Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel GPS utiliser avec LD
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Evad
Bonjour tlm,

je voudrais savoir quel gps utilisé avec un LD, est-ce qu'on peut prendre n'importe quel tant qu'il est bluetooth? J'aimerais avoir des recommandations pour le gps et le logiciel, tomtom ou viamichelin ? Moi je reste au Canada, plus précisément au Québec, si il y a quelqu'un du canada, j'aimerais savoir si un logiciel est plus détaillé qu'un autre..
Je veux faire l'achat d'un gps d'ici peu et j'ai donc besoin de votre très grande générosité pour m'aider.
Sur le site de Palm il vende un gps pour ce model et je croyais qu'il n'avait que celui là qui fonctionnait avec le LD.

Merci
icon_cry.gif icon_cry.gif
Tabetozor
Bonjour,

A part ViaMichelin et Tomtom5, je ne vois pas d'autre chose. Mais attends un utilisateur plus confirmé que moi.
Evad
Ok,

parce que sur le site de viamichelin, ils ont une map et pour dans mon coin de pays ce n'est pas très détaillé. Je sais qu'il existe mapsource aussi, je ne sais pas si vous connaissez ça en France.

Je vais attendre d'autre réponses.

Merci
Evad
Personne a d'autre commentaire?
Palmidem
CITATION(Evad @ 15/12/2005 à 04:46 ) *
Personne a d'autre commentaire?

Pour le moment non :
- pour ce qui est du logiciel, Tab t'a indiqué ce qui est couramment utilisé en France et Europe. MapViewer peut-être aussi. Mais il y a des abonnés du forum sur le nouveau continent qui pourraient avoir des avis plus pertinents, mais une tranche d'à peine 24h est un peu courte pour s'assurer de leur visite.
- pour l'antenne : il existe des "lots" qui comprennent logiciel-antenne-support. Sinon, autre critère, la liaison Bluetooth ou filaire : je n'en ferais pas un critère déterminant dès lors que l'antenne peut bien fonctionner derrière le pare-brise. Pour ma part, et comme pas mal, j'ai une GlobalSat BT338. Mais les autres SIRF 3 sont également très bien d'après ce que je peux lire (sensibilité, autonomie).
Voilà, en attendant mieux ...
tikismoke
Perso j'utilise celui de ma femme (coffret gps bluetooth kirrio + palm T5)
Il fonctionne "presque bien".
Une certaines lenteur se fait ressentir comparer au T5.
surtout si on ne prend pas la route qu'il indique.
Guy-Lux
Laisse tomber ViaMichelin : il ne fonctionne pas correctement avec le LD (qui d'ailleurs n'est pas dans la liste des machines compatibles indiquée par l'éditeur). ==> TT5 fonctionne sans souci sauf si on applique le dernier patch.
tikismoke
c'est ce que j'ai fait aussi passage à TT5 mais il reste comme un peu lent par moment.
olivier101
CITATION(Guy-Lux @ 04/01/2006 à 06:13 ) *
Laisse tomber ViaMichelin : il ne fonctionne pas correctement avec le LD (qui d'ailleurs n'est pas dans la liste des machines compatibles indiquée par l'éditeur). ==> TT5 fonctionne sans souci sauf si on applique le dernier patch.

Tu parles du patch TomTom ou du patch palm?
jelo7252
Bonjour, je possède un Palm T3 et un LifeDrive, j'utilise pour la navigation le logiciel Viamichelin 4.1 sur mon Life Drive sans soucis, avec le gps bluetooth livré avec le kit navigation Kirrio et le T3 . J'ai acheté un plugin de Tungsten E2 que j'ai un peu modifier pour le support Kirrio, la connectique est la même que le LifeDrive mais le connecteur est placé un peu haut sur le support Kirrio, aussi j'ai modifier le plugin pour repositionner le connecteur et tout marche bien. Je ne vois pas quel problème ce logiciel pose à certain. Sur mon T3 j'avais une version plus ancienne de Mapsonic et elle était plus lente, notament le repositionnement en cas de changement dans le parcours était assez lent, avec la version 4.1 de Viamichelin et le LifeDrive c'est presque instantané. siffle.gif
Guy-Lux
CITATION(olivier101 @ 05/01/2006 à 11:00 ) *
Tu parles du patch TomTom ou du patch palm?

Un peu tard, mais je parlais du patch TT.
Evad
Bonjour,

j'ai finalement acheté le Holux Slim 236 avec mon LD. Je ne sais pas si vous avez eu des problèmes de ce genre mais moi ça ne va pas très bien. J'utilise le logiciel Mapopolis avec les maps du Québec. Le problème est que mon gps fonctionne bien sur une autoroute mais si il me dit de prendre une sortie et qu'il y a un intersection tout de suite après, il n'est pas asser rapide pour me donner l'information, Ça peut prendre 10-15 secondes avant qu'il me donne l'information suivante, aussi je perd le signal souvent etre mon LD et mon GPS.

Quelqu'un à quelque chose à me proposer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.