas été trop embalé par Dublin : j'ai vécu deux ans a Derry qui me plait plus ou alors Galway que j'ai trouvé trés sympa

Par contre je suis d'accord à 500 %: les Irlandais sont le peuple le plus chaleureux et gentil que j'ai pu voir
Fram
Moi (mais certains l'auront deviné), c'est Pointe-à-Pitre !!

Déambuler sous le soleil ardent, côté Darse, longer le port, passer du côté de la Place de la Victoire, du Musée Saint John Perse et s'abandonner aux parfums des épices du marché, du parlé Creyol, du flamboiement des couleurs et de l'ivresse d'un verre de Ti-Punch (Damoiseau)...

Puis rejoindre le port pour attendre le prochain bateau pour mon ile favorite et aller se promener du côte de l'Habitation Murat pour terminer sur la plage de la Feuillère avec mon Rhum préféré (Bielle)...

Ra, doudou chéri, di-mwen lè nou pati pou Gwada ?

Fram
doc
CITATION(Leto @ 09/12/2005 à 00:29 ) *
Personellement, je n'ai pas été trop embalé par Dublin : j'ai vécu deux ans a Derry qui me plait plus ou alors Galway que j'ai trouvé trés sympa

Par contre je suis d'accord à 500 %: les Irlandais sont le peuple le plus chaleureux et gentil que j'ai pu voir

Héhé oui je ne suis ici que depuis 3 mois mais Galway fait partie de mes excursions prévues, pour l'instant je ne suis pas encore trop sorti de Dublin anim_wink.gif
Leto
CITATION(doc @ 09/12/2005 à 00:36 ) *
Héhé oui je ne suis ici que depuis 3 mois mais Galway fait partie de mes excursions prévues, pour l'instant je ne suis pas encore trop sorti de Dublin anim_wink.gif

Va faire aussi un tour au Donegal: c'est l'endroi que je prefer en Irlande

CITATION(Fram @ 09/12/2005 à 00:32 ) *

Déambuler sous le soleil ardent, côté Darse, longer le port, passer du côté de la Place de la Victoire, du Musée Saint John Perse et s'abandonner aux parfums des épices du marché, du parlé Creyol, du flamboiement des couleurs et de l'ivresse d'un verre de Ti-Punch (Damoiseau)...

Puis rejoindre le port pour attendre le prochain bateau pour mon ile favorite et aller se promener du côte de l'Habitation Murat pour terminer sur la plage de la Feuillère avec mon Rhum préféré (Bielle)...

Fram

Tu me donnes envoie moi qui suis un fana de planche voile.gif voile.gif voile.gif
gomme
Comme BBWonder je dirais Paris. anim_calin.gif
J'y ai vécu 39 ans, maintenant je vis à Montréal mais Paris me manque terriblement. C'est la plus belle ville du monde icon_cool2.gif , pour moi il n'y a aucun doute là dessus !
Frizée
Pour moi j'hésite j'aime Paris mais je ne veux pas y vivre (ils sont fous ces parisiens anim_grin.gif ) sinon c'est scheslwig une ville allemande près de la frontière du danemark: j'adore l'ambiance des villes allemandes.
pjl
Jérusalem, qui est une des villes que j'aime le plus et que je déteste le plus :
- pour l'ambiance ;
- les passions qu'elle suscite ;
- son atmosphère,
- ses vieilles pierres.
Armani
CITATION(Fram @ 09/12/2005 à 00:32 ) *

Fram

Ah Point-à-Pitre wub.gif en effet il y fait bon vivre là-bas et il y a des paysages magnifiques en Guadeloupe !
J’aurais bien aimé apprendre le Créole, mais je n’ai jamais appris …(enfin il n’est pas trop tard … ! wink.gif )

Sinon il y a tant de villes, pays que j’aime bien, j’adore voyager ! icon_biggrin.gif
WiLL
Moi je répondrai Tours parce que :
- J'en suis originaire (et un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal)
- Entourée de la Loire et du Cher
- En constante amélioration
- Une magnifique place pavée (Plumereau) et entourée de batiments classés (et de petites ruelles plus belles encore et relativement désertes)
- Les meilleurs bricohes du monde ! Non ce n'est pas une spécialité, juste une constatation : pour vérifier si vous venez à Tours par le train, sortez le gare et laissez-vous guider par le parfum délicat de la brioche chaude dont sort un jeyser de vapeur lorsque qu'on l'ouvre en 2 !... mmmmhhhhh - si vous avez le nez bouché, elle est en face sur votre gauche icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(Leto @ 09/12/2005 à 00:04 ) *
Quelle est votre ville préférée et pourquoi ?

Ma ville préférée ?
Rennes, celle où je suis né !
Parce que je la connais par coeur !
Et plus particulièrement ce quartier, où l'on peut voir (image jointe) :
- la maternité où je suis né, qui se trouve juste à coté de
- l'école maternelle que j'ai fréquenté,
- mon école primaire
- l'église de mon baptème
- mon lycée
- ainsi que l'emplacement des deux boulangeries de mes parents (dont celle où est né mon père),
- la maison de ma grand-mère maternelle

Sinon, j'aime beaucoup Paris aussi.
Et Florence ! Je suis allé deux fois, dont une fois pendant une semaine pour le bolot. Je m'y sens vraiment bien et puis on y voit des choses magnifiques à tous les coins de rue !
PalmAkademik
En ce qui me concerne, là encore par chauvinisme, c'est Quimper avec les flêches majestueuses de la cathédrale qui se reflêtent dans l'Odet et le mont Frugy qui domine la ville...

Le chanteur Gilles Servat a fait une chanson absolument magnifique sur cette ville et qui, personnellement, me donne la chair de poule quand je l'entends : "La route de Kemper" wub.gif wub.gif wub.gif (paroles > ICI <)

Sinon, il est bien évident que Paris, ville lumière, est un des endroits du monde les plus agréables à la condition de ne pas y vivre et de n'y être qu'en touriste.

Mes deux dernières : Rennes que je commence à bien connaitre et qui pour moi est la ville de province 'idéale', ni trop grande, ni trop petite et, désolé d'en citer plusieurs, mon coup de coeur 'étranger' va à Amsterdam, la ville aux 1300 ponts dans laquelle j'adore séjourner dès que l'occasion s'en présente.
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 09/12/2005 à 13:42 ) *
Rennes [...] qui [...] est la ville [...] 'idéale'
anim_oui.gif tout à fait d'accord !
MarieC
Je n'en ai pas. anim_sorry.gif Y'a beaucoup tout plein de villes que j'aime... pour y vivre, pour s'y promener, pour les gens qui les fréquentent...

Si je devrais citer mes top-three, ce serait Zurich - Copenhagen - Paris.
Leto
CITATION(MarieC @ 09/12/2005 à 15:28 ) *
Je n'en ai pas. anim_sorry.gif Y'a beaucoup tout plein de villes que j'aime... pour y vivre, pour s'y promener, pour les gens qui les fréquentent...

Si je devrais citer mes top-three, ce serait Zurich - Copenhagen - Paris.

Zurich ? siffle.gif
BBwonder
bin c'est pas mal Zurich ! anim_wink.gif
Leto
OK mais je n'avais pas été impressioné quand j'y suis allé
mais je dois avouer que je n'y suis pas resté longtemps
BBwonder
c'est pas une ville très accueillante... parce que les suisses allemands siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif icon_bla.gif
Aldebaran
Pour moi, c'est Florence.

Cette ville ressemble à un musée à ciel ouvert.

- Des statues partout à l'extérieur, des tableaux partout à l'intérieur

- La Cathédrale santa Maria del fiore et sa coupole (et la vue qu'on a d'en haut)

- Le david de Michel Ange

- Le Pont vecchio

Et de supers marchands de glaces siffle.gif
BBwonder
ahhhhh j'ai adoré Florence aussi ! C'est une très belle ville !
Leto
Personnellement j'aime beaucoup Florence mais Rome reste la plus ville du Monde
(et je suis pas italien)
snark
A Liège, y'a des filles qui s'appellent Florence,
mais à Florence, y'a pas de filles qui s'appellent Liège! anim_rolleyes.gif anim_wink.gif
Leto
Quel esprit !

C'est formidable icon_lol2.gif
Aldebaran
CITATION(Leto @ 09/12/2005 à 22:55 ) *
Personnellement j'aime beaucoup Florence mais Rome reste la plus ville du Monde
(et je suis pas italien)

Moi non plus

j'ai bien aimé Rome aussi ("à gauche le colisée" quand on passe en bus)

et sienne egalement.
troubadour
Alors là, je veux citer Venise. Extraordinaire lorsque les visiteurs ne sont pas trop nombreux. Errer dans toutes les rues, les quartiers, les passages, est un bonheur permanent.
A tout endroit, on peut lever les yeux et tomber sur une maison, un palais, de la plus humble contruction à la plus fastueuse, et toujours être ému par tant de beauté, de passé, de richesse culturelle et artistique amassées au cours des siècles. Un concentré qui m'a laissé pantois.
J'y suis allé il y a quatre ans et l'évocation de mon séjour là bas me laisse réveur: Des trésors d'architecture, des églises en nombre, chacune contenant des toiles, des sculptures... Une folie. Et je n'ai pas du en voir le dixième.

Sans parler de l'histoire de la cohabitation des religions.

Je ne connais pas Florence et je veux bien croire que c'est une merveille mais Venise: un coup de coeur sans pareil wub.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 09/12/2005 à 22:21 ) *
Zurich ? siffle.gif

Oui, Zurich est une ville superbe, pour y vivre.
Un excellent niveau de vie, de salaires élevés (les prix aussi gniiiii), un cadre enchanteur, un gouvernement stable et avisé, une ville propre, une criminalité assez basse, bien qu'élevée pour la moyenne Suisse... bref. wub.gif Zurich j'adore. J'y ai vécu plus de 15 ans... ce que je n'aime pas, c'est les zurichois... ptdr.gif les grosses-gueules de la Suisse, quoi icon_lol2.gif
pjl
CITATION(snark @ 10/12/2005 à 01:03 ) *
mais à Florence, y'a pas de filles qui s'appellent Liège! anim_rolleyes.gif anim_wink.gif

Quel tombeur, ce Snark, il connait toutes les filles de Florence. ptdr.gif ptdr.gif
snark
CITATION(MarieC @ 10/12/2005 à 13:40 ) *
les grosses-gueules de la Suisse, quoi icon_lol2.gif

S'ils se cantonnent (héhé) à Zurich, ça va.
En France, on en trouve dans toutes les villes et tous les villages! anim_grin.gif
Leto
CITATION(troubadour @ 10/12/2005 à 00:20 ) *
Alors là, je veux citer Venise. Extraordinaire lorsque les visiteurs ne sont pas trop nombreux. Errer dans toutes les rues, les quartiers, les passages, est un bonheur permanent.
A tout endroit, on peut lever les yeux et tomber sur une maison, un palais, de la plus humble contruction à la plus fastueuse, et toujours être ému par tant de beauté, de passé, de richesse culturelle et artistique amassées au cours des siècles. Un concentré qui m'a laissé pantois.
J'y suis allé il y a quatre ans et l'évocation de mon séjour là bas me laisse réveur: Des trésors d'architecture, des églises en nombre, chacune contenant des toiles, des sculptures... Une folie. Et je n'ai pas du en voir le dixième.

Sans parler de l'histoire de la cohabitation des religions.

Je ne connais pas Florence et je veux bien croire que c'est une merveille mais Venise: un coup de coeur sans pareil wub.gif

Venise est une ville musé ou tout est magnifique à part 3 choses:

- C'est trés sale et à cause de cela et des canaux cela sent trés mauvais
- Vraiment trop commercial
- Les veniciens sont des gens assez desagreables

CITATION(MarieC @ 10/12/2005 à 13:40 ) *
Oui, Zurich est une ville superbe, pour y vivre.
Un excellent niveau de vie, de salaires élevés (les prix aussi gniiiii), un cadre enchanteur, un gouvernement stable et avisé, une ville propre, une criminalité assez basse, bien qu'élevée pour la moyenne Suisse... bref. wub.gif Zurich j'adore. J'y ai vécu plus de 15 ans... ce que je n'aime pas, c'est les zurichois... ptdr.gif les grosses-gueules de la Suisse, quoi icon_lol2.gif

C'est en tout cas la réputation qu'ils ont à Geneve ou c'est vrai les gens ne sont peut etre pas trés objectifs quand ils parlent des suisses allemands en généra
(je suis impartial : je suis français frontalier)
BBwonder
J'ai vécu pas mal de temps à Zurich aussi et je suis bien d'accord, que les zurichois sont assez spéciaux... même si je parlais le züritüütsch (l'allemand zurichois), j'ai trouvé les bernois plus sympas. Pour moi les plus sympas de Suisses (je parle en général), c'est le suisses romands wub.gif
Fram
CITATION(snark @ 09/12/2005 à 23:03 ) *

Station Liège - Metro ligne 13 - en hommage à la ville.
Comme quoi, même sous terre, on la fête !

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.