CITATION(Larvation @ 09/12/2005 à 13:10 )

Je ne savais pas que le Suisses allaient en Belgique. Par contre je sais que notre pouvoir d'achat n'est plus dans les plus élevé d'europe depuis quelque temps déjà !
C'est bien la Belgique, c'est beau ? Juste au cas où...
C'est très beau la Belgique

moi en tout cas je m'y plais bien

il n'y a que mes week-ends spontanés de ski qui vont me manquer en hiver (et les randos d'altitude en été)

Sinon, c'est super joli... on y vit bien... les gens sont très sympas, et très abordables.
La vie est bien moins chère qu'en Suisse

et bien que les salaires soient nettement moins élevés (je gagne environ 75% de ce que je gagnais en Suisse), le pouvoir d'achat est équivalent si ce n'est meilleur. Ceci essentiellement dû aux frais de location et aux frais de santé (assurance, mais aussi médicaments, médecin...) qui sont nettement plus bas en Belgique.
CITATION(Trudi @ 09/12/2005 à 13:39 )

Moi je pars du principe que ça peut être que bien, y z'ont des bonnes bières !!!

C'est un plus indéniable

Je suis arrivée ici, je n'aimais pas forcément la bière... après une semaine (et l'essai d'environ 14 bières différentes) je me dis qu'il y a les bières belges... et les autres (pseudo-)bières (exceptions : la Guinness of course... et l'EKU (bière à 20°, d'origine allemande).

Quant au chocolat... il y a du "bon" et du "mauvais" des deux côtés, mais les Belges sont très inventifs en matière de chocolaterie artisanale...

Voili voilou...
Vive la Gelbique !