Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conduite iSync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
cyr08
Je n'arrive pas à faire apparaitre "conduite iSync" dans mon menu HotSync.
Comment faire quelcon.gif ?
Merci
MarieC
CITATION(cyr08 @ 09/12/2005 à 14:43 ) *
Je n'arrive pas à faire apparaitre "conduite iSync" dans mon menu HotSync.
Comment faire quelcon.gif ?
Merci

Quelle est ta version de Mac OS ?
Pour info, la conduite iSync apparaît en tant que "Apple" dans la liste de conduites de HotSync anim_wink.gif
cyr08
J'ai 10.3 mis à jour.
MarieC
CITATION(cyr08 @ 09/12/2005 à 19:16 ) *
J'ai 10.3 mis à jour.

Dans Panther il faut installer la conduite iSync séparément. L'as tu fait ? (elle se trouve ici)
cyr08
Je ne savais pas.
Je vais le faire tout de suite.
Merci beaucoup
cyr08
C'est fait icon_exclaim.gif
Merci anim_wink.gif
MarieC
et ça marche maintenant ?
cyr08
Oui oui ça marche impecable icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Encore merci
Maintenant je vais essayer d'en savoir un peu plus sur tout ce qui touche à la sécurité.
Si tu as des infos, je suis preneur.... icon_idea.gif
MarieC
CITATION(cyr08 @ 13/12/2005 à 23:50 ) *
Oui oui ça marche impecable icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Encore merci
Maintenant je vais essayer d'en savoir un peu plus sur tout ce qui touche à la sécurité.
Si tu as des infos, je suis preneur.... icon_idea.gif

Bin ça dépend de ce que tu veux... tu entends quoi par "sécurité" ? la sauvegarde de données sensibles ? ou bien la sécurité du Palm telle quelle ?
cyr08
Et bien je pensais plutôt à la sécurité du palm.
MarieC
CITATION(cyr08 @ 14/12/2005 à 14:15 ) *
Et bien je pensais plutôt à la sécurité du palm.

Il y a un logiciel intégré au Palm qui s'appelle "Sécurité" et qui permet de verrouiller le Palm, par exemple... sinon, en matière de sécurité, la sélection de logiciels de PA peut te donner quelques indices... >> ici <<. anim_wink.gif
porcinet26
CITATION(MarieC @ 09/12/2005 à 22:51 ) *
Dans Panther il faut installer la conduite iSync séparément. L'as tu fait ? (elle se trouve ici)

Bonjour bonjour, Marie C
Avant tout meilleurs voeux
...j'ai pris ce post en route et essayé la meme manip que tu viens de decrire mais le soucis c'est que lorsque je telecharge ce lien, je n'ai rien qui se passe.
en fait je suis pas mal novice dans le monde mac palm( c'est pour le boulot)
et du coup je galere à synchroniser avec isync (j'en ai pas mal besoin car mon agenda est sur ical)
En fait lorsque j'ouvre Isync, mon palm n'apparait pas, et contrairement à ce qu'on m'a deja dit, dans isync/appareils/..je n'ai pas synchroniser avec palm OS...
Pffff j'suis pas en galere avec tout ca moi.
Un petit coup de main me serait d'une grande aide

Nico
Georges D.
Je confirme que le lien est parfaitement valable : sur la page ainsi obtenue, il faut cliquer sur 892K marqué en bleu pour que le téléchargement démarre ... anim_wink.gif

Dans iSync, menu Appareils, il y a effectivement la commande "Activer la synchronisation Palm OS ..."

Une fois cela fait, la conduite iSync (Apple) apparaît dans Hot Sync Manager : il faut activer cette conduite (il suffit de cocher la case après avoir cliqué sur "Réglages").

Ensuite, tous les réglages de synchronisation se font dans iSync.

Et bienvenue sur PalmAttitude.
MarieC
Bienvenue sur PalmAttitude, porcinet26. Avant tout, quelle version de Mac OS as-tu ? Panther (10.3) ou bien Tiger (10.4) ?
porcinet26
Euh ...il y a noé 10.3.9...donc je suppose que c'est panther.
Et je confirme que dans Isync je n'ai pas "activer la synchronisation avec palm OS"
pourtant tout est bien branché correctement
MarieC
CITATION(porcinet26 @ 04/01/2006 à 20:12 ) *
Et je confirme que dans Isync je n'ai pas "activer la synchronisation avec palm OS"

Et tu as bien installé la conduite pour Palm OS ? quelle est ta version d'iSync ?
Georges D.
CITATION(porcinet26 @ 04/01/2006 à 20:12 ) *

Dans le menu "Appareils", une fois iSync ouvert, il y a quoi ?

Le menu d'iSync est intrinsèque à l'application, cela n'a rien à voir avec les branchements.
porcinet26
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 20:44 ) *
Et tu as bien installé la conduite pour Palm OS ? quelle est ta version d'iSync ?

Si tu appelle conduite, le logiceil fourni sur cd, oui je l'ai bien installé, d'ailleur j'ai bien hotsync manager et palm desktop.

CITATION(jbertrand @ 04/01/2006 à 21:45 ) *
Dans le menu "Appareils", une fois iSync ouvert, il y a quoi ?

Le menu d'iSync est intrinsèque à l'application, cela n'a rien à voir avec les branchements.

Dans le menu "Appareils" j'ai :
"Ajouter un appareil" (en gras)
"Supprimer un appareil"
"Synchroniser" (en gras mais il ne trouve pas mon palm)
"réinitialiser tous les appareils"
"effectuer une copie de sauvegarde de mes données" (en gras)
"revenir à la sauvegarde"
"revenir à la dernière synchronisation" (en gras)

En plus dans l'aide isync ils me demandent de d'abord aller farfouiller dans palm desktop
et dans palm desktop, ils me demandent de toucher d'abord à isync`? huh.gif

CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 20:44 ) *

Et mon isync est le 1.5 (donc si je me refere à ce que je lis sur ce forum je ne devrai meme pas telecharger isync palm...1.2 ? blink.gif
porcinet26
Attention à tous ....par magie...(et je vous jure que ca vient juste de me le faire)....j'ai isync comme conduite)
Apparemment, le fait de débrancher, redémarrer puis de rallumer et enfin rebrancher ...marche.
Cela m'a donné un jolie 'Bong" comme son (le fameu son apple) mais au final ca marche.
Donc encore merci Jbertrand et Marie C de bien avoir voulu m'écouter.
Nico....bonne continuation et à bientot sur ce site of course.Car je suis tjs novice chez mac et palm et donc j'aurais surement pleins d'autres questions qui vont arriver.
porcinet26
Ah lalala...quelle fausse joie!!!!!
En effet mon palm apparait sur isync, mais lorsque j'appuie sur le bouton de snchro de mon raccord palm, il ne veut pas synchroniser...et lorsque je clique sur synch de isync il me dit que le palm doit se synchro en appyant sur le bouton (ca c'est fait) mais que pour l'instant le palm synchronisait deja?!?!?! or non il ne fait rien le palm.
porcinet26
oh non pas d'aide la dessus....dommage... pourtant j'ai bien essayé seul mais je ne vois vraiment pas! Un petit coup de main?!
Georges D.
Est - ce que dans Hot sync Manager, la conduite Apple est activée ??

Est - ce que tu as paramétré la synchronisation dans iSync ?

Est - ce que, lorsque tu appuies sur le bouton de ton cable USB, Hot Sync Manager se met en marche ?

Est - ce que le cable est bien branché ?!? blink.gif
porcinet26
Merci jbertrand, en effet Hot sync ne se mettait pas en marche mais pour moi il ne devait pas se mettre en marche...mainteneant je vais fouiller sur le forum car toutes mes donées sur ical sont en "non classées"....
Pr hasard tu saurais pourquoi?

En tout cas merci
Georges D.
La conduite Apple permet de synchroniser le Palm avec iCal et Carnet d'adresses, mais ce n'est qu'une conduite : elle a besoin de Hot Sync Manager pour fonctionner, ou de Missing Sync.

Si le cable est bien branché, est - ce que la synchronisation par Hot Sync Manager est activée (il faut cocher la case dans le premier panneau à l'ouverture) ?

On va finir par y arriver ... icon_lol2.gif

Toutes tes données sur iCal sont en "non classé" car iSync ne synchronise pas les catégories, et place tous les évènements et tâches issus du Palm dans un seul et même calendrier.

Si tu regardes dans iSync, pour paramétrer la synchronisation, tu constateras que tu peux choisir le calendrier dans lequel vont se synchroniser les évènements et tâches du Palm.

Seule Missing Sync version 5 - dont il est beaucoup question par ailleurs - permet de synchroniser les catégories entre le Palm et les iApps.
porcinet26
Quoiqu'il en soit merci encore pour toutes ces infos...
Mais pourquoi dis-tu qu'il est beaucoup question de Missing sync version 5?Qu'est que c'est réellemnt? Et où le trouve-t-on?
Car quelque part je serais bien interessé dans le sens où j'aimerais arreter de retravailler le calendrier de mon palm pour changer les classements.
Georges D.
Est - ce que ça marche maintenant ?
porcinet26
oui oui ca fonctionne merci beaucoup
Georges D.
Bien, très bien. anim_wink.gif

Il est beaucoup question de Missing Sync version 5 icon_arrow.gif ici.

Cette nouvelle version permet de synchroniser les catégories du Palm avec les calendriers d'iCal et les groupes de contacts dans le Carnet d'adresses, et bien d'autres choses.
MarieC
CITATION
Si tu appelle conduite, le logiceil fourni sur cd, oui je l'ai bien installé, d'ailleur j'ai bien hotsync manager et palm desktop.

Non, il s'agit de la conduite appellée "Apple" dans HotSync. C'est la conduite pour Palm qui permet de synchroniser avec iSync 1.x; et elle est fournie séparément sur le site d'Apple. Elle est nécéssaire si tu es sous Panther (Mac OS 10.3.x).

Depuis Tiger (10.4.x), qui est fourni avec iSync 2.x, la conduite est directement intégrée dans iSync, donc pas besoin de télécharger un soft supplémentaire. anim_wink.gif

Mais visiblement tu l'avais, la conduite Apple, puisque tout fonctionne maintenant. cool.gif
Georges D.
Pour en revenir à ce que je t'indiquais sur Missing Sync, juste une ultime précision : Missing Sync a développé ses propres conduites pour synchroniser iCal et Carnet d'adresses, et n'est pas compatible avec iSync sous Panther.

Tu devras donc choisir soit iSync et les imperfections que tu as constatées, soit Missing Sync.

Mais comme tu pourras le lire, ces points sont largement abordés dans le sujet que je t'ai indiqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.