Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Update Sécurité Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Guy-Lux
Dans ce thread, Fram nous alertait concernant un bug du système de protection de nos palms qui ne remettait pas à 0 le nombre de tentatives de saisie erronée de mot de passe une fois que le bon mot de passe était saisi.
Palm l'a entendu et propose une mise à jour de sécurité destinée aux TX, LifeDrive, T5, E2, et Zire 72 qui va résoudre le problème.

Téléchargement
Piesal
La doc indique qu'il faut vérifier la version avant d'appliquer le correctif :
  1. Look for the Security item in the list. What version do you see?
    • 5.0.1P or 5.0.4 or 5.0.4P: You should install this update. Proceed with the steps below.
    • 5.0.5PM: Your device is already updated. Stop here; you're done.
Sur mon LD la version est v 20.0

Donc rien a voir.

J'ai appliqué le correctif (LD acheté à sa sortie). La version est maintenant v 21.0.
Aldebaran
CITATION(Piesal @ 09/12/2005 à 07:35 ) *
La doc indique qu'il faut vérifier la version avant d'appliquer le correctif :
  1. Look for the Security item in the list. What version do you see?
    • 5.0.1P or 5.0.4 or 5.0.4P: You should install this update. Proceed with the steps below.
    • 5.0.5PM: Your device is already updated. Stop here; you're done.
Sur mon LD la version est v 20.0

Donc rien a voir.

J'ai appliqué le correctif (LD acheté à sa sortie). La version est maintenant v 21.0.

Idem pour le T|X

Passé de V20.0 à V21.0
jbatman
CITATION(ALDEBARAN67 @ 09/12/2005 à 07:50 ) *
Idem pour le T|X

Passé de V20.0 à V21.0

Ou trouve-t-on ce numéro de version?

EDIT
Je suis mauvais... il suffit de lire le site...
sur mon TE2 je suis a la version 10.0

Apres update, je suis a la version 21... ça fait un sacré bon tout ça!!!!!
pjl
Pareil pour moi.
Par contre, j'ai déjà un patch de sécurité sur le T5 v1.0

Autre point à souligner : cet update est en ram, pas en rom.
Le jour ou l'on vendra son palm après avoir fait un bel hard reset, il faudra penser à joindre ce fichier.
Fram
CITATION(Guy-Lux @ 09/12/2005 à 06:27 ) *
Dans ce thread, Fram nous alertait concernant un bug du système de protection de nos palms qui ne remettait pas à 0 le nombre de tentatives de saisie erronée de mot de passe une fois que le bon mot de passe était saisi.
Palm l'a entendu et propose une mise à jour de sécurité destinée aux TX, LifeDrive, T5, E2, et Zire 72 qui va résoudre le problème.

Téléchargement

Bien, un beau bug qui sera corrigé alors.

Déjà que j'ai pa eu le temps d'installer l'update 2.0, alors pour installer cette correction et la tester... On attendra plus tard, ou s'il y a un courageux parmis nous...

En tous les cas,un grand MERCI Guy-Lux pour cette info !!

Fram
Armani
Merci de la 5.0.1 à la version 21.0 ! icon_biggrin.gif
Jérôme
Concernant le T3, je n'ai jamais eu le probléme, et d'ailleurs le T3 n'est pas concerné par cette mise à jour
Paliméro
J'ai la V20.0 aussi que faire ????

pourquoi les numéros de version ne correspondent pas ???

Merci pour votre aide
pjl
tu fais l'update et avec beaucoup de chance, si tes mains tremblantes d'émotion après cette première mise à jour ne font pas tomber ton palm, tu devrais découvrir qu'il est passé à la 21.
Fram
CITATION(pjl @ 09/12/2005 à 15:30 ) *
...si tes mains tremblantes d'émotion après cette première mise à jour ne font pas tomber ton palm...

ptdr.gif ptdr.gif

Tu connais l'histoire de PAF le Palm ??

Fram
Paliméro
C'est bon j'avais tellement peur de le faire tomber que j'ai préféré le laisser sur le bureau lors de la hotsync !!!

de V.20.0 je suis bien passé à la V.21.0

Merci pjl
Armani
CITATION(Fram @ 09/12/2005 à 16:09 ) *
Tu connais l'histoire de PAF le Palm ??

Raconte.... anim_grin.gif icon_lol2.gif siffle.gif
MarieC
CITATION(Jérôme @ 09/12/2005 à 12:01 ) *
Concernant le T3, je n'ai jamais eu le probléme, et d'ailleurs le T3 n'est pas concerné par cette mise à jour

Ah ben si il est concerné puisque j'ai pu le reproduire sur mon T3 ! huh.gif ce qui m'a valu un beau hard-reset d'ailleurs icon_confused.gif
Alors je ne comprends pas que le T3 soit exclu de cette mise à jour anim_sorry.gif

Et j'ai vérifié, j'ai la version 5.0P quelcon.gif

Bon, dès que j'ai un moment j'installe cette mise à jour. siffle.gif
Fram
CITATION(armani-iochiazzuri @ 09/12/2005 à 16:24 ) *
Raconte.... anim_grin.gif icon_lol2.gif siffle.gif

Ben...
Tu vas pour faire les deux super mises à jour (V2 pour le LD + la sécurité) et, comme ça prend du temps et qu'y pas que ça a faire dans la vie, hein, ben tu te lèves pour aller prendre une mousse et tu chopes le cable USB par inavertance et là...

PAF le Palm !

Fram
Fram
Tiens, plus sérieusement, quand nous avions découverts le Bug, et que Tab's l'avait transmis à Palm, il avait été question (isn't it Calino) que la correction de ce bug nous était redevable...

Alors, on l'appelle comment cette correction ? The PalmAttitude Security Patch ?

anim_pint.gif Champagne anim_pint.gif , mes frères, nous sommes concrètements utiles... (si quelqu'un en doutait).

Fram
jacquest3
Installé, merci à vous tous
D2P
Merci pour l'info cool.gif
Horace
merci pour l'info. icon_biggrin.gif
Fram
De plus, info reçue par le mail qui suit.
Pour dire si c'était important !!!

Fram

FROM: support@palm.com
BODY:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Palm®
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LifeDrive™ mobile manager users:

Here at Palm we want to make sure you get the best experience possible with your LifeDrive mobile manager. To help make that happen we have released a new update to the LifeDrive mobile manager.

This software update (version 2.0) provides a variety of enhancements for:
- Wi-Fi coverage in low signal areas
- Roaming performance
- Sound quality when listening to MP3 files
- More flexible multimedia functionality, including file transmission over wireless connections, file saving, and faster recording and playback
- Browser performance, including more efficient, faster page rendering
- The VersaMail® application to version 3.1C for large document attachments

To access the software update and installation instructions visit Customer Support:

http://www.palm.com/us/support/downloads/l...ive_update.html

Get the most from your LifeDrive mobile manager -- download this important update today!*

*Consult your company IT department on software upgrades if appropriate.

Palm, Inc. 950 W Maude Ave., Sunnyvale, CA 94085-2801
Siddhartha
Je vais installer ce patch, qui devrait faire passer le " Sécurité " de mon TX de la V.20 à la V.21... Ok
Par contre, juste en dessous, j'ai un " SécurityAppPatch " en V.1.0 : vous l'avez également ce patch ?
Jul
J'ai également le "" SécurityAppPatch " en V.1.0".

la patch n'y change rien.
Siddhartha
Merci Jul
Fram
CITATION(Siddhartha @ 10/12/2005 à 10:14 ) *
Je vais installer ce patch, qui devrait faire passer le " Sécurité " de mon TX de la V.20 à la V.21... Ok
Par contre, juste en dessous, j'ai un " SécurityAppPatch " en V.1.0 : vous l'avez également ce patch ?

CITATION(Jul @ 10/12/2005 à 11:14 ) *
J'ai également le "" SécurityAppPatch " en V.1.0".

la patch n'y change rien.

+1, je l'ai également.

J'ai testé le patch sécurité au niveau du bug:
0/ J'ai mis un mot de passe avec option de tout supprimer si entré par erreur 5 fois, mot de passe demandé à chaque allumage.
1/ J'ai opéré 10 fois consécutives:
- je saisis n fois un mauvais mot de passe (n<5)
- je saisis correctement mon mot de passe
2/ Ben... Pas de mise en action de la suppression totale...
-> Bug corrigé.

Par manque de temps (tout devoir réinstaller), j'ai pas testé le cas fatidique: n=5...

Fram
Jérôme
Je n'avais pas lu tout ce thread, car n'étant pas concerné.
cerpendant un collégue a acheté un T|X, et je lui en ai parlé.
On a donc regardé la version de l'appli qui est la v.20.0 sur son T|X.
N'ayant pas lu ce thread, j'ai envoyé un mail au support pour savoir ce que je devais faire car la version v.20.0 ne 'correspond' pas aux versions 5.x.
CITATION("Courrier au Support Palm")
Detailed Description: Concernant votre mise à jour Security Panel Update 1.0 (solution n°9850)
Je possède un TX neuf de fin janvier 2006.
Pour vérifier si j'ai besoin de cette mise à jour, je suis allé dans Menu=>App=>Infos=>version puis j'ai recherché 'Sécurité'.
Or la version qui s'affiche est: v.20.0
Donc je ne sais pas si je dois appliquer le patch ou non.
Cela m'étonne fort que cette version soit 20.0, mais c'est écrit.
Alors que dois je faire ?

Et la réponse du support m'a mis dans une colère noire !
Je vous le livre, en l'état (avec les fautes !)
CITATION("Réponse du Support Palm:")
Merci d'avoir contacte le support technique de Palm. Votre numéro de dossier technique est: 1-xxxxxxxxx

Palm vous conseille de ne pas faire une mis a jour si votre ordinateur de poche n'as aucune problème, les mis a jours son utiliser pour solutionner des problème qui surgissent des fois pour des raisons différant

Cordialement,
XXXXX

Support Technique Palm

De qui se moque t on ?
On pratique la langue de bois chez Palm?
A quoi sert le support Palm?
Inutile de vous dire que je leur ai répondu de manière fort 'courtoise', mais 'courroucée"
MarieC
La vache blink.gif
voilà les beaux résultats du "outsourcing" rolleyes.gif (ou alors de la réforme de l'enseignement public ptdr.gif)
yaich.dpa
C'est fait. Merci pour l'info.
Philippe-78
CITATION(Jérôme @ 08/02/2006 à 17:16 ) *
On pratique la langue de bois chez Palm?

apparemment, en langue de bois on n'utilise pas les mêmes règles grammaticales qu'en langue française ptdr.gif
Jérôme
suite de mon mail (courroucé) envoyé au Support Palm hier:
Voici la réponse (qui cette fois me satisfait !)
CITATION("Réponse du Support Palm)
Votre numero de dossier technique est: #1-xxxxxxxx

En effet il y a une erreur sur notre site, il est normal que sur votre Palm TX indique la version est V20.0.

Suite a une erreur dans le mail precedent nous vous conseillons d'effectuer cette mise a jour meme si il est vrai que nous les preconisant plutot pour solutionner des problemes.

A la suite de la mise a jour de Security
Panel Update 1.0 vous verrez apparaitre la version V21.0 sur votre palm si celle ci a ete effectue avec succes.

Si vous avez de plus amples questions, n'hesitez pas a nous contacter a nouveau.

Cordialement,
xxxxxx
Support Technique Palm
doc
C est un peu HS mais c est juste par rapport aux fautes dans le premier mail du support technique de palm. Je prends l'exemple de Creative Labs. Tout leur support technique est base ici a Dublin. Pour tout ce qui est support technique par courriel ils emploient beaucoup d'etudiants qui repondent aux mails suivant des schemas de solution qui leur sont fournis. Le seul probleme est qu'ils n'ont pas toujours sous la main des francais pour repondre aux francais etc ... Et a mon avis c'est pareil pour palm, et c'est certainement l'origine des fautes dans la premiere reponse.
Jérôme
oui, tu as sûrement raison...
Le premier prénom n'avait vraiment rien de français, et surtout la réponse était à coté de la plaque, tandis que le second mail est signé d'un prénom bien de chez nous...

Jérôme
(PS: la bise à Carlotta ! cool.gif )
doc
<hs>

CITATION(Jérôme @ 09/02/2006 à 10:37 ) *
Jérôme
(PS: la bise à Carlotta ! cool.gif )

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

J'avais jamais fait le rapprochement et je me demandais qui etait ce Jerome ... Maintenant je sais, je transmets la bise anim_wink.gif

</hs> icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.