CITATION(troubadour @ 10/12/2005 à 00:20 )

Alors là, je veux citer Venise. Extraordinaire lorsque les visiteurs ne sont pas trop nombreux. Errer dans toutes les rues, les quartiers, les passages, est un bonheur permanent.
A tout endroit, on peut lever les yeux et tomber sur une maison, un palais, de la plus humble contruction à la plus fastueuse, et toujours être ému par tant de beauté, de passé, de richesse culturelle et artistique amassées au cours des siècles. Un concentré qui m'a laissé pantois.
J'y suis allé il y a quatre ans et l'évocation de mon séjour là bas me laisse réveur: Des trésors d'architecture, des églises en nombre, chacune contenant des toiles, des sculptures... Une folie. Et je n'ai pas du en voir le dixième.
Sans parler de l'histoire de la cohabitation des religions.
Je ne connais pas Florence et je veux bien croire que c'est une merveille mais Venise: un coup de coeur sans pareil

Venise est une ville musé ou tout est magnifique à part 3 choses:
- C'est trés sale et à cause de cela et des canaux cela sent trés mauvais
- Vraiment trop commercial
- Les veniciens sont des gens assez desagreables
CITATION(MarieC @ 10/12/2005 à 13:40 )

Oui, Zurich est une ville superbe, pour y vivre.
Un excellent niveau de vie, de salaires élevés (les prix aussi gniiiii), un cadre enchanteur, un gouvernement stable et avisé, une ville propre, une criminalité assez basse, bien qu'élevée pour la moyenne Suisse... bref.

Zurich j'adore. J'y ai vécu plus de 15 ans... ce que je n'aime pas, c'est les zurichois...

les grosses-gueules de la Suisse, quoi

C'est en tout cas la réputation qu'ils ont à Geneve ou c'est vrai les gens ne sont peut etre pas trés objectifs quand ils parlent des suisses allemands en généra
(je suis impartial : je suis français frontalier)