Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les suisses imigrent en Belgique !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
Le chocolat ?
On en a déjà débattu et entre le chocolat suisse et le chocolat belge, un fort courant s'est dégagé pour dire que c'était le chocolat français le meilleur.
Ce n'est donc pas celà.

Le ras le bol des côtes ?
Un fil du forum nous a appris que le plat pays n'est pas si plat que celà.

Alors, qu'est ce qui peut bien motiver ?

La réponse est
ll'argent, tout simplement l'argent parce que les Belges ont plus d'argent en banque que les Suisses et surtout :
CITATION
«Attention : la richesse des Suisses est stable, alors que celle des Belges augmente fortement»
Larvation
Je suis pas du tout d'accord, y'a que le chocolat suisse qui est bon :p ... je plaisante

Je ne savais pas que le Suisses allaient en Belgique. Par contre je sais que notre pouvoir d'achat n'est plus dans les plus élevé d'europe depuis quelque temps déjà !

C'est bien la Belgique, c'est beau ? Juste au cas où...
Trudi
Moi je pars du principe que ça peut être que bien, y z'ont des bonnes bières !!! anim_grin.gif
PalmAkademik
CITATION(pjl @ 09/12/2005 à 12:18 ) *
(...)
Alors, qu'est ce qui peut bien motiver ?
(...)

La mayonnaise... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
poissonfree
Et quesqu'il faut pour accompagner la mayonnaise hum.gif ?
snark
De quoi faire un repas équilibré:

1 kg de steak
1 kg de frites
1 kg de mayonnaise

icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 09/12/2005 à 14:13 ) *

1 kg de steak
1 kg de frites
1 kg de mayonnaise

icon_biggrin.gif

et en dessert un kilo de chocolat, le tout arrosé d'un litre de bière ! anim_grin.gif
aiwei
Pour bien digérer tout ça, je crois qu'un litre de bière est nettement insuffisant.
Trudi
Moi je dis qu'une bière ou deux ça doit amplement suffire !

anim_grin.gif
pjl
CITATION(snark @ 09/12/2005 à 16:13 ) *

1 kg de steak
1 kg de frites
1 kg de mayonnaise

icon_biggrin.gif

Steack ou moule ?
MarieC
CITATION(Larvation @ 09/12/2005 à 13:10 ) *
Je ne savais pas que le Suisses allaient en Belgique. Par contre je sais que notre pouvoir d'achat n'est plus dans les plus élevé d'europe depuis quelque temps déjà !

C'est bien la Belgique, c'est beau ? Juste au cas où...

C'est très beau la Belgique wub.gif moi en tout cas je m'y plais bien happy.gif il n'y a que mes week-ends spontanés de ski qui vont me manquer en hiver (et les randos d'altitude en été) anim_cry.gif

Sinon, c'est super joli... on y vit bien... les gens sont très sympas, et très abordables.
La vie est bien moins chère qu'en Suisse sourire.gif et bien que les salaires soient nettement moins élevés (je gagne environ 75% de ce que je gagnais en Suisse), le pouvoir d'achat est équivalent si ce n'est meilleur. Ceci essentiellement dû aux frais de location et aux frais de santé (assurance, mais aussi médicaments, médecin...) qui sont nettement plus bas en Belgique.

CITATION(Trudi @ 09/12/2005 à 13:39 ) *
Moi je pars du principe que ça peut être que bien, y z'ont des bonnes bières !!! anim_grin.gif

C'est un plus indéniable sourire.gif
Je suis arrivée ici, je n'aimais pas forcément la bière... après une semaine (et l'essai d'environ 14 bières différentes) je me dis qu'il y a les bières belges... et les autres (pseudo-)bières (exceptions : la Guinness of course... et l'EKU (bière à 20°, d'origine allemande). icon_lol2.gif

Quant au chocolat... il y a du "bon" et du "mauvais" des deux côtés, mais les Belges sont très inventifs en matière de chocolaterie artisanale... wub.gif

Voili voilou...

Vive la Gelbique ! wub.gif
pjl
Le hasard fait bien les choses. siffle.gif
C'est très bien que tu ai découvert ce post et je te remercie de ce témoignage spontanée, marieC.

Nous savons enfin ce qui a décidé une Helvéte d'adoption à quitter la Suisse pour la blégique.
Ce n'est pas le chocolat, ce ne sont pas les bières, ce n'est pas pour l'argent, ce n'est pas pour te rapprocher de Steve Jobs (n'aie crainte, tu le trouveras un jour, le bateau qui t'emménera de l'autre coté de l'océan),

C'est

roulement de tambour.................................

pour ses plages de sable fin qui te rappellent Rio.
MarieC
morte de rire icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif

on voit bien qu'on est vendredi anim_grin.gif
Philippe
Quelques exemples qui expliquent cet enrichissement:
- la loi d'amnistie fiscale a permis le rapatriement de sommes importantes en provenance du Luxembourg en particulier. cela a été fait intelligemment puisque les sommes rapatriées ont été taxées de seulement 6% alors qu’en France, le gouvernement propose une taxation de …25% pour les cas semblables. Les Français n’ont pas répondus favorablement, et on les comprend!
- le produit des locations n'est pas imposé. De nombreux Belges possèdent plusieurs maisons ou appartements loués. En France, les sommes sont à réintégrer dans les revenus et soumises à l’impôt
- il n’y a pas d’impôt sur la fortune
- les placements en banque sont taxés à 15% contre 26% pour la France
Ajoutons à cela une réelle affection pour le travail payé de la main à la main : c’est toujours 20% de TVA d’économisé !
Larvation
Ceci n'est pas une critique mais il y a aussi l'accent top.gif ...
rien que pour l'entendre, ça vaut la peine d'aller faire un tour en Belgique happy.gif !

PS: il est Belge lui -> anim_pint.gif ?
Tharkun
CITATION(Larvation @ 09/12/2005 à 16:33 ) *
Ceci n'est pas une critique mais il y a aussi l'accent top.gif ...
rien que pour l'entendre, ça vaut la peine d'aller faire un tour en Belgique happy.gif !

ptdr.gif C'est un suisse qui dit ca ! ptdr.gif
Larvation
CITATION(Tharkun @ 09/12/2005 à 16:44 ) *
ptdr.gif C'est un suisse qui dit ca ! ptdr.gif

Arf... grillé icon_biggrin.gif

Tu vas me dire que vous pensez la même chose des p'tits Suisse, c'est ça ? siffle.gif
louroulou
Au niveau accent, je ne crois pas que l'on ait de Québecquois sur le site (ça fait une paye qu'on n'a pas eu de nouvelle de Mandragore icon_cry.gif ).
Tharkun
CITATION(louroulou @ 09/12/2005 à 19:19 ) *
Au niveau accent, je ne crois pas que l'on ait de Québecquois sur le site (ça fait une paye qu'on n'a pas eu de nouvelle de Mandragore icon_cry.gif ).

On a un toulousain au moins ! wink.gif
louroulou
Ceci dit, pour l'accent, je suis pas top icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.