Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm E2 et Evolution
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Kokoyaya
Bonsoir,

Je pense me faire offrir un Palm E2 pour Noël.
J'ai cherché sur le forum (mal sans doute) mais je n'ai pas trouvé si ce modèle est facilement synchronisable avec Evolution (sous Mandriva 2006 [cooker même] et Gnome 2.12).

Merci et désolé pour la redondance si je n'ai pas vu le sujet qui en traite.
Frizée
Mon tungsten E se synchronisait correctement sur mandriva. Je pense pas qu'il n'y ai trop de différence avec le TE2..
Kokoyaya
Merci beaucoup sourire.gif
Kokoyaya
Bon, un beau petit E2 à la maison sourire.gif
Côté synchronisation en revanche, problèmes icon_cry2.gif

usbview voit parfaitement le Palm quand je tente de synchroniser mais gnome-pilot ne le voit pas, quel que soit celui des ports prédéfinis que je choisisse.
Je me doute qu'il va vous falloir d'autres infos pour éclairer ma lanterne mais je ne sais pas lesquelles icon_bla.gif
denisg.fr.to
Salut

Une doc pour Ubuntu, tu peux t'en inspirer pour ta Mandriva...

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/palm_zire_31

Moi j'utilise Jpilot pour installer des programmes et sauvegarder, ça marche très bien avec mon E2.

Tu as bien sûr fait ce qu'il y a dans le post-it "une FAQ" au début de la section Palm et Linux de ce forum, j'imagine...
siffle.gif
Korben Dallas
CITATION(Kokoyaya @ 30/12/2005 à 00:12 ) *
Bon, un beau petit E2 à la maison sourire.gif
Côté synchronisation en revanche, problèmes icon_cry2.gif

usbview voit parfaitement le Palm quand je tente de synchroniser mais gnome-pilot ne le voit pas, quel que soit celui des ports prédéfinis que je choisisse.
Je me doute qu'il va vous falloir d'autres infos pour éclairer ma lanterne mais je ne sais pas lesquelles icon_bla.gif

Attention, pour synchroniser, il faut d'abord lancer la synchro sur le Palm, puis, quelques secondes après, la lancer sur ton logiciel sous Linux (jpilot pour mon cas, mais j'ai déjà testé avec kpilot aussi, et c'était le même mode opératoire).
denisg.fr.to
CITATION
Attention, pour synchroniser, il faut d'abord lancer la synchro sur le Palm, puis, quelques secondes après, la lancer sur ton logiciel sous Linux (jpilot pour mon cas, mais j'ai déjà testé avec kpilot aussi, et c'était le même mode opératoire).

Tiens moi avec jpilot, c'est dans l'autre sens: Je lance la synchro dans jpilot, il me dit d'appuyer sur le bouton de synchro et ça démarre.
Korben Dallas
CITATION(denisg.fr.to @ 31/12/2005 à 23:17 ) *
Tiens moi avec jpilot, c'est dans l'autre sens: Je lance la synchro dans jpilot, il me dit d'appuyer sur le bouton de synchro et ça démarre.

Oui, c'est en effet ce qu'indique jpilot dans la fenêtre de messages en bas... MAIS le problème est que si je ne lance pas la synchronisation d'abord sur le Palm, le périphérique /dev/ttyS0 ne monte pas, et donc les échanges ne peuvent pas se faire correctement icon_cry.gif

Donc, à chaque machine son mode opératoire...

NB : j'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Kokoyaya
CITATION(denisg.fr.to @ 30/12/2005 à 10:08 ) *
Salut

Une doc pour Ubuntu, tu peux t'en inspirer pour ta Mandriva...

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/palm_zire_31

Moi j'utilise Jpilot pour installer des programmes et sauvegarder, ça marche très bien avec mon E2.
Tu as bien sûr fait ce qu'il y a dans le post-it "une FAQ" au début de la section Palm et Linux de ce forum, j'imagine...
siffle.gif

Essai avec jpilot et gpilot, ça ne marche pas.
J'ai bien regardé la doc d'Ubuntu et la FAQ mais rien qui ne s'applique à moi icon_bla.gif

CITATION(Korben Dallas @ 31/12/2005 à 18:15 ) *

Ca ne marche pas mieux icon_cry2.gif
lsusb voit bien le Palm mais pas les logiciels icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.