Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quoi après le Clié PEG NX70V ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Raoul Chombier
Bonjour,
Je viens de perdre (sans doute voler) mon Sony Clié PEG NX70V, et, au delà du fait que je me sens à poil sans cette petite boite (mais j'avais tout sauvegardé sur mon PC), je suis surtout bien dans l'embarras car l'appareil me donnait entièrement satisfaction dans mon travail et, à part en occasion, on ne le trouve plus.
Que pourrais-je avoir en équivalent selon vous ?
Je cherche un bon organiseur, certes, mais surtout dictaphone et appareil photo si possible. En option, un bon lecteur multimédia. Existe t-il quelque chose d'aussi bon sur le marché ou dois je me tourner vers un pocket PC ? (Cela me ferais me dérangerais beaucoup...).
Merci de vos conseils.
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Désolé pour la perte de ton Palmounet icon_bla.gif

Donc en grand écran (car je crois que le NX70V en avais un) et dictaphone chez Palm : T3 ou Lifedrive
Chez sony avec en plus apn : TH55, UX50 (aprés les autres je connais moins bien anim_sorry.gif )

[edit] Tiens! Regardes >>> ici <<<, p'être que ... anim_sorry.gif
kato
Dans la suite tu peux trouver, bien entendu en occasion le :
- NX73
- NX80 (très rare)

Ce sont les p'tites bêtes évolutives de Sony après le NX70.

Attention car généralement les modèles d'occasion ont un défaut : la batterie peut être en fin de vie, quant à son autonomie.

Je me pose toujours la question : qu'est-ce-ce qui pourra remplacer mon NX73 ???? (écran 480, caméra-vidéo, clavier, CF + MS, le tout intégré.... )
Georges D.
CITATION(kato @ 10/12/2005 à 12:31 ) *
- NX80 (très rare)

D'autant plus qu'il n'est jamais sorti en France, et qu'il ne supporte pas les caractères accentués : pas vraiment à recommander, donc.

Dommage, car possède un APN de 1,3 Megapixels, à comparer avec les 300.000 pixels du NX73V.
cmpfmb
il y a son equivalent européen le nz90 (d'occas) 2 millions de pixel,clavier cool.gif

pour le negatif :poids,autonomie,memoire.

bon courage pour ta recherche
Georges D.
CITATION(cmpfmb @ 18/12/2005 à 10:45 ) *
il y a son equivalent européen le nz90 (d'occas) 2 millions de pixel,clavier cool.gif

À ceci près que le NZ90 a une quantité de RAM très faible : 16 Mo.

Au demeurant, ces appareils sont certes d'excellentes machines, superbes aussi, mais pour posséder un NX73V, je dirais tout de même qu'elle sont un peu dépassées aujourd'hui, notamment à raison de leur taille et leur poids.
Larry Croft
CITATION(jbertrand @ 10/12/2005 à 14:09 ) *
D'autant plus qu'il n'est jamais sorti en France, et qu'il ne supporte pas les caractères accentués : pas vraiment à recommander, donc.

Dommage, car possède un APN de 1,3 Megapixels, à comparer avec les 300.000 pixels du NX73V.

Je me permets d'intervenir : je possède un NX80V (le seul PDA dont je ne me séparerai jamais) et il supporte parfaitement les caractères accentués. Même Décuma peut se configurer pour accepter l'encodage européen.

En fait, seul le clavier virtuel est en qwerty, mais je me demande même si ce n'est pas paramétrable.
MarieC
Désolée pour ta perte icon_cry.gif

Si j'étais toi, j'essaierais de trouver un NX73 d'occasion... pas évident, mais en cherchant bien, ça devrait encore pouvoir se trouver... l'avantage : un look un peu plus compact que le NX70, le Bluetooth intégré... et plus de mémoire disponible (avec JackFlash/JackSprat tu peux en libérer dans les 20 mo si mes souvenirs sont bons).

En supposant bien entendu que tu souhaites garder le même type de machine...
Larry Croft
+1

J'adhère parfaitement à ce que suggère MarieC. J'ai eu (brièrevement) un 73, c'est une super machine.
Effectivement tu peux récupérer une bonne 20aine de Mo mais surtout le port Compact Flash est débridé : tu peux donc dans une certaine mesure (quelques applications Sony ne peuvent/veulent pas y accéder) utiliser une CF comme support de stockage.

En revanche, oublie définitivement les NZ90 et UX50 dont l'autonomie est désastreuse (surtout le NZ)
Georges D.
CITATION(Larry Croft @ 22/12/2005 à 11:05 ) *
Je me permets d'intervenir : je possède un NX80V (le seul PDA dont je ne me séparerai jamais) et il supporte parfaitement les caractères accentués. Même Décuma peut se configurer pour accepter l'encodage européen.

En fait, seul le clavier virtuel est en qwerty, mais je me demande même si ce n'est pas paramétrable.

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de caractères accentués sur le clavier du NX80V (pas vraiment pratique).

En quelle langue est ton Clie ?
Larry Croft
Mon Clié est en anglo-saxon. Du moins les menus "système", pour le reste, c'est selon l'application, évidemment.

Je n'ai pas le NX sous les yeux, je suis donc incapable de te dire si le clavier hardware possède ou non de caractères accentués. A vrai dire, je me pose la question pour mon UX50 aussi...
Mais honnêtement, les claviers de mes NX/NZ m'étaient tellement peu pratiques que je ne les ai jamais vraiment utilisés.

Une chose est certaine, quelque soit l'origine des Cliés, les claviers hard étaient tous Qwerty.
Georges D.
CITATION(Larry Croft @ 22/12/2005 à 17:35 ) *
Mon Clié est en anglo-saxon. Du moins les menus "système", pour le reste, c'est selon l'application, évidemment.

Je n'ai pas le NX sous les yeux, je suis donc incapable de te dire si le clavier hardware possède ou non de caractères accentués. A vrai dire, je me pose la question pour mon UX50 aussi...
Mais honnêtement, les claviers de mes NX/NZ m'étaient tellement peu pratiques que je ne les ai jamais vraiment utilisés.

Une chose est certaine, quelque soit l'origine des Cliés, les claviers hard étaient tous Qwerty.

Nous sommes d'accord.

Si ton NX80V est en anglo - saxon, c'est qu'il n'existe pas en version européenne.

Il est vrai que tous les Clies, même en version européenne, ont un clavier QWERTY.
Larry Croft
CITATION(jbertrand @ 22/12/2005 à 17:59 ) *
Si ton NX80V est en anglo - saxon, c'est qu'il n'existe pas en version européenne.

Absolument, nous sommes d'accord sur ce point. Le NX80 n'a jamais été prévu pour le marché européen, au même titre que le NX73 (je crois) et le TH55 (je suis sûr) pour le marché US étaient dépourvus de bluetooth.

Ce que je voulais dire, c'est que même dans ces conditions il est facile d'obtenir les caractères accentués avec un NX80, qui les gère parfaitement notamment via Decuma.
thegimly
Un TH55 me parait une bonne solution avec wifi et BT en plus, il est beau, bien fini assez compact, personellement je suis pas pret d'en changer, et je venait du venérable NR 70 sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.