Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Mac et Clié TH55
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Caille
Bonjour tous,

J'avais à mettre en relation – surtout pour des histoires de sauvegarde – un i-Mac G5 sous Panther et mon Clié PEG TH-55 sous Palm OS 5.2.
Ça a été si difficile que j'ai un peu oublié par où je suis passé. Je ne peux que témoigner de ce qu'il m'est possible de faire, et ce qui n'est pas possible du tout !

Je peux synchroniser – via the Missing Sync 4.0.6 (v68) – et un cordon usb :

- i-Synch (les conduites), ce qui permet d'installer des logiciels sur le PEG
- le MemoPad de Mark/Space (sauvegarde exportable des fichiers de notes txt prises sur le PEG)
- la sauvegarde générale
- TimeCopy (mise à l'heure du PEG)

C'est tout : pas d'iCal, pas de Memory Stick monté sur le bureau, pas de carnet d'adresses – en fait, que tout soit séparé ne me gêne pas : c'est un genre de sauvegarde antique, après tout.
java script:emoticon(':oops:', 'smid_12')

On peut toujours avec un lecteur de carte, importer (et exporter) des fichiers sur le MS. J'utilise un MicroVault à cet effet : c'est incomparablement plus facile et rapide en fonctionnement que de passer par la synchro du Clié.

Si quelqu'un a eu affaire à la même configuration je veux bien qu'il me fasse part de la solution qu'il a trouvé.
Georges D.
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

i-Synch ? Veux - tu dire iSync ?

Tu peux parfaitement synchroniser iCal et Carnet d'adresses avec ton clie, c'est d'ailleurs pour cela que Missing Sync a été créée à l'origine.

De même, tu peux monter ta carte SD sur le bureau mais s'agissant d'un clie, tu dois utiliser l'application fournie avec ton TH55 (Data Import).

Tu devrais revoir ta configuration, vérifier notamment que tu as activé depuis iSync la synchronisation avec Palm OS, vérifier dans Misssing Sync que iSync est bien activée.

Tant qu'à faire, par ailleurs, je te rappelle que Missing Sync version 5 est sortie depuis début novembre et permet notamment la synchronisation des catégories entre le Palm et iCal et Carnet d'adresses, entre autres nouveautés fort intéressantes.
nelson
Y a t-il une version de démo de Missing Sync ?
Caille
Bon, il existe une nouvelle version du Missing Sync, à $24.95 la mise à jour. Merci à jbertrand de m'avoir appris son existence.
Le logiciel – sans version d'évaluation à propos – en tout cas, je n'en ai pas trouvé sur http://store.markspace.com/index_palm.php, coûte ses 39,95 $.

Vu la réalisation improbable des promesses précédentes, je ne pense pas réactualiser.

Du côté iSync (oui, j'avais laissé un "H" traîner), il y a aussi màj, mais cette fois, il faut Tiger et je n'ai qu'une panthère que je ne suis pas pressé de remplacer, elle me convient très bien dans sa relative simplicité. Je vais faire comme avec le G4, je vais attendre la génération suivante !

Voilà ce que j'obtient de iSync quand je l'ouvre et que je lui demande de trouver des périphériques :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Caille
Tu peux parfaitement synchroniser iCal et Carnet d'adresses avec ton clie, c'est d'ailleurs pour cela que Missing Sync a été créée à l'origine.

De même, tu peux monter ta carte SD sur le bureau mais s'agissant d'un clie, tu dois utiliser l'application fournie avec ton TH55 (Data Import).

Tu devrais revoir ta configuration, vérifier notamment que tu as activé depuis iSync la synchronisation avec Palm OS, vérifier dans Misssing Sync que iSync est bien activée.

Jbertrand, je te remercie bien : j'ai réussi à faire monter la MS sur le bureau avec DataImport. J'ai modifié l'adresse IP de l'ordinateur principal – j'ai entré celle qu'a l'iMac dans le miniréseau de la maison – dans les préférences de HotSync sur le Clié, ça a peut-être joué.

Voilà ce que j'ai comme préférences sur l'iMac (sur le Clié, c'est encore plus Applelike que l'iMac : rien n'est accessible !).

Le fait que la première synchro que j'ai pu faire se soit réalisée avec un pc sous W...s a peut-être son importance : il faut peut-être effacer tout ce qui concerne cette machine pour que le MissingSync en accepte une autre.
Georges D.
En ce qui concerne Missing Sync version 5, les promesses sont tenues, et je te conseille vivement d'adopter cette nouvelle version, qui est vraiment un plus pour la synchronisation.

Tu n'as pas besoin d'être sous Tiger, ça marche avec Panther.

J'ai regardé tes copies d'écran : je constate que la conduite iSync (Apple) est bien installée puisqu'elle figure dans le dossier Conduits.

Donc, pour qu'iCal et Carnet d'adresses soient bien synchronisés, tu pourrais commencer par vérifier les points suivants :

- dans Missing Sync, conduite Apple : la synchronisation avec ton appareil Palm OS est - elle activée ?

- dans iSync, as - tu bien activé la synchronisation des contacts, évènements et tâches ?

Je ne crois pas que le fait d'avoir déjà fait une synchro sous Windows soit un problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.